4 décembre 2017 : Quitter le Connu

 

 

Bonjour Benoît.

Lorsque je relis les questions que je te posais, j’ai l’impression d’être toujours au même point !

 

« Normal, maman. C’est le doute en toi, le doute que tu as sur ta capacité à m’entendre ou nous entendre, et à me voir. Tu doutes énormément. Du coup tu ne te rends pas compte que tu as déjà passé de nombreuses étapes !

Petite maman, sois cool ! Mais c’est difficile, hein ? Pourquoi as-tu le palpitant qui s’emballe tout d’un coup ? Parce que ton corps est rigide, tendu. Ton esprit n’ose pas abandonner. C’est ce fameux dernier pas à faire. « Quitter du connu pour se rendre dans l’inconnu », c’est l’impression de se perdre à tout jamais et de perdre ceux que l’on aime. Quitter un réseau pour un autre ? Non, maman. Car un réseau est Réel, bien vivant, bien tangible, alors que l’autre est pure imagination. Il est flou, transparent, il n’a aucune consistance malgré les apparences. Il est le décor d’un théâtre ou d’un film, dans lequel l’esprit met son personnage – parmi d’autres personnages – et joue son rôle ou ses rôles. C’est votre réseau. Il n’est pas Réel, maman, seulement une pure invention, une pure création virtuelle par tous vos esprits. Au fur et à mesure que les esprits quitteront ce réseau, il s’amenuisera et finira par disparaître, n’ayant plus aucun esprit qui l’alimente par sa croyance et son imagination.

N’aie plus peur, maman.

Les êtres que tu regrettes, parce qu’ils sont partis, sont très présents. Tu ressens leur présence, ils se sont rapprochés pour cette période que vous appelez Noël. Ils sont venus auprès de vous, pour vous aider en vous donnant de leur énergie, en vous Aimant. Retiens toujours ceci, maman :

 

L’Amour unit, l’Amour réunit ; il ne sépare jamais.

 

OK, p’tite maman ? Vis ton présent, laisse le passé ; les êtres que tu as aimés, aime-les maintenant, et non dans le passé. Ils sont toujours vivants ! OK ?

Ne résiste plus. Sois présente à toi-même. Laisse ton corps vivre, ne le mets plus dans le carcan de ton esprit. Qu’il soit libre de vivre lui aussi, libre de pouvoir s’exprimer maintenant. Laisse l’énergie que tu es et qui est présente en toi, dans ton corps, être libre de circuler, d’agir, d’ÊTRE. OK ?

Prends ceci :

 

« Je vois à nouveau l’être que je suis, unie à l’énergie qui vit et circule dans mon corps.

Elle nourrit chaque organe, chaque tissu, chaque cellule.

Elle vibre joyeusement, heureuse de pouvoir agir librement et de pouvoir faire vivre ce corps qui m’est utile en ce monde.

Je reprends conscience de cette Force qui fait bouger mes doigts pour écrire, qui me permet de voir et d’entendre. Je suis la Vie, je suis cette Force, car elle et moi nous sommes unies, telles des jumelles, telles des amies inséparables. Nous sommes heureuses de vibrer ensemble, d’être ensemble.

Il n’y a aucun ennemi dans mon corps, aucun obstacle, puisque seule y vit cette Force, mon Amie, ma Sœur.

Je m’abandonne dans ses bras, totalement.

Merci ».

 

Voilà, maman. Tout cela est bien Réel, cette Force existe bien, même dans l’imagination. Elle est utilisée par vos esprits pour créer le monde imaginaire !

Bisous, ma petite maman.

A bientôt ! »

 

Je t’embrasse, Benoît.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au-delà du Connu
Au-delà du Connu