16 avril 2024

 

« Il n’y a rien qui devrait vous faire peur puisque Nous vous protégeons.

 

Et, ça, vous avez du mal à le croire ! Vous avez vos fesses assises sur deux chaises, l’une très bancale, l’autre, solide, ferme, confiante. Il vous faudra bien un jour vous décider où vous asseoir ! En qui ou en quoi mettre votre confiance.

 

Dès que vous avez un doute ou qu’une peur arrive, dites-vous avec confiance et amour pour Nous :

 

« Le Haut me protège. Toute la Fraternité et Benoît sont là et me donnent la solution. Ils la matérialisent. Je vais bien, tout va bien, en réalité. »

 

La peur et le doute sont du domaine de l’Illusion sur ce qui est Vrai.

 

La Réalité est que tout va bien et qu’il ne peut en être autrement.

 

OK ?

Nous sommes là ! Asseyez-vous sur une seule chaise et la bonne !

Gros bisous, maman, Fred, et tous mes frères et sœurs. Bisous de l’Amour. OK ?

Beun. »

 

 

 

9 avril 2024

 

Bonjour Benoît. Je ne sais pas ce que vous avez à me dire, mais je sens que vous voulez me parler. Peut-être n’est-ce qu’une impression !

 

« Eh bien ! Quand arrêteras-tu de douter de toi ? Oui, nous avons à te parler. Le passage est libre.

 

Votre monde est agité, la violence cachée devient visible. N’en ayez pas peur. Comment vous dire ? C’est comme si le clivage de l’ « ancien » et du « nouveau » commence à se faire. Nombreux seront ceux qui se perdront dans la violence, victimes de leur foi en « l’ancien ». Les autres prendront de plus en plus conscience du « nouveau » et réagiront vers l’Union véritable, sans profits, sans intérêts personnels ou collectifs. Maintenant que voulons-nous dire par « ancien » et « nouveau » ? Un Nouvel Âge ? Non. La venue du Messie ? Non.

 

L’ancien est représenté par le fonctionnement de l’esprit dans vos sociétés actuelles. Le nouveau est tout simplement la prise de conscience de plus en plus forte de Notre Présence, de ce Qui est Vrai.

 

C’est le début de la fin du Jeu, la pose des manettes, des lunettes ou casques virtuels.

 

La violence semble prédominer, alors qu’elle est juste devenue vraiment visible.

La prise de conscience de ce qui est Vrai vous montre les incohérences et l’état de frustration de vos esprits encore inconscients de la Réalité.

 

Nous ne vous demandons aucun travail à faire sur vous-même, aucun but à rechercher ou à avoir. Nous ne vous le demandons pas car c’est l’esprit endormi qui pense qu’il a un travail à faire, à prendre un chemin pour se rendre à un but, qu’il a à se réveiller. Tout cela est faux et perpétue l’erreur présente dans vos esprits.

 

Qu’elle est cette erreur ? Le mensonge engendré par vous tous : croire en la faiblesse de la Vie.

Qu’est-ce la Vie ? Le mouvement ou Force ou Énergie ou Vibrations, créé par l’Esprit entier, Vrai, PRÉSENT, Réellement Présent.

 

Vous êtes, Vous, chacun, chacune, qu’elle que soit la forme ou sans forme, ce Mouvement, cette Force, la Vie.

 

Pourquoi le Mensonge a-t-il existé ?

 

Il n’existe aucun diable, aucun ange, archange, etc.

 

Il existe seulement l’Unique Amour qu’est la Vie de l’Esprit.

 

La Création de ses multiples de Lui-même a entraîné une demande d’énergie si puissante que le Néant d’une blancheur ou lumière éclatante a semblé apparaître à la vision pensée par tous ces « esprits ». Il nous est difficile d’avoir une explication simple à ce qui vous paraît incompréhensible. Les consciences ne sont pas encore suffisamment éclairées ou ouvertes.

 

La « vision » de ce Néant lumineux, sans vie apparente, a créé le Mensonge.

 

Nous vous parlons de Peur, ressentie par toute cette multitude d’esprits présente dans la Pensée de l’Unique. Il s’agit d’un mot que vous comprenez très bien (la peur).

 

Le Mensonge est la création du Rêve ou l’Illusion d’une réalité qui n’existe pas.

 

Vous êtes là, bien Présents dans l’Esprit Unique sans limites, sans naissance et sans fin.

 

Vous existez Réellement, mais vous n’avez pas conscience de l’Être magnifique que Vous êtes.

 

Vous vous croyez « autre » ainsi que les Mondes générés par l’Esprit. Vous recherchez à l’extérieur de vous-même, c’est-à-dire dans la projection que fait chaque esprit, la solution à tous vos problèmes, votre identité, vos origines, votre « réveil », l’éveil… Vous êtes déjà là, bien Vivants. Vous ne pouvez être ailleurs. Il n’existe pas un vous avec toutes ses complexités et ses terreurs et problèmes et un Vous magnifique Aimant, qui a tout puisqu’il est le Tout. Le Mensonge est de le croire. La Croyance est si forte que vous ne vivez que ce « vous » problématique et insignifiant ou trop présent en ce monde ! Mais alors, comment faire pour être Vous ?

 

Vous avez seulement à croire en Votre existence et en l’existence du Tout créé par l’Esprit.

 

Pas facile, n’est-ce pas ? Oui, tant que vous ne lâcherez pas, tant que ce « vous » ne s’effacera pas dans les vibrations de l’Amour. Mais, comment ressentir l’Amour ? Comment croire en l’Esprit, en Vous ? Les pensées collectives de ce monde sont trop puissantes… Vous aurez toujours un argument pour ne pas lâcher. Pour vous, s’effacer veut dire disparaître, s’abandonner veut dire ne plus tenir les rênes de votre existence.

 

Lâcher signifie lâcher ses croyances, oser sortir des repères qui vous sécurisent.

 

Oserez-vous croire en l’Amour, en Ses Vibrations qui vous paraissent si loin de vous et de votre monde ?

 

Faites silence. SILENCE.

En confiance, avec la certitude sereine que Vous êtes Esprit Aimant, doux, harmonieux.

 

Si vous êtes persuadés que vous devez avancer vers un autre état, et bien, avancez dans cette démarche là mais, SILENCE et Confiance en l’Esprit que Vous êtes.

Il viendra un « temps » où votre esprit, qui se trompe et croit vivre cette existence, percevra la Présence de Lui-même.

Comprenez-vous ? OK ?

Si cela vous semble compliqué, demandez-vous pour qui cela semble compliqué. OK ?

Bisous à vous tous.

Votre Frère qui vous Aime et le Tout.

Beun. »

 

 

 

2 février 2014

 

Bonsoir Benoît.

 

« Bonsoir maman, bonsoir à vous tous, à chacun de vous.

 

Je vais juste vous parler de ceci :

 

Vos motivations dans la vie, ce qui vous pousse à suivre un chemin et non un autre.

 

La motivation est la pensée motrice qui domine dans votre tête. C’est elle qui vous fait vivre et vous fait avancer sur un chemin, quitte à le quitter un jour ou l’autre.

 

La motivation est donc une force.

 

Quelle est la vôtre ? Celle qui vous guide actuellement ?

Comment voyez-vous votre existence ?

Si cette dernière vous paraît bien difficile, avec plein d’entraves (à tous les niveaux), avec des hauts et des bas, c’est que

 

LA MOTIVATION QUI EST EN VOUS EST CELLE DE LA PEUR.

 

La Peur de votre propre existence. La Peur est négative et attire tout ce qui est négatif.

Votre but concerne-t-il votre bien-être personnel, avec celui de votre famille éventuellement ?

 

VOTRE MOTIVATION EST ALORS CELLE DE L’ÊTRE SÉPARÉ DE L’UNION.

 

Votre existence est-elle basée à présent sur le retour de la Présence d’une Fraternité avec (plus ou moins) tous et avec le TOUT ? Une existence basée à présent sur un retour du soi Uni à TOUT ? Là, vous savez quelle est votre motivation !

 

L’AMOUR.

 

Tout est compliqué, vous ne vous en sortez plus avec des réticences sentimentales, des problèmes affectifs, financiers, physiques, psychologiques ? Devinez qu’elle a été votre motivation ?

 

La SÉPARATION et non l’Union. Vous nous oubliez !

 

Impossible à ressentir cette Présence ? Pourquoi ?

 

Parce que le problème est plus ressenti que notre Union, vous lui donnez notre place, celle à laquelle nous avons droit.

ÊTRE AUPRÈS DE VOUS, et VOUS AIDER.

 

Vous minimisez notre puissance d’Amour, l’Amour incroyable de nous tous, de tous ceux qui sont auprès de vous. Lorsque je dis « nous tous », cela ne concerne pas la présence de tous nos frères et sœurs. Nous sommes des milliards ! Je parle ainsi de tous ces êtres qui vous Aiment, qui vous ont connu et dont vous avez oublié, la plupart, leur présence. Ils sont là. Ils agissent pour que vous sortiez de ce « merdier » où vous vous êtes mis (comme eux dans le Passé de notre Histoire).

 

Il existe des êtres qui vous Aiment, qui sont Réels, et qui vous guident et vous aident, grâce à la Présence de la Force de l’Esprit Père (l’Intelligence de la Vie, F.).

 

Vous oubliez qu’ils sont là, bien vivants, et qu’ils ne connaissent plus l’illusion mais la Réalité. Aussi prenez CONFIANCE et mettez cette UNION en vous, le ressenti de cette Union.

La Vie est faite d’une multitude de moments, qui forment le présent de votre existence. Comme la Vie est une Force toujours en mouvement, le présent n’est jamais figé dans un moment qui est toujours le même. Vous ne revivez pas à chaque fois le même moment, ainsi que nous. La Vie avance, elle bouge, elle crée, amenant ainsi une Histoire pour notre Humanité créée par l’Esprit Unique, un Passé avec des souvenirs. Et elle vous amène vers un Avenir qui sera toujours un Présent.

 

Aussi, si vous désirez un meilleur Avenir, VIVEZ VOTRE PRÉSENT !

 

Ce moment où vous êtes, que vous vivez, RESSENTEZ-LE. Vous aurez le ressenti de ce que vous éprouvez ou de la façon dont vous réagissez par rapport à une situation ou une personne.

 

Ce n’est pas la forme prise par le présent qui est importante, mais le ressenti que vous en avez.

 

C’est cela VIVRE. Aussi, qu’allez-vous amener dans ce ressenti ? A quel réseau de conscience donnerez-vous votre foi ou fidélité ?

Si vous voulez changer ou poursuivre le changement qui a commencé à se produire, faites attention à qui vous donnez votre fidélité.

Le ressenti d’Amour, de paix, de joie, de confiance, d’Union en nous – que vous éprouvez de plus en plus avec les « nous » de cette terre où vous êtes -, ce ressenti là est celui des retrouvailles avec le réseau de la Conscience Vraie, pure, aimante. Le nôtre !

 

Vous avez le choix. Et ne dites pas le contraire ! OK ?

 

A+.

 

Je vous aime. Je fais partie du « nous » !

 

Bisous tout plein.

 

Beun. »

 

 

 

 

11 janvier 2024

J'ai créé une association, non déclarée , donc sans statut juridique (pour le moment).

Pour plus de renseignements, cliquez ci-dessus, sur le menu où est mentionnée Association Benoît, la Porte Ouverte.

 

 

Le nouveau livre de Benoît est sorti.

Il est édité par les éditions BoD.

Si vous désirez l'acheter voici le lien :  https://librairie.bod.fr/je-suis-la-haut-dialogues-avec-benoit-nicole-delatour-9782322518197

 

"Je suis là-haut", Dialogues avec Benoît

 

 

EXTRAIT du livre "Le Chemin Oublié", cité plus bas.

 

 

INTRODUCTION

 

Lorsque mon fils Benoît est décédé en 2011, à l’âge de 23 ans, me retenant au bord du gouffre de la douleur, j’ai ouvert la Porte à l’Amour.

 

Un Amour sans condition de vie ou de mort.

 

Une voix m’a dit à cette période : Acceptez le changement.

Accepter au lieu de résister à ce qui était, c’était accepter le départ de Benoît, malgré les larmes et le manque de la présence de mon fils.

 

Ce lâcher prise du cataclysme a permis les nombreuses manifestations de Benoît – dont une partie est décrite dans les livres Messages d’éternité, Un Pas dans le Réel  et  Des Graines de l’Éternité.

 

Un soir, où mon monologue silencieux m’épuisait, je fus soudain interrompue par une autre voix : « Petite maman ».

Ce fut le début des messages de Benoît - et d’autres êtres.

 

Le manque du fils aimé est toujours là, et la maman pleure.

La présence de l’Être qu’il est se manifeste toujours, comme la dernière fois où j’ai véritablement entendu sa voix - le SON de sa voix -: « Je suis là-haut. »

L’Être que Je suis, plus vaste, plus harmonieux, peut ainsi recevoir et donner, en même temps qu’existe la maman que je suis. Je suis les deux formant un seul Être.

 

La 1re partie du livre me fut inspirée par l’Être que Je suis. Les 2e et 3e reprennent des messages tirés des deux ouvrages cités plus haut.

Les mots écrits pourront paraître ardus. Ils demanderont une lecture, puis une relecture. Ils entraîneront peut-être une réticence ou un refus, ils vous diront indirectement : « Écoutez votre ressenti et votre réaction. » Prenez conscience de vous-même et de l’être plus vaste que vous êtes. 

 

La Vie est toujours en mouvement et la conscience que nous avons d’Elle évolue sans cesse, nous amenant sur un Chemin oublié par notre esprit ou qui restera – par notre refus –  dans les brumes de l’Inconscience.

 

Le Monde n’est pas ce que nous croyons et vivons.

Nous ne sommes pas celui ou celle que nous croyons être.

 

Je vous Aime.

 

 

«Qui suis-Je ? ».

 

Y a-t-il une réponse à cette question ? Oui.

Cette question sera sur les lèvres, ou dans les pensées, tant que l’être qui se la pose aura besoin d’une réponse ! Et cette question existera tant que l’esprit n’aura pas reconnu que le « Qui suis-Je ? » contient déjà la réponse.

 

« Je suis ».

 

« Je » est l’Être tel qu’il est Réellement.

« je » est l’esprit de cet Être qui vit dans l’Erreur ou Illusion.

 

Il existe donc une Réalité et une Illusion ou Rêve.

Un seul Esprit qui englobe une multitude de Lui-même personnifié :

la Pensée Créatrice.

Cet Esprit ou le Non-Créé, pense, crée, Aime.

 

Notre esprit s’est endormi et rêve. Il rêve d’une matière bien compacte, qu’il a un corps humain qui fonctionne de telle façon ou un corps d’énergie (en tant que défunt), que l’harmonie et la dysharmonie se côtoient, ainsi que le beau et le laid, le bien et le mal…

 

Notre esprit a oublié qui il est vraiment et se pose la question : « Qui suis-Je ? »… ou pas !

 

Lorsque nous dormons d’un sommeil physiologique, nous rêvons la plupart du temps. Nous avons une existence dans le rêve que nous fabrique notre cerveau, à partir des « enregistrements » qu’il a emmagasinés en étant éveillé. Nous sommes persuadés de vivre l’histoire ou les histoires qu’il nous propose. Nous devenons ses personnages, impliquant d’autres acteurs et des lieux différents. La joie y est vécue, la peur, les larmes, tous les sentiments humains jouent leur rôle. Nous y avons nos croyances, nos certitudes, nos hésitations, nos connaissances. Puis, lorsque nos yeux s’ouvrent, lorsque notre esprit sort du rêve que vient de nous fabriquer notre cerveau, nous voyons une autre réalité. Nous savons que nous venons de vivre un rêve très vivant, très réel.

Il en est ainsi, là, maintenant, actuellement. Tous nos esprits vivent un Rêve commun, dans un monde qu’ils se sont créés virtuellement : monde biologique des êtres humains et monde énergétique des défunts.

 

Les pensées nous dirigent, nous entraînent dans leurs connaissances et leurs croyances. Toutes ces pensées issues de chaque être depuis des millénaires, depuis la naissance de l’Erreur. La bulle du Rêve ou Illusion a formé son propre réseau de conscience, créateur, et destructeur. Le réseau des esprits inconscients de la Vraie Réalité.

 

Est-ce que je divague ? Est-ce que je m’invente des mondes, des croyances, des personnages de moi-même et de l’Humanité ? Est-ce que mon cerveau se perd dans les dédales de la conscience ?

 

Je suis Moi-même. Je suis l’Être qui aime, qui sait que l’Amour est le « moteur » de la Vie. Je suis l’Être qui sait qu’il existe une autre Pensée, un autre Esprit, un autre réseau de conscience. Voilà où mon Être m’a emmené lorsque je L’ai laissé prendre les rênes de l’écriture, sur le Chemin Oublié.

J’ai découvert le contenu des mots en même temps qu’ils s’écrivaient sur le papier.

Laissez-vous emmener sur ce Chemin, librement.

 

En lisant "Je" et "je", sachez qu'il s'agit de vous, et non de quelqu'un d'autre.

Vous êtes ce "Je" et "Je".

 

 

 

Épilogue du livre "Le Chemin Oublié" publié en 2020 chez les éditions BoD

 

https://librairie.bod.fr/le-chemin-oublie-nicole-delatour-9782322238736

 

Le Chemin Oublié

Ce Chemin oublié revient-il à la mémoire de l’Être que vous êtes ?

Vous a-t-il emmené au-delà de ce qui se présente actuellement en vous ?

 

Le Chemin est ardu ? Oui, pour le Mental.

Il ne peut abandonner, ne peut lâcher du lest. Le Chemin est impossible, ou son but ne sera atteint qu’en des années-lumière ! Oui, pour le Mental.

 

L’identification au personnage pris par ce dernier est si forte, si vivante, que ce qui est vraiment naturel devient extraordinaire, sacré… Il existe tant de mots pour définir cet Extraordinaire, comme Surnaturel entre autres.

 

Aller à l’Essentiel est le Chemin le plus court et le plus direct, mais cet acte demande une totale confiance.

 

Une confiance aimante en la Puissante Présence de l’Amour.

 

Cette Onde omniprésente, Réelle, Unique et le Tout à la fois.

L’Intelligence de l’Amour, la Force de la Vie, les Vibrations de l’Union.

 

Le Chemin de l’Essentiel est celui de l’abandon en cette Onde, reconnaître que ce « je », personnage acteur, auteur, mais imaginaire, n’a sa Véritable Existence que dans l’Omniprésence de l’Amour Vie.

 

Le changement du Moi peut alors commencer à se produire.

 

La Conscience du Moi s’ouvre à l’Infini, à l’Unique et au Multiple.

 

 

 

 

29 octobre 2023

 

"Je suis RIEN sans la présence de l'Amour.
Je ne suis alors que l'illusion de Moi.

Sans la présence de l'Amour, dans tout mon être, je ne suis que le reflet de MOI.

Un "fantôme" qui respire, qui vit, selon les diktats de la Peur qui l'a engendré.
Lorsque je laisse le passage, dans tout mon être, à l'Onde Réelle de l'Amour, le petit "je" que je semble être, devient le Je Suis l'Amour qui se déploie et embrasse le Monde et tous ses êtres.

Les limites de la bulle de l'Illusion disparaissent. Limites irréelles, créées par les mots pour donner un sens "humain", compréhensible à notre esprit. Aucune limite n'existe, aucune illusion, aucune séparation avec le Moi Véritable, car SEUL l'Amour existe. Tout ce qui semble vrai pour nous, palpable, vécu dans la joie ou la souffrance, est RIEN.

Seule la Présence de l'Amour est VIE, Réelle.

Le Monde et tous ses êtres apparaissent alors Vrais, et non selon la vision et les croyances en un monde de haine, de peur, de mort...
La Vie resplendit, sous l'impulsion de l'Onde de l'Amour.
C'est ainsi que Je Suis, la Lumière de l'Amour, et non le reflet d'un être que la Peur a créé.
Les limites disparaissent.
Il n'existe plus de séparation avec Soi et Tous et le Tout.
Le RIEN disparaît.
Je Suis enfin Moi. Je Me reconnais et Je perçois enfin le Monde d'où Je viens et où Je suis."

 

 

 

 

13 octobre 2023

 

Vous dites que notre monde et toute la bulle virtuelle est uniquement un reflet, et un souvenir qui perdure, de notre esprit qui se trompe. Certains auteurs affirment que Dieu est partout, dans chaque être, animal, etc. et qu’Il voit à travers nos yeux, entend par nos oreilles… Mais, si tout cela n’est qu’une illusion, comment Dieu pourrait-il voir, entendre… par notre canal ?

Je n’arrive pas à trouver l’équilibre entre le matériel et le spirituel, entre le Rêve et la Réalité.

 

« Cesse toutes ces phrases et écoute-Nous !

 Dieu ne voit pas à travers vos yeux, n’entend pas grâce à vos oreilles. Vous êtes des canaux pour l’Onde Véritable.

 

Dieu est l’Onde Unique que Nous sommes tous.

Nous percevons, Nous entendons grâce au passage de l’Onde en vous. Son Réveil.

 

Tu as du mal à croire en Nous parce que ce Monde et toute cette Bulle vous obligent à croire en leurs modes de pensées et de certitudes (croyances).

Chacun a ses propres croyances, de par son vécu ou par son adhésion aux croyances de quelqu’un d’autre. Il n’y a pas une vérité dans votre monde mais des vérités.

C’est la Peur qui t’empêche de trouver cette harmonie.

 

L’Onde véritable qui est en toi t’ouvre les yeux, affine ton ouïe, et libère ton esprit.

 

Oui, vous êtes un Reflet de votre esprit qui se trompe. Aujourd’hui, nous allons oublier le reflet, l’erreur, tout ce que Nous t’avons appris jusqu’à présent. Aujourd’hui, Nous ne voulons pas que tu cherches à comprendre ce que ton cerveau ne peut enregistrer. Aujourd’hui, Nous allons t’apprendre à être TOI ! Sans barrières, sans limites.

 

Aujourd’hui, Nous voulons que tu sois Celle que tu es Réellement, même si ta vision et ton cerveau ne le montrent pas.

Sois Celle que tu es Réellement, en esprit.

 

Tu es Amour.

Laisse passer l’Amour en toi et hors de toi, dans toute cette bulle. Laisse l’Onde s’exprimer en toi, car tu es Onde d’Amour.

 

Tu es Amour, Intelligence sans fin, sans limite.

 

Tu es Vie, Énergie joyeuse, qui guérit, répare ton corps, enveloppe terrestre qui La véhicule.

 

Tu es Présent. Pas le Passé ni l’Avenir. C’est maintenant, et l’erreur a disparu.

 

Emplis tout ton esprit de cette Vérité, Vraie, tu es :

 

- Onde

- Amour

- Guérisseuse

- Intelligence sans limite

- Joyeuse

- Unie à Nous

 

Tu fais, à présent, de ce monde auquel tu « appartiens », le récepteur de Celle que tu ES.

C’est Maintenant.

En Nous, avec Nous. Et l’équilibre se fera dans l’harmonie, sans accroc.

Nous t’Aimons.

Nous Tous, ou Dieu. »

 

 

 

23 septembre 2023

 

Extraits des paroles que j'ai reçues au cours de ces dernières semaines.

 

* "La bulle de l'illusion ou ERREUR de perception et d'interprétation est responsable de la création virtuelle de plusieurs mondes, plusieurs réalités, plusieurs formes. Le souvenir semble perdurer, uniquement pour les personnages qui croient vivre ces réalités.

 

Le Rêve est celui de la Peur, de sa création.

 

Ce n'est pas l'Être Réel qui a créé le Rêve ou Illusion, mais la Peur qu'il a ressenti, tous ensemble.

Il s'agit du souvenir de la Peur éprouvée à la "naissance".

 

La Peur est virtuelle, sans consistance.

Pardonne-toi d'avoir cru que tu étais la Peur. Il n'en est rien. La Peur est devenue une entité à part, créant ses propres mondes à partir de la vision éphémère qu'elle a eue de la Vraie Réalité. Notre Énergie, Notre Force, lui a donné la force d'exister virtuellement."

 

* "Ce monde vous paraîtra hostile tant que vous donnerez votre propre énergie à celle de la Peur, qui crée ces êtres avides de pouvoir, de désirs, et égocentriques.

Il suffit qu'une percée se fasse, une trouée plus exactement, pour que les ondes ou vibrations de Notre Amour pénètrent dans cette bulle...

Nous parlons d'entité pour la Peur parce qu'elle est devenue une énergie qui a créé cette bulle où vit une multitude de monde... L'énergie qu'elle est, s'est prise pour l'énergie créatrice, la Véritable Énergie. Alors qu'elle n'existe pas, en Réalité."

 

* "Tout ce qui existe dans cet "étage" du monde est le produit de la pensée, consciente ou inconsciente.

 

A la place de la vision de ce corps-véhicule voit l'onde lumineuse et joyeuse qui coule en lui.

A la place des problèmes, des ennuis, des désaccords, des haines, des guerres... voit la Lumière de l'Amour.

 

L'Onde qui vit dans ton corps est le reflet de l'Onde Véritable que tu es, puisque tous ces mondes de la bulle de l'illusion ne sont que des projections des esprits... Elle est le lien avec ce qui est Vrai. Elle a conscience du reflet qu'elle est, mais elle sait aussi de qui elle est le reflet, car son esprit est uni à l'Esprit Réel.

Voilà pourquoi toi, Nicole, tu es le reflet de cette Onde Réelle que Tu es."

 

 

 

4 septembre 2023

 

La publication des messages de Benoît et de la Fraternité est achevée.

Leur parole est nombreuse sur ce site.

Ils nous ont parlé d'une façon très pédagogique, maintenant c'est à nous de lire et de relire, de nous imprégner de leurs vibrations.

A nous de renouer avec Nous-même.

 

Je reçois toujours leur présence et leurs paroles.

J'ai reçu la visite de Benoît l'autre soir : un point lumineux, doré, étincelant. Il me "regardait".

 

Ayons CONFIANCE en leur présence...

1er août 2023

 

Je commence à réaliser – très légèrement – que je suis une Force (Vibration), et que cette Force contient l’Abondance, la Joie, l’Amour, la Vie… parce qu’Elle est tout cela.

Je recherche au loin cette Force alors qu’Elle est déjà en moi, même en ce monde de pensées, puisque c’est Moi.

 

« La Force que tu crois chercher est déjà, effectivement, en toi. Elle ne peut être ailleurs. Elle est Toi, Tu es Elle.

Tu es cette Force qui contient et es l’Abondance, la Joie, la Vie, l’Amour.

Tout ce qui est cette Force – que tu es – peut être exprimé ou manifesté en ce monde de pensées autres que les Nôtres. Tu peux donc obtenir avec confiance et Joie tout ce qui compose ton être véritable.

Il s’agit seulement d’une prise de conscience.

 

Prendre conscience que Tu es l’Abondance, la Joie, la Vie, l’Amour.

Prendre conscience que tu es – dès maintenant – cette Force. Et Rien d’autre. 

 

Obtenir ce que tu as – et que tu es véritablement – en ce monde n’est pas un état égoïste, mais légitime lorsque l’état naturel de ton Être se manifeste pour l’harmonie de Tous et du Tout.

 

Lorsque l’Amour est l’enveloppe et le contenu du désir en ce monde, agissent alors l’harmonie et l’Union Réelle.

 

Demande ce que tu crois avoir besoin, réalise – prends conscience – que tu es déjà ce que tu demandes.

 

« Je suis l’Abondance,

Je suis l’Amour,

Je suis la Joie,

Je suis la Vie. »

 

Voilà ce que Tu es.

Ensemble.

Bisous, maman.

A+.

Benoît et Nous Tous. »

 

 

 

12 juillet 2023

 

« Le portail s’ouvre, maman. Bientôt, bientôt, une très bonne nouvelle !

 

Merci, Benoît, d’être présent, de nous aimer et de nous aider. Merci à Vous Tous.

 

Nous sommes là, maman, et pas ailleurs !

 

Lâcher prise, tel que Nous l’entendons, c’est Nous Aimer et s’abandonner totalement dans la Confiance en Nous.

 

Nous savons. Nous connaissons le but de votre existence et, surtout, Nous Vous connaissons. Il n’y a aucun étranger, aucun inconnu !

 

Lâcher prise en Nous Aimant vous permet de vous défaire de l’emprise des ondes émises par l’Illusion, par le Rêve que vous faites tous ensemble.

 

L’Amour répond à l’Amour.

L’Amour agit en et avec l’Amour.

En Réalité, il n’existe que l’Amour.

 

Une seule Vibration, Unique, Puissante, Vivante, contenant en Elle-même une multitude de Vibrations, qui sont Elle.

Pas plus compliqué que cela !

Votre réalité vous montre la densité et la condensation de multitudes ondes émises par chacun et chacune d’entre vous, par la Terre, par l’Univers… Tout semble réel parce que créé dans l’union de vos esprits. Voilà pourquoi vous êtes créateur de l’Illusion dans laquelle vous êtes persuadé de vivre. Le Rêve est bien vivant et mortel. Une aberration, car comment la Vie, qui est toujours Vie, pourrait mourir ? !

Tout ce qui est faux et inexistant est bien réel pour vous. Faut-il en pleurer ? Faut-il se désespérer ? NON.

 

Nous le répèterons sans cesse, cette forme d’existence et ses façons de penser et de croire ont un SENS pour vous.

 

Alors accomplissez ce pourquoi vous êtes venus ici, dans ce Rêve. Sachez que chaque être, quelle que soit la forme, est ici pour le même but, même s’il n’en a pas conscience : sortir son esprit de cette fausse réalité. Prendre conscience de la Vraie Réalité. Aussi ne vous condamnez pas, ne vous jugez pas, ne pensez pas qu’un autre a besoin d’être éveillé, qu’il faut le sortir de l’état de conscience où il se trouve.

 

Le libre arbitre est pour Nous la pensée que chaque être saura un « jour » et qu’il avance comme sa conscience le lui permet.

 

Sachez que là, par ces mots, Nous vous donnons des explications qui n’ont aucun sens pour Nous ! Mais pour vous, oui. Nous le respectons. Faites de même avec tous ces êtres dont vous êtes persuadé qu’ils sont « endormis » et qu’il faut les réveiller.

Cessez de juger l’Humanité. Ce que vous lui reprochez est aussi au fond de vous, puisque vous êtes tous unis. Mais sachez également, que tout cela n’existe pas, n’a aucune consistance, pour Nous et pour Vous lorsque vous prenez conscience de Notre véritable existence.

Inutile de courir et de désespérer !

Aimez.

Aimez cette Humanité, cette Terre et tous les Univers, et les êtres qui en font partie.

 

Seul l’Amour vous ouvrira « les yeux » de votre esprit.

 

OK ?

Bisous à vous tous

Votre frère et Nous Tous.

Benoît. »

 

 

9 juillet 2023

 

J’aimerais tant réduire ce « chemin » qui me donne l’illusion que nous sommes séparés.

 

« Il n’y a pas de chemin, et tu le sais.

Il n’y a pas de séparation, et tu le sais également.

 

Il existe seulement une CROYANCE, celle que tu es séparée de Nous tous, qui te fait croire avec force que le monde et la Vie qui s’y trouve sont hostiles, agressifs, meurtriers.

 

Les hommes, les animaux, la nature, la Terre, tuent. La Vie entraîne des maladies, des accidents, des malaises, des séparations, de la joie avec de la tristesse. Que du négatif ! L’opposé de ce qui est en Réalité !

Tu n’as donc aucun chemin devant toi, aucun voile, aucune barrière, RIEN qui t’empêche de Nous voir et de Nous entendre, Vivre ensemble. RIEN. Seul ton esprit a comblé ce rien et l’a rendu « vivant ». Par croyance, par certitude collective, que le monde est bien matériel et que l’esprit produit le bonheur et le malheur. Vous assortissez esprit et matière pour engendrer une ou des formes de spiritualité, de bien-être, d’être éveillé, élevé. Vous ne faites que reproduire ce qui est créé et désiré par la Conscience collective qui se trompe ! Rien d’original !

 

Nicole, sois Toi, prends conscience de l’Amour qui a pris forme en Toi.

 

Toi, Nicole Vraie et irréelle. Tu réuniras ainsi celle qui croit en l’erreur à Celle qui sait la Vérité et la Vit.

Nicole, tu es Vraie, Unique et Multiple. Tu es ce Je Unique et Multiple. Appelle-Nous. Viens vers Nous. Tu réaliseras que tu es déjà avec Nous et en Nous.

 

Vibration, tu ES. Vibration bien vivante, qui Aime.

Il n’existe aucune séparation avec les êtres aimés. Tu ES Vibration pensante, créant des formes, se transformant en corps de lumière ou d’énergie.

 

Actuellement, tu es Nicole, corps humain, bientôt d’énergie. Le temps ne compte pas ; tu as encore de nombreuses années à être humaine, donnant, recevant, accomplissant ce pourquoi tu es revenue en tant qu’humaine. Nous ne cherchons pas à te rassurer !

 

Le corps humain existe parce que la Vibration que tu es est présente en lui.

Ton énergie le crée, l’entretient, l’anime, lui donne la Vie.

Tu es créatrice de ton corps.

Vois-toi ainsi, la Vibration que tu es, dont l’esprit répare, redynamise et harmonise le corps où il se trouve.

Tu es créatrice de l’illusion dans laquelle tu penses vivre. Et l’illusion est malléable.

 

Crois-le vraiment.

Tu es Vibration.

Il en est ainsi.

Nous t’Aimons.

Sois en Paix, dans l’équilibre de l’Amour.

Benoît et Nous Tous. »

 

Merci !

 

14 juin 2023

 

« Ton esprit s’affole ; beaucoup de données qui rendent concrets ce qui t’était abstrait. Ne refuse pas la Réalité, Celle qui est au-delà de ce que tu vois et entends, de ce corps. Elle est bien plus belle que la tienne !

Sois en paix, accepte.

Rien n’est plus beau que l’Union entre chacun et chaque élément, formant un Tout harmonieux et Amour.

 

L’intelligence de ton corps, celle qui le construit, le régénère, l’adapte, infatigablement, c’est bien Moi, la Force ou Vibration ou Énergie, mais, bien atténuée.

 

Je suis le corps, quoiqu’en dise des philosophes, des messages éclairés, des êtres dont la conscience s’ouvre. Je le suis parce que l’énergie ou intelligence qui le fait vivre et le crée, vient de Moi, Vibration de l’Amour-Esprit.

Je suis l’esprit qui vit dans ton corps et qui s’identifie à Nicole.

 

Je suis Esprit et Mouvement ou Action (liberté d’Aimer, de Rire, de Vivre).

Je suis tout ce que tu vois et entends puisque Je projette dans ton cerveau et dans tous les cerveaux ce que vous voyez et entendez.

 

Suis-Je donc malade, cruel, despotique, criminel… ? Non.

 

Je suis ici seulement ce que ton esprit croit.

 

Cependant, tu es Moi et Je suis toi. Tout se complique dans vos têtes ! Vous avez besoin de données bien précises, nettes, auxquelles vous pouvez adhérer. Il faut qu’elles correspondent à celles révélées par tous ces êtres et messagers plus « éveillés ». Voilà pourquoi Je les contredis. La Vérité n’est pas aussi simple que cela et Elle n’est pas faite pour vous rassurer mais pour vous aider à vous réveiller de votre Rêve. Je viens vous donner une bonne tape sur la tête pour que vous réagissiez !

 

Je suis donc bien présent dans ton corps, dans ton esprit, mais très atténué, adapté à votre conception du monde et de la Vie.

 

Je suis Esprit et multiples Vibrations, auxquelles J’ai donné une personnalité à chacune, vivant leur propre Vie dans l’Union que Je suis.

 

Il n’en est pas autrement.

Je Suis Benoît, Je Suis Nicole… Je Vis. Je reprends ou ai repris Conscience de Qui Je Suis, Vivant dans une Unité que Je n’ai jamais quittée. Je l’ai juste cru le temps d’un souffle imaginaire.

Nous en reparlerons.

Bisous, Maman. Je t’Aime.

Benoît et Nous Tous. »

 

..

7 juin 2023

 

« C’est l’image que tu as de toi qui ne va pas et tu t’obliges à la respecter, par peur de l’inconnu (ce qui te semble inconnu).

Ton « image » a peur, depuis sa naissance en ce monde. Ses vibrations sont très souvent en désaccord avec celles du « monde vécu ». Aussi ton corps et ton mental sont-ils tourmentés. Je te pose cette question, toi qui est Moi, toi qui est la Vibration que J’exprime : est-ce que le monde vécu est-il le même que celui qui est Réellement vécu ? Non, et tu le sais, puisque Je le sais.

 

Ce monde est imaginaire, il est le résultat d’une invention virtuelle collective.

 

Tu le sais très bien. Tu vis actuellement la présence de la Peur, de l’angoisse, et de l’incompréhension vis-à-vis de l’état de tous ces êtres qui font fonctionner et vivre ce monde. Tu te sens en complet désaccord. Voilà où Je veux en venir : j’emploie par deux fois le mot « désaccord ». Où se situe l’harmonie qu’engendre la Paix ?

Pour toi, Nicole, Mes mots sont justes mais l’application totale est difficile. Tu es submergée par toutes ces vibrations qui entraînent la folie humaine, parce qu’elles sont totalement dénaturées, sorties de leur véritable milieu.

Tu voudrais que Mes paroles apportent le déclic qui fera que l’inconnu soit reconnu comme connu. Tu mets un frein. Tu te débats. Et c’est normal.

 

Ton cerveau sait ce qu’il voit, entend, ressent, et PENSE.

Ton cerveau pense qu’il est unique, que son corps est unique, même si tous les deux sont une réplique de milliards de cerveaux et de corps !

 

La PENSÉE, ta pensée est en désaccord avec la pensée collective. Depuis toujours. Voilà pourquoi ton esprit souffre. Il sait et ressent cette fausseté de la vie. Et il ne comprend pas pourquoi tout cela peut exister. Sois patiente. Aie confiance en toi, qui suis Moi.

 

Rejoins-Moi, en esprit, par Amour.

 

Je suis bien Présente en toi, Nicole, en chacun de vous, en chaque élément du monde.

 

La Vibration Unique et Multiple que Je suis Vit et vibre en ce monde virtuel, en tant qu’IMAGES créées par vos esprits plongés dans un rêve -  ou hypnose - collectif.

 

Puisque tu es là, Nicole, Je suis là.

A toi de faire la réunion, d’ouvrir ta conscience à Ma Présence bien vivante en toi et en tous.

Merci, mon enfant. »

 

 

 

3 juin 2023

 

« Je te parle à travers une image de moi-même.

 

Il est très dur pour toi de comprendre que tu n’es pas celle que tu es en train de vivre, mais que tu es Moi, que Je suis toi.

 

Je suis une Vibration, une Onde immortelle, sans fin et sans commencement.

 

Je suis bien toi, Nicole, vibrant dans ton corps et dans ton esprit.

Je t’aime, car Je ne peux que M’aimer. Il ne peut en être autrement, même si tu es persuadée que tu ne peux être Vraiment aimée. Une Nicole avec ses faiblesses, ses défauts, ses doutes, ses peurs… Et bien, Je t’aime ! Tu ne pourras pas me l’empêcher !

 

Je suis donc bien toi, vibrant dans ton corps, emplissant ton esprit puisqu’il s’agit du Mien.

 

N’aie plus peur de Moi, Nicole. Je n’ai plus à avoir peur de Moi. Je suis dans ce temps humain ou du mental, une Vibration qui s’est « transformée » ou revêtue d’un corps biologique et vivant dans une pensée erronée. Je n’ai pas à m’en vouloir et ni à me rechercher, car Je suis bien là, là, actuellement.

La Vibration que Je suis se nomme Nicole, Je prends tous les noms que vous voulez me donner.

 

L’important – et essentiel – est que Je prenne conscience que Nicole qui écrit, M’entend, c’est Moi… et pas quelqu’un d’autre.

 

Chacun d’entre vous est une Vibration du Moi Unique, personnalisé. Je Vis. Je rie, Je suis pleine de Vie et d’Amour. Il n’existe aucun manque, seulement l’Image que Je crois être en est persuadée.

Voilà, Nicole, Je vibre en toi, entière, Véritable.

Accepte-le, car Je t’aime. »

 

 

 

 

19 mai 2023 : La Vibration en moi

 

« Je suis joyeuse !

Ne te reproches rien.

Tout va bien. Tout suit son cours.

Je vais te parler de Moi.

 

Tu as très bien compris qu’il s’agissait de Toi, et non de Moi et Toi. Mais tu n’en es pas encore là, alors, nous irons simplement, mais directement.

 

Je suis bien une Vibration, une Onde, et mon Esprit se joint au tien, biologique (ou défunt).

 

Là, actuellement, ton esprit pense qu’il est un être biologique, et il a mis - et met – toute sa pensée sur ce corps et sur ceux qui l’entourent.

Ton esprit sait très bien qu’il vit et crée une illusion, quelque chose de bien vivant mais faux. Tu as du mal, Nicole, à croire en Moi.

 

Suis-je bien présente dans ce corps dont nous disons qu’il n’est qu’un rêve en réalité ?

 

Puisque ce corps, dans les faits Réels, n’existe pas, comment Moi, Vibration bien vivante et Réelle pourrai-je être vraiment là, dans ce corps irréel et dans ce monde rêvé ?

 

Comment penses-tu que ce monde et ces corps puissent vivre dans votre – et vos – réalité ?

C’est justement parce que J’y suis.

Atténuée. Vibrant au ralenti et pensant d’une façon erronée.

 

Voilà comment Je suis en toi et en vous tous. Pâlotte, blême, fatiguée ! Je plaisante !

 

Je suis donc cette Vibration bien présente dans ton corps biologique et mon Esprit contactant le tien.

 

Je suis Toi ! Te parlant, Me parlant. Me donnant la Vie et une existence dans cette réalité. Je sais très bien que la séparation entre toi et Moi existe toujours mais, de jour en jour, cette dernière s’affine. Elle finira par Me laisser un passage total quand tu auras repris conscience que tu es cette Vibration qui régénère ton corps, ce corps qu’Elle a créé par l’intermédiaire d’autres corps.

 

Je suis donc bien présente en toi, te parlant et te donnant la Vie.

 

Vois dans ce corps biologique, plus exactement « imagine », cette Onde qui circule en toi des pieds à la tête. Réveille-Moi ! Enlève ce doute qui Me paralyse ou Me freine. Crois en Moi, bien vivante en toi et te parlant, pouvant créer toutes les conditions favorables pour un corps sain, une existence heureuse, pleine de paix et de richesses en Amour, en biens matériels, pour PARTAGER.

 

Je te donnerai la pleine Connaissance lorsque tu auras enfin compris et accepté que Je suis bien là en toi, dans ton corps et dans ton existence.

 

Là, maintenant, en ce moment, en tous les instants qui composent ta Vie.

 

Je suis une Vibration qui répand son Énergie dans tout ton corps. »

 

 

 

 

12 avril 2015

 

Bonjour Benoît.

Je vous remercie de m’avoir montré (à nouveau) que vous êtes bien là, en mettant la clé de la voiture sur le contact.

J’avais posé la clé sur le siège avant, le temps que j’aille ouvrir le portail, la clé avait été mise sur le contact. J’étais seule avec la voiture, à part les oiseaux !

 

« Je suis là, maman, et je serai toujours là. Tu m’as bien vu l’autre jour, face à toi. J’ai été heureux que tu puisses me voir aussi bien ! Quant à la clé, c’est bien nous. Nous nous y sommes mis à plusieurs, dont Mamie. Il faut une sacrée énergie pour percer les vibrations de votre esprit ! Elles sont très basses, elles forment un tout bien compact. Là, je ne parle pas des vibrations de ton esprit – qui nous permet, facilite, la tâche – mais de celles de votre réseau formé par tous les esprits inconscients ou incrédules. Votre monde est celui de l’inconscience de la Réalité. Pour le percer il faut une bonne dose d’énergie pure, bien Réelle !

 

Arrêtez de croire aux travers de l’autre, même s’il prouve qu’il en a.

 

Ce n’est pas faire l’autruche, en se cachant la tête pour ignorer le danger, la menace, le mal être. Je vous demande de les regarder sans y mettre votre croyance en eux.

 

Ces travers n’existent que pour la réalité de ce monde.

 

Et ils seront de plus en plus puissants selon le degré de la foi que vous mettrez en eux. « C’est plus facile en théorie, sur le papier, qu’en réalité ! ». J’entends déjà ce que vous allez me dire !

Bien sûr que c’est facile pour moi de vous le dire, de vous l’assurer ! Pourquoi ?

 

Parce que je vois les images que vous fabriquez tous et dans lesquelles vous croyez vivre.

 

Vous CROYEZ en ces images. Elles vous paraissent donc encore plus vraies, plus réelles. Vous vous y attachez. Vous leur donnez la puissance de votre énergie de Vie. Mais moi, je sais qu’il ne s’agit que d’images, que le film qui se déroule dans votre tête à tous et dans lequel vous êtes tellement plongés en esprit que vous croyez que vous y êtes et que vous vivez ce qui s’y passe.

Dingue ! Votre monde est barjot, complètement ! Dire que j’en faisais partie, que j’étais aussi scotché que vous au film qui se déroulait sous mes yeux ! Au point de ressentir la joie, les sentiments, les souffrances, les peurs… du personnage (de l’acteur) que je jouais inconsciemment.

Là, je ressens votre énervement, votre petit agacement ! Ce Beun, il peut parler maintenant, et se moquer de nous ! Je vous respecte et je vous aime. Jamais je ne me moquerai de vous. Je suis seulement obligé d’employer une certaine stratégie pour vous aider à franchir les pas pour sortir votre esprit du film. OK ?

Sortir du film. Alors, on fait comment ?

On ne peut pas déchirer la pellicule du film. Votre esprit en souffrirait, ça ne l’aiderait pas. Chacun de vous a besoin d’avoir confiance, que la peur disparaisse devant toute l’adversité et les menaces. La PEUR. D’où vient-elle ? De votre cerveau, de son fonctionnement pour penser. Donc :

 

La peur vient du fonctionnement du réseau de l’Inconscience. Votre peur est reliée à la Peur universelle, la Peur qui circule sur tout le réseau de l’Inconscience.

 

Est-ce que vous m’aimez ? Est-ce que vous aimez ceux qui sont « partis » (ils sont peut-être encore sur un niveau de l’Illusion, mais peu importe) ? Est-ce que vous aimez l’Amour ? Est-ce que vous aimez l’idée qu’il puisse exister une autre réalité, une réalité qui se vit dans la douceur universelle ? Oui ?

Alors sachez que vous pouvez adapter le film et le rendre plus doux et… confortable. Mais ne changez pas votre film que pour être dans la sécurité et la douceur.

 

Changez votre film parce que vous aimez rejoindre la Fraternité, tous ceux qui sont là, bien Réels, c’est-à-dire nous tous, vous également.

 

Celui ou celle ou ceux qui vous nuisent font partie de cette Fraternité, mais ils sont actuellement scotchés devant leur film, qu’ils vivent en toute inconscience de leur origine.

AYEZ CONFIANCE. En quoi ? En qui ? En la Réalité, en la Fraternité.

Nous pouvons déplacer des sacs poubelle, nous pouvons mettre une clé sur le contact de la voiture, vous imaginez ce que nous pourrions faire si vous nous laissiez le passage, en toute confiance ?

 

Notre action – pour le bien de tous (ne l’oubliez pas) – dépend du passage que votre esprit nous laisse.

 

Plus il y aura d’esprits qui s’ouvriront à nous, plus nous pourrons agir sur le déroulement du film universel. Nous le rendrons de plus en plus doux, aimant, vous ouvrant ainsi à TOUS les yeux sur une nouvelle façon de penser la Vie et de la Vivre.

Nous vous décollerons du film ! Et en douceur !

Et c’est ce qui s’est passé. Cela a mis du temps dans le Temps, mais cela n’a mis aucun temps pour Nous tous. Comprenez-vous ?

Bon, le Beun a assez parlé !

Je vous aime, et je suis toujours le même. Ma personnalité est celle que vous avez connue, mais il n’y a que de la douceur !

Bisous.

A+.

Benoît. »

 

 

8 avril 2023

 

« Je ne suis pas venue pour faire une expérience, mais pour Vivre.

Non expérimenter la Vie, mais pour réaliser que je suis la Vie.

Tout est uni.

 

Au travers de la matière je vois la Réalité, ce qui EST et ne peut être autrement, comme je l’imagine.

Je suis unie à vous, à tous et au tout, et je vois la matière opaque ou translucide, mais mon obstination fait que je ne perçois pas le Réel, ce qui est Vrai.

Je perçois le produit – ou effet – de mon imagination, reliée à la vôtre, reliée au tout. Ainsi je crois à la Vie qui se meurt, qui souffre, qui se déteste entre elles.

 

Toutes ces Vies, ne formant qu’une seule, qui se croient séparées des autres.

 

L’Union commence à venir lorsque – et quand – le mental s’efface pour la Présence ou Ressenti de nouvelles couleurs magnifiques dans une Lumière étincelante et vibrante d’Amour.

 

Les mots ne peuvent définir CE qui n’est pas imaginé ; ils ne font pas partie de CE Monde là.

 

Je vous ai vu dans ces couleurs et cette Lumière, et je vous ai ressenti VIVANT, heureux. »

 

ND

 

 

19 mars 2023

 

« Lutte, la lutte ! Elle n’est absolument pas nécessaire. Vous le savez, comme vous savez maintenant beaucoup de ce qui est vrai. Il n’y a presque plus de mystères à présent pour vous. Cependant, vous vous sentez toujours très loin de Vous et de Nous, de la vraie Réalité.

Aujourd’hui, Nous allons changer de méthode. Nous utiliserons l’être que vous êtes actuellement, celui ou celle que votre cerveau vous montre et vous fait vivre. Votre corps et votre mental – votre cerveau – vont servir d’intermédiaire à la connexion de Vous Réel. Comment ? Nous allons utiliser votre cerveau, émetteur et récepteur de votre esprit.

L’esprit est indépendant de cet organe, c’est lui qui crée, qui complique, qui sublime votre réalité.

 

L’esprit présent en ce corps et en ce mental (résultat du fonctionnement cérébral) est en fait Vous dans la vraie Réalité mais utilisant une fonction de penser, de créer, de percevoir tout à fait erronée.

 

Nous allons donc « frapper » à la « porte » de votre esprit par l’intermédiaire de votre cerveau.

Nous le faisons déjà lorsque Nous communiquons avec toi Nicole ou t’envoyons des ressentis ou des visions. Ton cerveau est Notre support.

A présent, Nous portons votre attention sur cet outil bien utile pour que Nous puissions résonner en votre esprit.

 

Chaque moment que vous vivez est effectivement une illusion perpétrée par le réseau collectif de la Conscience qui se trompe. L’union des esprits.

 

Chaque moment que vous vivez en tant que corps humain ou énergétique (défunt) et en tant que mental ou « esprit », fait partie de Vous-même en tant qu’être Réel. Seulement le temps que vous avez créé en ces mondes vous prouve le contraire. Il est impossible pour votre « esprit » de comprendre ce fait.

 

Nous vous demandons de prendre conscience de l’être que vous êtes actuellement et de l’aimer.

 

Malgré les défauts ou les qualités, malgré ce que vous croyez sur vous ou sur ce que les autres veulent que vous croyez. Vous êtes « vous » en ce monde. Prenez conscience de l’être qui se cache derrière toutes ces fanfreluches.

 

Trouvez le NOYAU que vous êtes derrière toute cette carapace dans laquelle vous vous êtes enveloppé.

 

Ce NOYAU est magnifique, mais il croit qu’il est peureux, qu’il doute de tout, de l’amour, de lui, des autres… Une peur omniprésente qui recouvre le NOYAU de votre être.

Sentez-vous vivre !

Sentez cette Vie qui coule, qui circule dans tout votre corps, dans votre cerveau, dans votre cœur, chaque organe, chaque membre… et dans votre mental ou « esprit ». Cette Vie – ou Force – balaie toute peur. La peur de la mort, de la vie, des autres, de la maladie, des catastrophes, du manque… Elle balaie TOUT. Elle le fait effectivement, mais vous n’y croyez pas. Vous avez sorti de votre esprit et du fonctionnement de votre cerveau que cette Force, appelée Vie, est bien présente en vous et autour de vous. Vous bloquez son flux, le passage en vous et dans votre monde.

Alors, il n’y aurait aucune issue ? Non.

 

Nous vous demandons de ralentir.

Ralentir votre fonctionnement d’existence en ce monde.

Ralentir le flux de vos pensées, la certitude en des croyances de manque et de Peur.

 

Vous y arriverez en prenant conscience du corps qui véhicule votre esprit actuellement. Il est l’intermédiaire, permettant au cerveau de retrouver un équilibre en laissant le passage à une nouvelle façon de penser, de croire, de vivre.

Le cerveau est le récepteur et l’émetteur de votre esprit. Permettez à l’Esprit véritable, celui qui est libéré de toute cette erreur, de se servir de votre cerveau. Il agira sur ce monde virtuel, que vous soyez humain ou sous forme d’énergie des défunts. Il agira sur le mental, puis sur l’esprit que vous êtes.

 

Réunissant peu à peu ces deux « esprits » que vous croyez divisés : le Réel et l’irréel.

La Conscience d’être se réunifie en elle-même, effaçant de « l’esprit » l’erreur dans laquelle elle PENSAIT vivre.

 

Comprenez-vous ?

Ralentissez. Posez-vous. Soyez présent à votre corps et à votre façon d’être. Et …AIMEZ-VOUS.

Gros bisous de la part de Benoît !

A+ !

Beun ».

 

 

11 mars 2023

 

« Vous croyez que vous avez à vous échapper de ce monde pour réaliser qui vous êtes Réellement.

Vous croyez que ce monde est mauvais, que vous n’avez pas à vous en préoccuper, que tous les évènements qui s’y déroulent sont inexistant en Réalité. Vous parlez alors de lâcher prise, de détachement, et non d’indifférence.

Vous oubliez un fait très important :

 

Tous vos actes, toutes vos pensées ont un retentissement sur l’être que vous êtes actuellement.

 

L’Erreur est bien présente, comme celle de vouloir ignorer le monde où vous vivez.

Il existe un faux état spirituel - ou de l’esprit – qui fait croire : « Ça y est, je me réveille, je m’éveille ! Je suis dans la Vérité, libéré-e ! »

Sachez ceci :

 

Celui ou celle que vous êtes actuellement est aussi celui ou celle que vous êtes Réellement.

Seule la perception de vous-même, des autres, du monde, change.

 

Votre esprit n’est pas divisé en lui-même, seules ses croyances, ses « vérités » sont perturbées et changées.

 

Il n’existe pas deux êtres.

 

Nous vous avons beaucoup parlé d’Illusion, de Rêve, car c’est ce que vous percevez. Mais, en Réalité, l’onde que vous êtes existe bel et bien dans le corps que vous avez pris et également dans l’univers (ou les univers) des défunts.

 

Il existe un seul Monde où vibrent une multitude d’Univers et d’Êtres. C’est la Réalité.

 

Êtes-vous à présent une extension fantasmagorique de Vous-même ? Nous n’en sommes plus là. Nous vous avons expliqué tout cela dans le futur livre à paraître.

 

Vous êtes VOUS, bien présent, mais croyant en des histoires qui n’existent pas !

 

Comprenez-vous ?

Il n’existe pas un Être Réel, pur, immortel, et un être qui tâtonne, qui cherche, qui se juge et se condamne, qui se croit malade, etc. Il s’agit du même Esprit qui pense et croie de façon erronée. Certains vont bondir. L’Esprit ne peut se tromper, ne peut être impur… Certes, ils ont tout à fait raison. Mais, n’est-ce pas encore une croyance ?

Allons plus loin que les croyances, les certitudes de vérités, plus loin que la pensée et ses débats interminables.

 

Ce qui EST, EST, toujours, infini, sans fin et sans commencement.

 

N’imaginez rien. Actuellement vous croyez que vous êtes un être imparfait – puisque la perfection existerait. Que vous êtes dans un monde « pourri », haineux et tout et tout (toutes vos doléances).

Vous êtes dans le monde que vous vous imaginez dans votre esprit ! Un esprit collectif qui régit vos pensées, vos croyances, vos actes, votre façon de vivre. Vous n’êtes pas seul même si vous croyez vivre dans la solitude ou l’éloignement !

L’Être que Vous êtes Réellement est donc bien là, actuellement, caché sous une tonne d’habits. Tous ces vêtements que vous mettez pour jouer vos rôles et oubliez d’enlever lorsque le rôle est terminé.

 

La perfection ou l’inharmonie n’existe pas.

L’Esprit Pur, harmonieux… n’existe pas. Pourquoi ? Parce que seul existe CE QUI EST !

 

Comprenez-vous ?

Soyez bénis, acceptez l’Amour que Nous vous donnons, et que Vous vous donnez.

Il ne peut en être autrement, l’Amour S’AIME.

Soyez présents à Vous-mêmes

Bisous, maman (pour te dire que Je suis là moi aussi, Benoît).

La Fraternité ou Ce Qui EST. »       

 

 

 

 

 

6 mars 2023

 

« Par Amour, tu nous écouteras.

Par Amour, tu agiras.

 

Il s’agit de mots d’une profonde clarté et de puissance.

 

Par Amour, tu nous aimeras.

 

Qui est ce « tu » et qui est ce « nous » ?

Il existerait donc une distinction dans l’Esprit entre « tu » et « nous » ?

Que de questions à connotation métaphysique ou philosophique !

« Tu » : il s’agit de toi, Nicole, ou un ou une autre.

« Nous » : il s’agit de l’univers formé par toutes nos vibrations. Nous sommes des ondes qui ne prennent jamais de forme. Nous sommes également la Fraternité, ondes d’Amour, d’Intelligence, Créatrices.

 

Nous sommes l’Esprit qui pense et agit.

 

Qui est « Benoît », celui qui fut ton fils et dont tu pleures l’absence ?

Benoît a quitté la sphère où l’imagination de son esprit le menait et lui donnait une vie, des amis, une famille qui l’aime.

 

Benoît a réalisé l’onde qu’il EST et a toujours été.

Il EST, l’Esprit en mouvement, qui crée par la Force, son Énergie.

 

Benoît est auprès de toi, Nicole, auprès de ses frères, de sa sœur, de sa famille, et de tous ceux qui l’Aiment. Il va voir de temps en temps « ceux » qui l’ont oublié ou mis de côté dans leur existence. Il agit surtout auprès de ceux qui croient en Sa Vie. Les vibrations s’attirent. L’Être qu’il EST va aussi auprès de ceux qui ne le connaissent pas ; il agit. Mais, Benoît, qui est-il exactement ? Et toi, Nicole, qui es-tu exactement ?

 

Le Nous.

Il n’existe que le Nous qui devient alors Je.

Ensemble et Unique.

Chaque onde que nous sommes forme l’ensemble du Nous, de l’Esprit, et est également Unique.

L’Esprit individualisé.

 

Tu es ainsi, Nicole, malgré l’image que tu as de toi et que les autres ont de toi. Il en est ainsi pour tous, pour chacun et chacune.

Alors, par Amour, tu agiras.

Par Amour, tu nous écouteras.

Par Amour, tu seras l’Unique de l’Esprit en Nous.

Comprends-tu ?

Par Amour, Nous, t’enseigne.

Par Amour, Nous, te dit la vérité, ce qui EST.

Par Amour, Nous t’aimons.

Il en est ainsi.

Benoît, dans la Fraternité.

Gros bisous, petite maman ! »

 

 

 

16 février 2023

 

« L’image que tu as de toi est fausse, même en ce monde. Tu te juges sur des ressentis erronés et totalement dépourvus de sens.

Nous te l’avons déjà dit : « Laisse les images ».

A quoi joues-tu ? Le personnage que tu incarnes n’existe que dans ton imagination, l’image que tu en fais dans ta tête, et l’image que les « autres » ont de toi. Chacun vit dans sa tête, son « île ». C’est ainsi et pas autrement !

 

Tu as peur de ce que nous représentons, c’est-à-dire : l’inconnu.

 

Ce qui n’existe pas semble-t-il, puisque invisible.

Vous parlez d’enfer sur terre, de paradis au ciel avec un enfer en opposé. C’est faux ! L’enfer ne se loge que dans votre esprit, que vous amenez à réalisation dans votre univers ludique et macabre. Ce dont vous prenez conscience.

... Réalise que tu es libre, libérée ! Ressens cette libération en toi. 

Fais comme si cette Peur n’était pas là. Il s’agit d’une Peur qui vous lie tous, depuis les premiers temps où vous avez créé l’être humain, et tous les éléments qui constituent votre monde.

 

Elle est une Peur qui vous guide sous différentes formes, dont le leitmotiv est la peur de l’autre, de l’inconnu.

 

Elle vous donne le racisme, le rejet, l’intolérance… Elle ferme les « yeux » de votre esprit, votre conscience ne capte alors plus l’insanité de toutes les conséquences de la Peur, dont votre monde vit depuis sa création.

 

La Peur de disparaître.

 

Voilà qui elle est. Vous dites l’instinct de survie, mais le terme n’est pas tout à fait exact. La Peur de disparaître est plus profonde.

 

Elle vient de l’Inconscience de la Réalité qui perçoit, sans s’en rendre compte, le Réel.

L’Illusion de la Réalité a apporté une déchirure en vous, au plus profond de votre être.

Cette blessure s’effacera lorsque cette Peur se montrera face à vous et que vous vous demanderez « pardon ».

 

Vous n’avez à pardonner que vous-même, d’être rester si longtemps, si obstinément dans l’erreur de la perception.

Pour cela, chassez toutes ces images que vous vous faites en croyant faussement que vous êtes un être perverti par l’illusion. Il s’agit seulement d’un Rêve, auquel vous prenez part.

 

Amenez l’Amour et l’indulgence en ce Rêve.

 

Nous sommes là, très loin d’être des inconnus, et vivant dans un Monde que vous connaissez très bien et que vous Aimez. Seule la persuasion que vous vous êtes faite de vous-même et du tout semble vraie. Vous vous êtes tous persuadés que vous vivez dans un monde où la peur existe et vous fait accomplir des actes et des pensées ignobles, bons ou mauvais, beaux ou laids.

Redevenez innocents, limpides !

Nous vous Aimons.

Benoît dans la Fraternité, Unis. »

 

« Je suis mon être Réel, là, actuellement, sans toutes les images, que je mets dans mon esprit. »

 

 

 

14 février 2023

 

« La sagesse veut que tu sois libre aujourd’hui, puisque tu sais. La vérité est proche de toi, elle est en toi. La sagesse veut donc que tu ne vis plus dans le doute et sois bien ouverte à nos paroles, à nos  pensées, et à notre Présence.

 

Mais, qu’est-ce la sagesse ? Un nom pour désigner que tu n’as plus à avoir peur, à accepter et accueillir en toi l’Amour.

 

La sagesse n’est pas de notre fait, mais celui de l’Illusion ou du Jeu rêvé par les esprits, à leur convenance, selon l’état d’esprit de leur conscience.

 

Nous ne sommes ni amour, ni sagesse, ni harmonie, etc. Signifier que nous sommes tout cela veut dire qu’il existe des différences dans l’état de l’Esprit.

Il n’existe qu’un seul État, il est ce Tout que les mots de votre esprit mettent à notre disposition pour vous parler, et à la vôtre pour pouvoir exprimer vos « connaissances ».

 

Nous ne sommes ni amour, ni sagesse… parce qu’aucun mot ne peut dire qui nous sommes Réellement.

 

L’Illusion ou Rêve ne peut vous expliquer ou vous faire ressentir ce qu’est notre véritable Être. Il existe des mots, qui n’ont aucun sens pour nous.

Je Suis ; c’est cela qui EST. Aucun mot, aucune pensée, ne pourront vous donner le ressenti de « Je Suis ».

 

Le Réel ne peut être compris par l’Illusion, seulement un aperçu vous sera donné, capté par une conscience qui commence à se retrouver dans l’Esprit qu’elle est.

 

La Force de « Je Suis », son Esprit, sa Vie, sont Uniques. La Force ou Énergie est la manifestation de l’Esprit « Je Suis ».

 

Les mots, les pensées, n’y ont pas leur place. Les pensées telles que vous les connaissez. Les mots tels que vous les employez.

Écoute, Nicole. Lâche ce doute et cette peine qui te fatiguent, qui te font oublier que tu es « Je Suis ». Dans ce Rêve où la tristesse et la colère t’ont beaucoup accompagné, nous te demandons de nous aimer, simplement, « naïvement ».

Nous n’avons pas besoin de rites, de scènes spéciales, de mots élaborés, d’un au-delà superflu, pour être en conversation avec vous. La simplicité et le désir sincère – celui qui vient de l’amour que vous éprouvez pour nous – nous suffisent pour être auprès de vous et en vous.

« Je Suis » est l’Union de tous les « Je Suis » manifestés dans la Réalité.

Il en est ainsi.

L’Amour sincère, vrai, ne s’encombre d’aucune complexité.

Tous Ceux qui vous Aiment.

Benoît et la Fraternité.

Benoît, dans la Fraternité.

« Je Suis ».

 

 

 

 

 

18 janvier 2023

 

« Je vais plus loin maintenant ! » Tel est le cri de ton esprit à présent. Écoute-le. Quitte le rivage, va où les eaux te semblent plus profondes, donc inconnues. Tu réaliseras que tu es en terrain connu, l’entrée de la maison, de ta maison.

 

Laisse l’Esprit prendre les rênes que tu tiendras toujours toi aussi.

Tu n’as pas à les lâcher mais à laisser la Main de l’Esprit les tenir avec toi.

 

Tu comprends très bien ce que Je veux dire !

Tant que vous croirez qu’il existe un enseignement, qu’il faut « passer » par un enseignement, vous serez toujours sur la route. La maison vous paraîtra proche certains jours et lointaine d’autres.

 

Il n’y a aucun enseignement, seulement des explications pour que votre esprit reprenne conscience de lui-même et de tout ce qui l’entoure. Tu comprends très bien !

 

Laisse le doute et va plus loin. Tu es prête. Tu abandonnes la consistance que revêtent toutes ces images dans ta conscience de la Vie.

Tant que tu seras là, dans ce monde ou ces mondes virtuels, Je serai là, moi aussi. Pénétrant ta conscience et te montrant ce que ta vision de l’image te cache. Ouvrant ton esprit au Mien, qui est le Tien, même si tu ne le reconnais pas pour l’instant.

Sois béni(e) mon enfant. Oui, c’est pour tous. Ce qui est pour toi est aussi pour l’autre, uni à toi et toi unie à lui. Le Tout, ensemble.

Vous avez du mal avec ce « ensemble » ! »

 

 

17 janvier 2023

 

« Tout te semble ardu, mon enfant. Tu doutes de la Réalité, de notre Présence. Tu mélanges plusieurs données dans ton esprit, tout s’emmêle ! C’est beaucoup plus simple que cela, que tous ces écrits qui embellissent, qui sacralisent la Réalité.

 

Il n’existe que deux situations : l’Illusion, entraînant de multiples réalités, et la Réalité, exacte, entière.

Tout est dans l’esprit, votre esprit.

 

Perçoit-il bien la Réalité telle qu’elle est vraiment ou à travers des prismes formés par toutes ces petites réalités bien vivantes pour vous ?

Tout est simple !

Tu écris sur cette table, tu es bien présente… et nous sommes là également, bien présents, te regardant écrire, prendre nos paroles. Rien de bien compliqué !

 

Ton esprit vit dans la réalité qu’il s’est créé, qu’il est en train de rêver.

 

Tu ne Nous vois pas, tu reçois notre Présence (malgré tes doutes), tu Nous Aimes, et tu Nous entends dans ta tête. Ouh la la ! Cela fait « psy », non ? Pour ta réalité Nous ne pouvons Vraiment exister, sauf pour quelques uns. Nous serions « inventés » par des esprits qui voudraient croire au merveilleux et à une vie après la vie. Ce n’est pas important, mais vraiment ce n’est pas du tout important ! Cela ne Nous empêche pas d’être bien là et de communiquer avec vous. Ça, c’est important !

Tu regardes la guerre à la télé, les destructions, les abus, la cupidité, la malhonnêteté, l’injustice, qui existent en ce moment sur votre terre. Tout semble aller vers une catastrophe imminente et un carnage « éternel ». Non ! Nous le redisons, NON ! Tout ce qui arrive à présent – et depuis toujours – est actuellement l’apogée du triomphe de l’ego, l’erreur de votre esprit. Mais, le déclin a déjà commencé, par une prise de conscience de plus en plus étendue et élargie.

 

Les êtres humains réalisent petit à petit les liens qui les unissent entre eux, avec la Nature, avec l’Univers, et… autre « chose ».

 

La prise de conscience de toutes ces horreurs, de ces haines, de ces abus de pouvoir et de profit, font que ces derniers paraissent plus horribles, plus meurtriers, plus injustes, parce qu’une certaine lumière les éclaire. Ils ne sont plus dans l’ombre et ils ne paraissent plus : « c’est normal ». Comprenez-vous ?

Nous sommes bien présents. Nous voyons toutes les réalités - que les esprits se créent - dans leur ensemble. Faites-Nous confiance. Ne lâchez pas les rênes, mais laissez-vous conduire par Nous. Cela demande que vous alliez au plus profond de vous-même, sous la surface que vous montrez à vous-même et aux autres. Vous avez à éclaircir, à illuminer l’être que vous êtes en ce moment. Pour cela, laissez-Nous faire, avec confiance et Amour. Pas un sentiment utopique de l’amour, mais vraiment l’Amour, sans orgueil, sans vouloir avoir toujours raison, sans juger et condamner, sans tristesse, sans fatalité, sans indifférence… Cette indifférence déguisée sous un lâcher prise qui n’en est pas réellement un.

Comprenez-vous ?

Je suis Benoît, mais Je suis aussi Nicole, ses enfants, sa famille, ses amis, tous ceux qu’elle rencontre, côtoie sans les connaître.

Je suis Tout et Tous.

OK ?

Bisous à vous tous.

Je suis Benoît qui vous parle, et Je suis plus.

Benoît. »

 

 

23 décembre 2022

 

« La Présence n’est pas un fait abstrait, mais une Réalité.

Cependant, qu’entendons-Nous par la Présence ? Une entité ? Un nouveau personnage qui va vous guider, vous guérir ? Rien de tout cela.

La Présence n’a rien d’humain, ni de mystique, religieux, de quelqu’un de l’au-delà, un ange, un archange… Tous les mots sont dictés par l’esprit de l’être qui se croit encore humain – ou défunt près de votre « espèce ».

 

La Présence est une Onde, une Vibration qui englobe le Tout, c’est-à-dire le Créé par l’Esprit Unique.

 

La Présence est une Force Unique, le Mouvement ou Expression de l’Esprit.

L’Esprit dans sa Création.

 

La Présence peut être ressentie par chacun d’entre vous, lorsque vous lui permettez d’être, là, maintenant, et dans votre esprit.

La Présence sait. Elle connaît et ne désire qu’une « chose », que vous l’Aimiez telle qu’elle est, et non telle que vous l’imaginez à travers toutes les histoires que vous vous inventez.

 

L’esprit que vous êtes est conscient de la Présence qu’il est en Réalité, il n’a seulement pas pris conscience qu’il sait.

 

C’est tout. Pas plus compliqué que ça !

Ouh là là ! Qu’est-ce que j’ose dire là ? Pas plus compliqué que ça ! Eh oui ! Tout ce qui est compliqué, ardu, semble impossible ou inconcevable, est très aimé (« chéri ») par l’esprit, qui reste encore sous l’influence du mental – ou façon de penser et de croire de votre esprit. La seconde nature de vous-même qui prendra différentes formes et histoires, jusqu’à ce que votre esprit réalise qu’il n’a pas besoin de toute cette imagination collective pour vivre. Il est déjà vivant et bien vivant sans toutes ces histoires et ces formes qu’il revêt.

 

La Vie n’a pas besoin d’histoires pour être.

Elle Vit parce qu’elle est Amour, et c’est l’onde de l’Amour qui pense, qui crée, qui Aime, qui s’amuse dans la Joie, qui VIT.

 

Cette Onde, c’est chacun de vous. C’est l’arbre, l’animal, la Terre, l’Univers, qu’ils soient sous l’action – ou pensée – de l’esprit qui se trompe, ou tels qu’ils sont Réellement. Une Énergie Amour et puissante.

Lorsque vous enlevez la Vie à un « être » pour vous alimenter, vous ne vous attaquez pas à la Vie elle-même mais à l’expression que vos esprits unis dans l’inconscience du Vrai ont donné à la Vie.

Respectez chaque être, quelque soit sa forme.

Vous ne pouvez empêcher un animal de manger un autre animal ou des plantes (qui sont tout aussi vivantes que l’animal). L’être humain s’est créé de telle façon qu’il se nourrit comme un animal carnivore ou herbivore ou frugivore.

Ayez le respect.

C’est contre l’exploitation « sans âme », de l’animal, des plantes, et de la terre, que vous avez à lutter, à faire prendre conscience, et non dans la façon de se nourrir. Comprenez-vous la nuance ? Vous ne pouvez empêcher votre corps d’être tel qu’il est en ce monde.

J’en viens à présent à cette fête que vous appelez Noël. Pour Nous, - je vais vous choquer -, elle n’a aucun sens. Comprenez-Nous.

Vous honorez un être qui fut un homme en son temps et qui démontra que la Vie n’est pas du tout ce que l’être humain croit. Il a montré une autre conscience de l’Amour, d’être.

 

C’est Notre Nature, à tous et au tout.

 

Vous avez besoin de merveilleux, d’écrits et de démonstrations que Dieu existe bien, qu’il est Présent. Vous Lui avez donné vos mots et vos pensées. Mais, vous restez dans l’oubli, dans le déni, dans le refus, que Dieu est LA VIBRATION de la Vie qu’est l’Amour, que Dieu, comme vous le nommez, c’est VOUS !

Il n’y a pas Dieu, le Fils, et le Saint-Esprit (Je blasphème pour certains d’entre vous).

 

Il n’existe qu’un Seul Esprit, qu’une Seule Présence qui prend différentes formes ou non.

 

Le Tout. Le UN. C’est ce qui existe, qui ne fait pas partie des histoires.

Pour vous, Noël est la représentation de la naissance d’un homme qui fut nommé « Fils de Dieu ».

Pour Nous, Noël est le jour où les esprits s’unissent (ils essaient en tout cas) sur une autre intensité de vibrations. Celles de la compassion, de la compréhension, de l’Amour. Pour Nous, Noël devient alors important lorsque les esprits réussissent à se joindre sur ces ondes. Nous pouvons alors mieux entrer en contact avec vous, sous différents signes, même parfois par des paroles.

Comprenez-vous ?

Nous vous souhaitons alors un Vrai Noël de paix et d’amour.

Soyez bénis.

La Fraternité, Benoît. »

 

 

 

 

12 décembre 2022

 

 

« La dépendance aux sentiments est une bouée pour vous, un point ou des points de repère. Vous en avez besoin car cette dépendance vous guide, semble vous mener quelque part, vous donne l’espoir.

En fait, la dépendance aux sentiments vous rend malheureux. Elle vous oblige à jouer des rôles dramatiques ou joyeux, passifs ou agressifs ou combattifs.

Vous vous identifiez aux sentiments qui vous submergent, aux événements qui procurent cette dépendance, dont les personnes.

 

Le sentiment est un ressenti et une expression du personnage dans le Rêve.

 

Je ne dis pas « mental », car cette dépendance existe aussi lorsque vous êtes dans « l’autre dimension ».

 

Tout est relatif à l’ouverture de votre conscience à la perception de la Réalité.

 

Cela va de l’entrebâillement de la paupière à l’ouverture totale de l’esprit (qui va au-delà des « sens » humains ou « défunts »).

 

Les sentiments sont des jalons et tracent votre chemin. Ils vous semblent donc essentiels, même vitaux.

 

Et bien, je vais COUPER tout cela ! Et vous rendre plus joyeux et plus libre si vous acceptez enfin d’enlever les chaînes que mettent ces sentiments en vous et autour de vous.

 

Le sentiment est un ressenti égoïste.

L’être humain continue à croire qu’il est le personnage central.

 

C’est faux !

L’Amour est une onde ; l’Amour est l’Union de toutes les ondes issues de l’Esprit Unique Créateur. Il n’existe aucun sentiment, aucune dépendance. C’est la Vie qui Aime, qui s’exprime, donne, reçoit, crée. VIT.

Je vous parle d’Amour, de Réalité, d’Illusion ou de Rêve. Vous, vous me parlez de Mort, d’Au-delà, de Bien, de Mal, de Compliqué, Impossible, et tout plein de choses encore !

Je vous parle d’Union, de compréhension dans la Connaissance, de Vibrations joyeuses et aimantes, de Forme et de Sans Forme. Vous, vous me parlez de séparation, de malheur, de tristesse, de catastrophe, de haine, l’un sait et l’autre non.

Voyez-vous la différence ?

 

Je vous parle de l’Amour qu’est la Vie et que vous êtes cette Vie.

 

Le sentiment n’engendre qu’un ersatz de Vie… ou de malheur. Tout est faux !

Seul votre esprit vous donnera la joie ou la tristesse.

Le regard que vous posez sur vous-même, sur ceux qui vous entourent, sur le monde, … sur la Vie.

 

Le degré d’Amour que vous laisserez s’exprimer en vous et hors de vous, vous apportera la sérénité ou non dans cette dépendance des sentiments.

 

Selon l’intensité de cette Présence que vous laisserez être en vous, les liens si tenaces de la dépendance se délieront.

Voulez-vous continuer à jouer des rôles ou à exprimer la Présence que vous êtes Réellement ?

Inutile de mettre la distance de ce qui est pour vous et de ce qui est Réellement, elle n’existe pas ! Toutes les jérémiades que vous pourrez avoir ne sont que des excuses. Vous vous trouvez des excuses pour ne pas être Réellement Vous ! Cela ne me gêne pas, car je vois qui vous êtes !

Là où vous voyez le temps pour y arriver, moi je vois celui ou celle qui est déjà là, en VRAI.

 

Tout est une question de Confiance en la Présence de Nous Tous.

 

Croyez-vous en Nous ?

Croyez-vous en Vous ?

Croyez-vous en l’Esprit Unique Créateur  que Vous êtes ?

Jusqu’où vont vos croyances, plus exactement, votre Confiance ?

Qui Aimez-Vous ?

Qu’est-ce que Vous Aimez ?

Voilà, cherchez bien !

Sur ce je vous laisse ! Ce Beun, il vous donne plein d’idées, et vous devez vous débrouillez avec ! Voyez mon clin d’œil !

Bisous à vous tous.

Votre frère qui vous Aime.

Benoît. »

 

L’autre matin, à mon réveil, j’ai entendu cette phrase :

« En Nous, être est joie. »

 

 

6 décembre 2022
Je remercie très sincèrement les personnes qui s'inquiètent de mon "cheminement spirituel" par message privé ou par commentaire.
Elles me conseillent de m'en tenir aux paroles de Benoît, de ne pas être dans la colère, de me détacher de ce monde...
Il y a en moi une grande Force, une Présence que j'aime et que je ressens de plus en plus.
Elle ne m'empêche pas de participer à ce monde. Elle me demande seulement de laisser la peur, d'oublier la colère et toutes ces émotions négatives, et non d'oublier le monde où je vis actuellement - celui dont j'ai conscience.
J'amène l'onde de l'Amour de plus en plus dans toutes les vibrations de mon corps, de mon esprit et de mon existence. Cet Amour dit "oui" à ce monde que je vois pour que je puisse le laisser ENTRER dans nos RÊVES.
J'ai remarqué que presque toutes ces personnes, qui me conseillent et s'inquiètent d'une dérive de ma part, sont des "étudiants" du livre "Un Cours en miracles", messages pris par une femme en son temps.
Chacun et chacune vit sa propre expérience, avec ce qu'il a décidé avant de "revenir".
Respectons leur "chemin", car chacun vit la réalité - et la vérité - dont il a conscience.
Merci.

 

 

 

Extrait du manuscrit "Dialogues avec Benoît ; Je suis là-haut"

 

« Abandonner, quitter le Rêve, vous semble bien ardu, et c’est normal. Ne vous condamnez jamais, ne vous jugez pas, ne vous rejetez pas. Vous renier pour entrer dans l’expérience d’un autre n’est pas bon en soi. Apprenez à vous regarder. Voir vos pensées, entendre vos attentes, celui ou celle que vous êtes maintenant, en ce temps.

Ne reniez pas votre corps, la matérialité de votre monde, l’existence que vous avez eue et avez. Tout cela fait partie de la conscience actuelle que vous avez de vous-même, des autres, etc.

 

Le Rêve est un monde vrai pour l’état actuel de votre conscience de la Vie.

 

Ne l’oubliez jamais. Se renier, rejeter tout ce qui est soi et a fait partie de vous, est une erreur à éviter.

Le chemin pour atteindre l’étape ultime, c’est-à-dire l’Union complète, semble interminable et semé d’embûches, de tentations, de perditions, d’erreurs.

Quelle ERREUR de croire cela !

Le chemin semble vouloir vous mener vers un but. Que de recherche, que d’expérience à faire, que d’espoir, d’encouragement et de découragement sur le tracé de ce chemin.

 

Le chemin vers le but « atteindre le Soi » est un chemin fictif, totalement irréel, auquel vous donnez une réalité.

 

Pourquoi ? Vous ne pouvez accepter ce qui est Véritablement, c’est-à-dire : il existe soit l’Illusion, soit la Réalité.

Les sens et votre façon de penser et de croire vous donnent la certitude qu’il ne peut exister une Réalité à laquelle vous semblez n’avoir aucun accès.

Vous pouvez accepter qu’il existe un au-delà à l’apparence physique. Vous pouvez accepter qu’il existe un Être UN où chaque esprit, chaque âme (vous aimez ce mot), se fond en Lui. Vous aimez la spiritualité, ce qui est inaccessible.

Mental ? Esprit ? Âme ? Les mots ne sont là que pour essayer de définir l’inaccessible.

Le chemin vous mène vers cette ascension, si mystique, si scientifique, si analysée, décortiquée…Vous avez beaucoup de travail à faire : travailler sur vous-même, votre pensée, votre vision… J’en suis tout retourné !

Chercher. Chercher. C’est fatigant !

Arrêtez-vous. Stoppez. Et croyez en Vous.

Votre Être Réel est bien présent, même si vous êtes persuadé qu’il est très loin, introuvable.

 

Vous êtes présent à votre VOUS Réel.

 

Arrêtez, mettez le silence. Ne cherchez plus, ne mettez plus des « images ». Ressentez. Ressentez.

Sachez que la simplicité vous révèlera ce qui est Vrai. Uniquement la Confiance en cette certitude : l’Amour existe.

 

Les Vibrations Réelles de la Vie sont tout autour de vous et en vous.

Aucun chemin ne vous y mènera, car vous y êtes déjà.

 

Vous avez les pieds, tout le corps dans le vrai Réel, seule votre perception erronée de la Vie ne vous le montre pas.

Accordez-vous avec votre Être véritable. Là est la clé de cette porte que vous croyez présente et fermée. Une foi toute simple en l’Amour, en ce qui EST.

Soyez en paix. Et cette paix s’étendra comme les vibrations d’un galet lancé sur l’eau. »

 

 

 

 

 

22 octobre 2022

 

« Je suis l’onde qui court le monde que Je me crée.

Je suis unie à tous et au tout que mon esprit rejoint et aime.

Je suis Amour. Je suis l’Amour qui crée, pense, agit, dans l’Amour et avec Amour.

Je suis plus que tu ne penses, toi, qui crois être quelqu’un d’autre que Moi.

Je suis toi, toi qui as oublié qui Je suis, donc qui tu es.

 

Tu es une onde avec une force créatrice puissante dont l’esprit n’a plus conscience de qui il est et où il est.

 

Sa conscience s’est égarée dans une bulle fictive où vivent des mondes et des êtres de toutes formes, tout aussi fictifs qu’elle. La bulle n’a de limites que celles auxquelles elle croit.

Je suis si près de toi, en ce corps, en cet esprit. Je suis celle qui a pris cette forme, mais qui a conscience que cette existence là n’est qu’un rêve, qui fut un temps dans mon esprit.

 

Je suis en toi, puisque toi et moi sommes le même être, la même onde de la Vie.

Je sais que Je suis cette Vie, son Expression. Je sais que Je suis le Créateur et le Créé, UN.

 

Tu es une onde, toi que j’appelle mon enfant, puisque Je t’ai créée dans mon Esprit. Tu es une onde de la Vie que Je suis, présente à jamais.

Tu n’as pas à te chercher, ni à comprendre ce monde, ses agissements. Sache seulement que l’inconscience du monde et de ses êtres provient de  l’erreur que J’ai faite lorsque Je me suis créé en une multitude de moi-même. Une erreur qui n’existe plus, car aussitôt née par ma Force elle fut aussitôt éteinte dans Ma Pensée et mon Esprit.

 

L’erreur de croire, dans un filet de temps, que Je puisse être seul au monde, séparé de Moi-même, créant l’oubli de Moi-même.

 

Je suis infini, éternel. Vous m’avez donné divers noms et diverses formes et existences par vos croyances, par votre besoin de sécurité, de peur, et d’Amour.

Je suis éternel, non, pas vraiment, car l’éternité n’existe que dans votre conception du temps.

Je Suis. Cela est, et pas autrement.

 

Tu es une onde, Nicole – et chacun de vous – dont l’esprit a oublié qui il est Réellement et où il est.

 

Un monde de Rêve, aussi fictif, irréel que l’est un rêve. Lorsque le dormeur se réveille, le rêve disparaît. Il en est ainsi.

 

L’onde a créé son propre monde, où elle vit et meurt, et où elle prend une autre forme et d’autres mondes après la mort.

Elle n’a alors pas encore conscience que tout ce qu’elle croit voir et vivre n’est que le contenu d’un rêve qu’elle se crée, unie à tous les esprits de Nous tous lorsque nous étions endormis.

 

Le Rêve n’est plus. Je sais qui Je suis et où Je suis.

 

Je suis Nous Tous et le Tout. »

 

 

 

 

Voici comment se termine le manuscrit "Dialogues avec Benoît - "Je suis là-haut"

 

ET NICOLE ?

 

« La femme pense qu’elle est ordinaire, elle doute puis a confiance totalement.

Elle sait, elle a la Connaissance, mais, elle reste encore dans l’oubli d’elle-même.

Le doute mine la Confiance.

La solitude est sa maison. La femme qu’elle est garde ses distances, discrète, aimant, mais n’osant donner plus. Par peur.

La peur amène le doute, qui mine la Confiance.

La mère pleure, souffre encore. L’Être qu’elle est Aime sans compter, sans juger. Elle sait, le dit, l’applique.

Nous pouvons alors être Unis et parler avec vous à travers elle.

Nicole n’est pas une femme ordinaire même si elle croit fermement le contraire. »

 

 

J’allais parler de moi, Nicole, lorsqu’une Présence, puissante, m’a entourée. J’hésitais à prendre ses mots, je mettais un obstacle. Les mots qu’Elle me donnait étaient trop personnels.

J’entendais sa Voix nettement. Elle me parlait avec autorité.

Je ressentais la Paix qui m’enveloppait et une profonde Sagesse.

Une Présence que j’ai acceptée et que j’accepte toujours, lui disant « oui » avec joie, avec amour.

Elle M’Aime.

Elle VOUS Aime.

 

MERCI.

 

 

Extrait du livre en cours d’écriture : « Dialogues avec Benoît »

 

- Si j’ai bien compris le dernier message, le personnage que je suis a son existence dans l’esprit de l’Être Réel. Mon esprit est dans son esprit. Mon Être Réel en a-t-il conscience ?

 

Tu limites l’Esprit à la forme d’un cerveau, c’est pour cela que tu ne peux comprendre pour le moment que l’Être Réel c’est bien toi, là, actuellement. Il n’existe aucune limite et aucune séparation.

 

Tu es Toi, l’Esprit Unique personnifié et pas quelqu’un d’autre.

 

Il n’y a pas d’un côté le Monde Réel et celui du Rêve ou Illusion, et ni l’Être Réel et le personnage rêvé ou virtuel.

Nous vous donnons toutes ces explications, c’est-à-dire, le Réel, l’Illusion, l’Énergie Réelle et celle qui n‘existe pas, pour vous apporter des données qui vous permettront de franchir un pas – qui n’est pas à faire.

Nous vous donnons des explications sur ce qui n’existe pas en Réalité ! Mais il vous en faut pour essayer de comprendre, de donner une véracité à ce qui est, mais qui n’existe pas.

Nous amenons ainsi votre esprit à réaliser qui il est Vraiment et où il est en Réalité.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous te disons à toi, Nicole, qui tu es et où tu te trouves.

 

Tu es Toi Réel et pas quelqu’un d’autre. Il en est de même pour tous.

 

Ce qui vous empêche de le réaliser, de le vivre pleinement, est cette énorme croyance – bien ancrée en vous – que vous naissez pour mourir et souffrir. Vous laissez les expériences des autres façonner vos croyances sur vous et sur le Monde.

 

L’oubli de vous-même a entraîné une illusion que vous avez de votre être, des autres et des Mondes, et de la Vie.

 

Mais, comme son nom l’indique, l’illusion est un fantôme.

 

Ton esprit, mon enfant, n’est pas dans l’Esprit de ton Être Réel.

Tu ES l’Esprit Réel.

 

- Je suis l’Être Réel ; en ouvrant mes ondes ou vibrations au Beau, à l’Amour, J’EXPRIME l’Être Réel que je suis.

 

Il en est ainsi, telle que la Réalité existe, pleinement, entièrement. »

 

"La Peur à notre "réveil" lors de notre création a créé aussitôt un personnage qui s'est endormi, comme une extension irréelle de notre Être véritable. Le "cordon ombilical" entre le personnage de la Peur et son Être Réel existe bel et bien. Il est une énergie qui relie le Dormeur à la Réalité...
Vous semblez bien loin de votre Vous Réel ! Et bien, c'est totalement faux ! Car le DORMEUR n'est qu'une illusion créée par Vous Réel lorsque vous avez pris peur à votre naissance. En conclusion, le dormeur n'existe pas, ainsi que son Rêve et ses personnages !
Vous communiquez avec Vous-même par ce cordon d'énergie vivante et bien Réelle... Cette Énergie connait la vérité. C'est le Saint-Esprit dont parlent des religions et des messages retransmis par "médiumnité". Elle fait le lien entre le Rêve et la Réalité, entre l'Être véritable et le Dormeur, extension virtuelle de lui-même.
Quand le chemin est libre pour que cette Énergie puisse circuler fluidement dans les deux sens, la communication s'établit aisément. Le "Saint-Esprit" entre alors en action pour que le Dormeur amène à réalisation l'Amour, la vérité de l'Être...
Lorsque tu dors et rêves dans ton sommeil, l'existence et l'histoire que tu y vis et qui se projettent à ta conscience de dormeur, sont bien vivantes, réelles.
Actuellement, sous forme humaine - puis d'énergie en tant que défunte - tu es le personnage rêvé par le Dormeur. ( Extension irréelle de l'Être Réel). Dans le Un vous êtes trois. J'explique : l'Être véritable, le Dormeur, le Personnage rêvé par le Dormeur...
Le Personnage rêvé par le Dormeur a peur, parce que le Dormeur qu'il est également est terrifié par ce qu'il voit, entend, par tout ce qu'il se passe dans ce Rêve collectif..."
Ces paroles de Benoît sont extraites du livre en cours de préparation (auquel je ne m'attendais pas du tout) : "Dialogues avec toi, Benoît."

 

 

10 juillet 2022

 

« Il n’y a aucune peur à avoir ! Ce monde part à la dérive, mais il a toujours été ainsi. Instable, impermanent, dans les luttes (toutes luttes, même animales). L’homme est supérieur à tout, c’est ce qu’il croit, puisqu’il pense. La pensée n’est pas spécifique à l’être humain. Elle prend juste une autre forme chez les animaux, les végétaux, les minéraux.

 

Tout est la pensée, puisque tout ce monde (et celui des défunts) est issu de la pensée.

 

La pensée n’est pas la Réalité, du moins celle qui vit et crée dans l’Illusion.

Vous avez donc peur. Vous réagissez alors avec jugement et condamnation et… mépris. Êtes-vous tous ainsi ? Oui, avec plus ou moins d’intensité ! Je dirai que c’est le propre de l’être humain et de certains animaux. Dominer. Vouloir être le plus intelligent, celui ou celle qui a le plus de connaissances, qui cherche et découvre. Mais vous cherchez quoi, vous qui vous dites scientifiques ? Vous cherchez seulement à prouver aux autres, à la postérité et à vous-mêmes, que l’Illusion existe belle et bien ! Vous dites faire avancer le progrès, l’évolution humaine, la paix, la santé. Mais, en toute honnêteté, faites le bilan de la majorité de vos recherches. Certaines ont effectivement apporté un bien pour l’humanité, d’autres auraient pu si votre mental avait été sur un niveau de vibrations de partage avec le Tout (terre, animal…) .

 

L’homme n’est pas l’être supérieur de l’univers, de votre réalité illusoire.

 

Il existe actuellement des êtres beaucoup plus intelligents, beaucoup plus évolués que l’humanité. Leur perception de l’Illusion s’unit presque à celle de la Réalité.

Ils vous étudient, voient votre comportement bon ou mauvais. Ils sont bien présents et bienveillants. Ils ne sont pas là pour vous envahir ! Ils veillent sur l’univers, car tout se répercute, le bon comme le mauvais. Ils sont déjà présents sur votre Terre. Personne ne les voit et ne les entend, ils surveillent. Il ne s’agit pas de science-fiction, maman, ni d’élucubrations de la part de ton esprit. Tu es du genre assez sceptique, man’, ce qui est très bien, car ainsi tu ne t’engouffres pas dans des « délires » !

Je suis sérieux. Je vous dis seulement qu’il est temps pour chacun d’entre vous d’agir.

 

Je vous demande surtout une action véritablement spirituelle, en union avec les êtres du Réel, c’est-à-dire « vous » et « Nous ».

 

Je vous demande de faire silence à la Peur et de vous unir dans l’esprit par l’esprit.

Je vous donne ceci :

 

« Je suis uni-e à tous ces êtres qui m’entourent.

Je suis uni-e à l’Univers Réel et Irréel.

Je suis uni-e à Tous, à l’Esprit qui m’a créé-e dans sa Pensée, dans Laquelle Je vis.

Je ressens cette Union. Je la veux. Je l’appelle de tout mon être et mon esprit. Je la reçois.

Merci. »

 

N’hésitez plus. Mettez le doute de côté et lancez-vous dans cette « Aventure ». Vous saurez alors quoi faire et comment le faire.

Bisous à vous tous.

On se bouge !!

OK ?

Votre frère qui vous Aime et Nous Tous.

Benoît. »

 

 

 

5 juillet 2022

 

« Il est difficile pour vous de relier ce qui est Vrai et ce qui est Illusion. Vous vivez dans une réalité qui n’existe pas en Vrai, malgré toute cette évidence mise par vos sens, votre cerveau, votre esprit, et vos appareils performants.

 

Le RIEN constitue votre réalité.

 

Alors comment faire la jonction entre ce RIEN et le VRAI ? Peut-être est-ce mes mots qui sont faux, mes « enseignements », et vous avec votre réalité qui avez raison ? Le mental mettra tout en œuvre pour vous dissuader de croire en une Réalité qu’il ne voit pas, ne peut toucher, ne peut mesurer. Et le Mental domine dans votre monde, c’est « sa » réalité. Il ne peut donc pas la renier et en amener une autre qui se dit être la Vraie !

Ce Mental, il vous en fait voir de toutes les couleurs ! Vous en êtes tellement habités intérieurement que vous croyez tout ce qu’il vous dit, vous montre, ou vous suggère.

 

Votre monde ne peut aller bien tant que le Mental sera le dominateur.

 

Remarquez-vous que je ne vous parle pas d’ego, ce moi latin ? Je sors le « moi » du Mental. Je fais l’inverse de ce que vous faites !

 

Le moi ou ego latin n’est pas le Mental.

Il s’est juste déformé sous la mauvaise interprétation de l’esprit. L’erreur.

 

Ce moi est Vrai, lorsque l’esprit prend conscience qu’il existe une autre Réalité et qu’il y est.

Ce moi est déformé, lorsque l’esprit reste dans l’inconscience de l’autre Réalité.

 

Il laisse alors un « autre » prendre les rênes : le Mental, esprit issu de l’esprit.

 

L’esprit déformé s’exprimant par un moi déformé. Votre réalité.

 

Également réalité des défunts, tant que leur esprit n’aura pas pris pleinement conscience de la vraie Réalité.

Cela vous semble compliqué ? Non, c’est uniquement compliqué pour le Mental, qui ne veut pas que votre esprit comprenne.

En fait, il s’agit d’une cohabitation dans un même esprit. Le rêveur et son rêve.

Lorsque vous dormez, vous rêvez. Le rêve cohabite alors avec vous, le dormeur rêveur. C’est ce qu’il se passe. Même si cet état de fait n’a existé que le temps d’une idée : il n’y a rien. Pensée qui fut aussitôt balayée par la Pensée de l’Esprit : Je suis.

 

Il existe en vous la Réalité et le Rêve.

Le Rêve prenant toute la place de la perception de la Réalité.

 

Le but, notre but, est de faire diminuer – non, disparaître – la place du Rêve dans la Réalité, qui existe dans votre esprit. Que le Rêve s’efface et que le Réel soit.

J’entends vos questions ! « Comment faire ? Est-ce vraiment possible ?... » Oui, tout est possible, car ce qui existe Réellement ne peut rester – ou être – caché. Comprenez-vous cela ? Je viens de vous donner une clé avec cette phrase.

 

« Ce qui existe Réellement ne peut rester – ou être – caché. »

 

Imprégnez votre esprit de cette vérité, de cette clé. Imprégnez-vous-en.

 

Le Réel ne peut rester caché.

 

Cette clé vous ouvre la porte du Rêve, dans lequel vous vous êtes cloisonné. Une lumière apparaît et, depuis le Rêve collectif, vous laissez entrer dans votre esprit cette clarté qui vient du Réel. Tout votre être s’en imprègne et devient cette lumière. Le Rêve peut alors s’effacer petit à petit de votre esprit, ainsi que celui de vos frères et sœurs.

 

La Fraternité reprend sa Vraie personnalité.

L’Union entre le « déformé » et le Réel se fait, devenant l’Un.

 

Comprenez-vous ?

« Ce qui existe Réellement ne peut rester – ou être – caché. »

OK ?

Bisous à vous tous.

Votre frère qui vous Aime et Nous tous.

Beun. »

 

 

 

3 juin 2022

 

« Les idées obsessionnelles.

La spirale est infinie, vous lui avez ouvert la porte, elle vous emmène dans son tourbillon et vous ne savez plus comment vous en dépêtrer.

La ribambelle sans fin de toutes ces idées qui tournent en rond autour d’un tourment. Vous êtes englué, et vous dépérissez. Voilà votre vie lorsque vous laissez les idées ou pensées devenir votre maître.

Maître et Esclave.

Aucun des deux ne devrait exister. Vous êtes le maître ou l’esclave de RIEN. Cela est la vérité.

 

Vous souffrez pour le RIEN.

 

Vous êtes devenu victime, martyre. Votre esprit s’est pris le rôle de victime et le joue très bien.

Jusqu’où irez-vous dans cette démence ? Jusqu’où va vous emmener cette « drogue » ?

 

Oui, cet état de dépendance à l’idée obsessionnelle est une drogue pour votre cerveau et son mental.

 

Ils ne peuvent plus s’en passer, et vous en rajoutez pour les satisfaire.

 

Quand allez-vous, pour une bonne fois, décider que ce n’est pas vous qui avait besoin de ce ou ces tourments, de toutes ces peurs, pour vous sentir vivre ?

 

En agissant ainsi dans l’obéissance à la dépendance du mental, vous enlevez toute sa valeur, toute sa beauté, à la Vie.

Vous mettez un barrage à son flux, à sa puissance. Le barrage retient le flux d’un côté, asséchant l’autre et noyant de sa puissance l’existence de ce qu’il retient sous sa couche. Ouvrir les vannes ? Non. Vous ne feriez qu’inonder la partie sèche. Tout est déséquilibre.

 

Vous n’avez plus ou pas confiance en l’existence de la Force de la Vie.

 

Les idées obsessionnelles amènent cette puissance contre vous. L’état de votre esprit prisonnier du Mental dresse devant lui un état de force contraire à l’être qu’il est. Tout devient tourment : le corps, l’existence, l’entourage. Vous êtes créateur de ce fait. Vous êtes à l’origine de toute cette obsession et… vous vous y complaisez, inconsciemment.

De quoi vous punissez-vous ? De votre soi-disant vie d’échec ? De votre peur de la vie, des autres, de ne pouvoir faire face ?

 

Revenez à vous !

 

Je vous donne ces quelques mots :

 

« Je suis entier-ère. Libre. Heureux-se d’être moi. »

 

Il n’en faut pas plus.

RIEN EST UN FANTÔME QUE VOUS VOUS CRÉEZ.

La Peur, la pensée qui tourne toujours en rond et vous détruit peu à peu, est issue de ce fantôme.

 

Lorsque vous ne laissez pas l’Amour vibrer en vous, dans votre corps, dans votre esprit, ce que vous créez est RIEN, uniquement un fantôme qui vous donne le Tourment.

 

OK ? Bien compris ?

On sort son mental de cette dépendance en reprenant les rênes de son esprit. Tout est VIE. OK ?

Bisous à vous tous, et à un grand frère en particulier. Je vous Aime.

Votre frère, Benoît. »

 

 

28 mai 2022

 

« Avons-nous un prénom là-haut, une forme ? Sommes-nous tous mélangés ne formant qu’UN ? Y a-t-il un monde de formes dans cet au-delà qui a dépassé le stade de l’illusion ? Une lumière, des couleurs, le jour, la nuit… ? Que de questions !

Je vous dirai tout simplement… elles ne nous concernent pas !

 

Nous sommes celui ou celle que nous désirons être.

Le sans forme prend alors forme.

 

L’esprit est cependant toujours le même. Nous sommes dans l’UN et nous sommes l’UN. Chacun Unique et Unis ! Aucune séparation. Est-ce que cela veut dire que chacun et chacune sait ce que l’autre pense ? Cela ne marche pas ainsi, et votre cerveau n’a pas la compréhension pour cela.

 

Le UN est l’Esprit Unique. Chacun et chacune est ce UN qui pense, agit, Aime, crée, à-travers toutes ces personnalités que le UN se crée.

 

La Vie Aime jouer, Aime créer, Aime VIVRE.

Vous voyez ? Il y a le mot AIME. Tout est Amour, l’action est celle de l’Amour, la pensée, la création, tout.

 

Je vous demande aujourd’hui de sortir de toute cette zone de confort qu’est pour vous le connu. Même s’il ne vous correspond pas, vous y êtes malheureux, malade, etc., le connu rassure toujours. Aujourd’hui vous allez laisser partir de votre esprit ce connu : l’environnement, l’entourage, vous.

 

Vous vous détendez, en premier physiquement. Le corps vous rappelle que vous êtes dans le connu, il vous rassure. Vous allez l’apaiser comme lui vous apaise. Puis, vous allez imaginer que vous vous « déshabillez » de votre corps.

 

En esprit, vous sortez de ce corps, vous laissez « l’habit » tomber à terre, glisser le long de votre forme énergétique. Vous ressentez alors une immense joie, un grand soulagement.

 

Le début de la liberté.

Vous n’allez nulle part ailleurs. Vous laissez juste votre esprit regarder avec joie et amour l’habit qu’il vient de déposer à terre. C’est tout.

 

Mais… ressentez cette sensation de liberté, de « voir » que vous êtes aussi cette forme énergétique. Cette forme d’énergie qui est celle prise par l’Esprit Unique.

 

Dans cette libération, laissez la pensée et la vibration de cet Unique entrer en vous, dans votre esprit. Que l’Union se fasse. Que votre corps d’énergie vibre à l’Union. Laissez juste cette joie et cet Amour éclore en vous. L’inconnu commence alors à être le connu, mais un connu où la peur n’existe pas, où la séparation a disparu.

Laissez faire.

C’est tout ce que je vous dirai aujourd’hui ! Mettez en pratique. OK ?

A+.

Je vous Aime. Nous vous Aimons. Vous vous Aimez, vous, l’être pensé et créé par UN.

Bisous.

Votre frère Benoît.

 Un p’tit clin d’œil pour vous montrer que je reste espiègle ! »

 

 

 

 

5 mai 2022

 

Il y a quelques mots qui arrivent mais, peut-être, n’est-ce que mon cerveau qui me parle ?

 

« Oui, peut-être, mon enfant, maman. Comme peut-être que non ! Ecoute-nous, écoute ton fils Benoît qui parle avec nous, à l’unisson.

Oui, il n’existe aucun enseignant et aucun élève. Seulement un partage entre deux ou plusieurs êtres. Chacun apporte à l’autre ce qui lui manque ou croit lui manquer. Une illusion dans la perception ou croyance.

 

Vouloir contrôler la pensée n’est qu’un effort de plus pour accroître l’illusion que l’on a de soi ou du tout.

 

La discipline n’est pas la Réalité. Lorsque vous vous efforcez de comprendre ou d’être amour, bon, sans désir, sans colère… vous ne faites qu’obéissance à la pensée. Rien n’est spontané. Vous vous surveillez mais, surtout, vous surveillez les autres. Ce qu’ils pensent, disent, comment ils agissent, ce qu’ils écrivent. Et le verdict tombe !

Où sont la bonté, la joie, l’Amour, l’harmonie, la tolérance, le libre-arbitre ? Nulle part dans cet état de l’esprit.

 

Vous confondez la Vie avec les diktats de vos croyances ou celles des autres que vous prenez pour vous.

 

Vous lisez Nicole, vous vous faites une idée d’elle et si cette idée ne correspond pas à celle que Nicole est vraiment, vous rejetez cette femme. Vous la jugez et vous lui dites alors ce qu’elle doit faire.

Nous vous lisons, nous vous écoutons, nous voyons vos actes, à chacun et chacune. Nous ne vous jugeons pas, nous ne vous rejetons pas. Nous vous laissons votre libre-arbitre. Mais, nous vous envoyons un immense Amour, parce que nous vous aimons.

Vous pensez que dire « Je » signifie « ego », « mental », et que « Nous » veut dire « tous ensemble, le UN »… Je et Nous sont UN. Que vous disiez nous ou je, veut dire la même chose.

Ne vous complaisez pas dans la résonnance des mots. Soyez « Vous » !

Aimez ce vous que vous êtes, car ce « vous » est Je Suis qui se trompe de personnalité.

Mais… mais, comment Je Suis, qui est Créateur, Unique, Amour… peut se tromper ? Oui, c’est impossible ! Et pourtant, votre image est fausse, votre perception est erronée.

Je Suis Créateur, Unique a donc fait une erreur lorsqu’Il est devenu « personnalité ». Oui, c’est possible.

 

C’est cette personnalité qui a fait une erreur dans Ce que Je Suis.

 

L’illusion perdure ? Oui et non, puisqu’elle n’existe plus. Elle est seulement un souvenir, bien vivant. Je n’en dirai pas plus sur ce sujet. Benoît vous en a bien parlé.

Arrêtez de croire que voir votre monde tel qu’il est, que d’avoir une opinion et l’exprimer, font perdurer l’illusion. Arrêtez de croire que certains sont plus éveillés que d’autres, que la masse humaine est très endormie, presque dans un état bestial. Nous vous le demandons ; toutes ces croyances amènent à réalisation ce que vous jugez ou dénoncez.

 

La croyance est une force en mouvement, en action, surtout lorsque vous lui donnez la parole verbale ou en esprit.

La pensée est puissante.

 

Vous ne pouvez la contrôler. Elle vous fera croire que vous vous êtes débarrassés d’elle ou que vous l’avez domptée. Ce n’est qu’une illusion, que crée la Pensée.

 

Quand comprendrez-vous que l’état créé par vos esprits est un état de pensées, la Pensée, créée par votre esprit ?

 

Tant que vous croirez que vous pouvez être meilleur, être Amour, vous serez sous la domination de la Pensée. Car… votre esprit a créé l’illusion par la Pensée.

 

Nous ne vous donnerons aucun ordre, aucune consigne. Sachez seulement qu’il existe une vibration bien plus forte et plus Réelle que celle de la Pensée, celle de l’Amour que Nous sommes, que Je Suis.

Cette croyance là dans l’état du à la Pensée de votre esprit sera bien plus efficace que tous les jugements que vous pourrez porter sur vous et sur tous. Croyez-le !

 

Notre Amour est bien présent, là, maintenant.

 

Soyez Unis.

La Fraternité, Je Suis, Benoît. »

 

 

 

 

25 avril 2022 (après les élections présidentielles)

 

« Avez-vous enfin compris ? L’humanité ne peut changer. Voilà la vérité, toute crue !

Faut-il alors désespérer ? Tout laisser tomber ? Non.

Je le répète :

 

L’humanité est l’image créée par vos esprits.

 

Son évolution, sa disparition puis son renouvellement, sa façon d’agir, de penser… tout vient de votre esprit.

Vous luttez, vous bataillez à fond, alors que les conflits sont déjà présents en vous.

 

Vous reproduisez vos croyances, vos certitudes, vos vérités.

 

Mais… tout est faux.

Attention à la fausse paix qui fait croire à son hôte qu’il a atteint un niveau de lâcher prise, de détachement, d’amour. En fait, une grande peur, bien enfouie, s’y cache.

Vous voulez que le monde guérisse (de quoi ?), que l’humanité change (pourquoi ?), regardez au fond de vous, et vous aurez la réponse : la PEUR. Omniprésente et qui fait penser et agir tout de travers.

 

La Peur profite du Doute pour se répandre en vous et partout.

 

Votre esprit s’est endormi dans la Peur et le Doute.

Il existe un seul Réseau, celui de la création et de l’existence par l’Amour. La Force créatrice est le mouvement de l’Esprit UN, et cette Force est Amour. Mais ce fait vous semble improbable parce que vous vous concentrez sur l’apparence que vous voyez et vivez.

Je vous donne un seul conseil :

 

« Vivez votre monde en mettant en vous la certitude – la CONFIANCE (qui est l’oubli du Doute) – que le monde et les êtres de la Force créatrice de l’Esprit UN sont bien RÉELS, bien PRÉSENTS. Et que vous en faites partie. »

 

Nous sommes l’Esprit UN. Notre Union, malgré nos différentes personnalités, forment l’Esprit UN. Puisque nous sommes les différentes personnalités prises par l’Esprit. C’est l’unique vérité.

OK ?

En vous.

Bisous à tous.

Benoît. »

 

 

 

 

18 avril 2022

 

« Vous avez été un jour créés pour apporter l’Amour en tout, pour faire partie d’un tout d’Amour, comme un immense puzzle qui n’exprime et n’est fait que d’Amour.

 

L’Amour est l’essence de votre être et de chaque élément formé par la Vie.

 

Mais, tout cela n’est que des mots pour vous. Abstraits.

Vais-je vous condamner parce que vous ne laissez pas la vibration de l’Amour être vous ?

Vais-je vous critiquer, vous observer jusqu’à ce que vous réussissiez ? Non.

 

Je suis Créateur de l’Amour, par l’Amour que Je suis.

Mon soutien vient donc du : « Je suis », Je vous Aime.

 

Je suis en vous, à côté de vous, devant, derrière, tout autour. Vous ne me voyez pas, pourtant… l’être qui vous tient la main, que vous embrassez, l’animal que vous aimez et caressez, la plante dont vous aimez la présence ou le parfum… c’est Moi.

Vous me voyez ! Vous me touchez ! Seul votre esprit est persuadé de voir ou de sentir autre « chose », séparée de Moi. Je ne vous condamne pas, je ne vous juge pas. Je sais que vos yeux ne voient pas celui ou celle que Je suis, la Vie que Je suis, mais… Je vous attends, avec patience, dans l’Amour. Je sais que vous êtes déjà là, près de moi, que nous sommes tous ensemble.

Il en est ainsi et ne peut en être autrement.

 

Celui ou Celle qui EST, infini. »

 

 

 

 

 

16 avril 2022

 

« Vous avez peur. Vous craignez pour votre pays, pour votre liberté, votre sécurité, et votre portefeuille.

Le changement qui menace d’être vous effraie. Vous mêlez le présent au passé, à ce que vous connaissez à l’inconnu. Vous ignorez tout de l’avenir, de ce que votre destin – celui que vous avez choisi – va vous apporter.

Vous vivez avec la peur… de l’avenir, du passé, du présent… de l’autre.

Vous ne pouvez que voir la peur, la ressentir, la créer en la mettant en forme. Vous vivez seul dans votre esprit… ou mal accompagné.

 

Quand allez-vous enfin comprendre que le monde de votre existence est tout simplement le reflet de la confusion et de la peur qui règnent dans votre esprit ?

 

A ces mots, vous réagissez aussitôt par un : « Oui, mais comment faire ? » comme si vous n’aviez jamais eu les conseils qui vont avec !

 

Vous oubliez, parce que vous prenez le changement en vous comme un fardeau.

 

L’égoïsme est le propre de l’être humain. Il ne voit et ne prend que pour lui-même et sa « tribu » et qu’à partir de lui.

Le monde est vaste. Ce monde où vous existez est infini. Aucune limite ne le façonne. Ce que vos yeux et vos appareils ne perçoivent existe. Ce monde n’a pas de limite, il s’étend à l’infini, parce qu’il est lui aussi un pâle reflet de ce qu’il est Réellement.

Doit-on renier le reflet, l’image qu’il renvoie, l’illusion d’être qu’il donne ? Lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous apercevez le reflet ou image de vous-même. Il n’a aucune existence véritable, il sourit lorsque vous le faites, il reproduit toutes les mimiques que vous lui donnez. C’est vous sans être vraiment vous. Devez-vous briser le miroir ou l’ignorer pour que cette illusion de vous-même disparaisse ? L’image disparaîtra de votre vue, mais elle sera toujours là, en vous.

 

Pour que seul l’être Réel soit, l’image doit totalement s’en aller de l’esprit.

 

Et cela semble dur à faire… et est trompeur.

L’illusion peut faire croire qu’elle a disparu à jamais ou va l’être, alors qu’elle change seulement de forme dans l’esprit. C’est la fausse lumière, celle qui fait croire que l’on est devenu éveillé, plus haut que l’autre.

 

Quand allez-vous accepter que l’autre puisse être perçu d’une autre façon ? Que le monde peut lui aussi être vécu et vu d’une autre façon ?

Tout est en vous.

 

Laissez la peur, changez-la par la confiance. Lâchez, lâchez ! Que font ces mains à toujours s’agripper sur du connu bien confortable, bien rassurant – en surface ?

Changez !

Ayez conscience de l’Amour, que chacun et chacune donnent ce qu’ils peuvent donner et qu’au fond d’eux – malgré l’apparence – une peur est bien présente.

 

Celle de disparaître.

 

OK ?

Bisous à vous tous.

Votre frère Benoît. »

 

 

 

24 mars 2022

 

« Laisse les images ! Tu as ton utilité ici.

Le corps n’est pas nécessaire pour être soi, le soi Réel, car il est une image ou projection dans une illusion de la Réalité.

Tu voudrais savoir comment faire pour laisser entrer ce vrai soi en toi, lui ouvrir la porte et vivre ensemble, un, dans ce monde ? Cela semble compliquer, infaisable, puisque l’illusion et le Réel ne peuvent vivre ensemble. Non ! Cela ne l’est pas.

 

Effectivement Réel et illusion sont deux états totalement différents et incompatibles. Cependant, ils sont reliés.

 

Car l’illusion est une « forme » de bulle dans la Réalité. Un nuage dans le ciel bleu, immense, magnifique et paisible. Un nuage qui persiste, qui semble à part, mais, lorsqu’on entre dedans, il n’y a rien.

Tu es la Réalité, mon enfant. Chacun de vous est Réel.

Vous êtes en ce monde et celui des défunts de la même matière que le nuage de l’illusion. Un rêve qui se promène, mélangeant paix et orage, beauté et tempête. Vous l’avez seulement oublié.

 

Mets ton « cœur » au diapason de l’Amour, de sa paix.

Mets l’onde de la Vie en action en toi par la Confiance en la Source qui t’a créé, toi, véritable être et enfant de cette Source.

 

L’Originel de toi-même est paisible, aucun conflit en lui, aucun manque, aucun désir de quoi que ce soit, aucune séparation. Tu existes, là, maintenant, Réel. Pas dans un autre monde et ni dans un autre temps.

 

L’illusion n’est qu’une histoire projetée sur un écran, mais ton esprit est entré dans cet écran et il croit vivre toutes ces histoires. Voilà ce qu’est l’illusion de vous-même.

 

Abandonnez le conflit avec vous-même.

Ne vous jugez plus. Raisonnez d’une autre façon, que seule la paix de l’Amour vous permettra de faire.

Abandonnez la vision que l’autre est un ennemi, qu’il est coupable, qu’il mérite une sentence et une condamnation.

Sachez que chacun agit, pense, écrit, en fonction de l’état où il donne ce qu’il peut donner. Vous aussi.

Vivre en ce monde en vous unissant à votre Réalité, votre Origine, est tout à fait faisable. Mais, pour cela, arrêtez de vous persuader que le changement est impossible, ardu à réaliser… Votre esprit se met des bâtons dans les roues parce que ce changement de soi est incroyable, et que ce qu’il promet est impensable, donc irréalisable.

Vous vous raccrochez aux faits !

Êtes-vous prêts ? Oui !

Le voulez-vous vraiment ? Non ! Car vous êtes persuadés que le changement demande un effroyable effort et, ça, vous n’en voulez pas.

Sachez que le nuage dans le ciel de l’éternité a disparu depuis « longtemps ». Il a existe juste le temps nécessaire à la Source de souffler sur lui.

Soyez en paix. Changez votre vision des faits, que seule la paix de l’Amour vous apportera.

 

Avec l’Amour de Nous Tous Unis, soyons UN. »

 

 

 

9 mars 2022

 

Je dois me lamenter sur moi-même, Benoît !

Je suis intransigeante envers les autres, je n’accepte pas ce qu’il pense…

 

« Arrête, maman. Tu n’aimes pas l’injustice, c’est tout, maman. Pour toi, cette femme (la journaliste du Donbass) ne dit pas toute la vérité, elle attise la haine vers l’autre camp et se pose en « martyre », en victime. Il y a une part de vérité, maman, en ce que tu penses par rapport à elle. Cette femme, maman, voit des horreurs et elle en a perdu tout jugement impartial. Elle a oublié, ou ne veut pas l’admettre, que les horreurs viennent des deux côtés, et non du peuple. Tout jugement partial perd de sa valeur.

Je ne suis pas là-dedans, petite maman.

 

Là où tu vois la discorde, l’injustice, je vois l’Union et l’équité. L’Harmonie et l’Amour.

 

Je perçois les tourments de votre monde et de celui des défunts, mais je n’en fais pas partie parce que je sais que c’est faux. Là où vous voyez de la vérité et de la réalité, je vois un tableau ou une scène ou un film ou un jeu où tout est joué : la joie, les larmes, la souffrance, les privations, le bonheur, l’amour, la haine, la mort.

 

TOUT EST JOUE.

 

Ce qui est très difficile pour vous à comprendre parce que vous le vivez de toute votre pensée, toutes vos croyances, et de tout votre esprit.

 

La perception est réelle pour vous parce que l’énergie de la Force créatrice est présente.

 

Vous êtes un canal pour cette Force puisqu’elle est un prolongement dans le « jeu » de la puissance créatrice de votre être Réel.

Vous apportez donc une certaine forme dans la création de la Vie, avec tout son système de lois physiques, biologiques, etc. Tout semble vrai pour vous, vous le vivez en toute conscience.

Le mot est dit : « Conscience ».

Que mettez-vous dans cette prise de conscience de la Vie ? Tout ce que vous  vivez !

 

Vous mettez l’erreur de perception dans la conscience que vous avez de la Vie.

 

La justice, maman, n’existe que dans votre pensée et de celle de nombreux défunts (qui restent trop proches de la pensée humaine). La justice dépend de votre pensée, plus exactement de vos croyances. Voilà pourquoi la notion de justice est si variable et n’est pas la même pour tous.

La mort, la souffrance, sont des injustices pour vous. Comment la Vie peut-elle accepter toutes ces horreurs, ces tueries, ces morts ? Elle ne les accepte pas, car elle ne les voit pas. Elle continue à VIVRE !

La Vie ne meurt JAMAIS.

 

La Vie est la Force créatrice, la pulsion, le mouvement de l’Esprit.

 

Elle est toujours présente. L’injustice, la partialité, les opinions des uns et des autres, n’ont aucune prise sur elle. Seule votre façon de penser et de percevoir croit agir sur la Vie. Tout est FAUX.

 

Écouter l’autre Voix, l’autre Présence de vous-même, vous montrera l’erreur de la perception.

Soyez au-dessus du remue-ménage, percevez-le, mais n’y entrez pas.

 

Cela ne vous empêche pas d’avoir votre propre opinion, mais elle sera plus claire, plus unie. Car, dans toutes ces tueries, il existe un peuple et non plusieurs. Il existe un frère et une sœur qui forment le Tout, même si certains pensent avoir le droit de posséder et d’agir en conséquence.

 

Le UN. C’est ce qui existe.

 

En écoutant l’autre Voix, l’autre Présence de vous-même, vous le vivrez.

 

OK ?

 

Avec Amour du UN.

 

Benoît. »

 

 

 

 

8 mars 2022

 

« Coucou maman ! On se parle un peu ? OK ?

 

- Oui, Benoît. Je t’écoute !

 

Alors j’y vais direct ! Beaucoup de paroles, beaucoup de prises de position, on se tape les uns sur les autres, on accuse, on cajole, on loue certains… Vous êtes aveugles et sourds !

Voilà la conclusion !

Vous aimez la guerre, mais vous ne l’aimez pas lorsqu’elle se matérialise. Vous êtes toujours en mode combat et après vous vous étonnez que votre monde vit toujours quelque part en guerre.

Vous râlez, il vous faut un coupable, car dans une guerre il y a toujours un méchant et un gentil.

Je vais être très direct, même devenir un grossier personnage.

« Fermez-la ! ».

Je choque ? Tant mieux, et c’est voulu.

Quand allez-vous vous taire ? Quand allez-vous écouter une autre voix ? Ah ! C’est dur ? Oui, et ce sera toujours dur parce qu’au fond de vous,

 

VOUS N’AVEZ PAS ENVIE D’ECOUTER L’AUTRE VOIX.

 

C’est aussi simple que cela !

Ce sera toujours dur parce que vous aimez la facilité, le fait d’être dans le malheur, dans l’espoir, oui l’espérance. Et comme votre monde continue à fonctionner comme toujours, c’est-à-dire sans peu de changement, en vérité cela vous convient. Vous pouvez ainsi vous lamenter sur l’être humain, sur la vie, sur Dieu, oui même sur Dieu.

 

VOUS JOUEZ.

 

Et tant que vous jouerez vous ne pourrez devenir VRAI, et le monde avec.

Alors, continuez à palabrer, à vous chamailler, à vous prouver que vous détenez la vérité et – donc – l’autre est ignorant, se trompe, ment.

Vous me fatiguez !!! Je plaisante ! Je vais en mode humain !

Pourquoi je vous parle depuis 11 ans ? Pourquoi je vous dis ce que vous avez à faire ? Vous oubliez tout, vous vous laissez submerger par les émotions qui vous sont offertes sur un plateau.

Je vous le dis avec gravité :

 

« Vous n’avez aucune excuse ».

 

C’est vous, vous seul, qui faites les choix de la guerre, du combat, de la dysharmonie, du conflit, etc. Vous seul.

Redevenez vous-même, sortez du mode « Jouer ». Je vous ai déjà donné toutes les ficelles !

Fallait que j’intervienne dans toute cette cacophonie que nous entendons depuis le Réel, et ce chaos phénoménal que nous voyons.

Où est votre être véritable ? Il serait temps que vous le fassiez « venir » en vous !

Gros bisous à vous tous.

On se secoue ! OK ?

A+.

Votre frère Benoît. »

 

 

25 février 2022

 

 

« Vous entrez dans le jeu de ce monde lorsque vous laissez les pensées et le mal-être de tous ces êtres entrer en vous.

 

Vous luttez alors contre un « invisible » ou des « invisibles », vous entrez dans le jeu des fantômes. Vous acceptez ce jeu.

 

L’Amour n’y est pas et ne peut y être.

 

C’est un fait.

Vous acceptez le jeu en entrant vous-même dans le combat. Vous y croyez, vous vous justifiez, car pour vous c’est un fait avéré. La guerre est là. Les virus sont présents. Les pouvoirs se déchaînent et se combattent.

 

Vous entrez dans la danse, car il faut condamner, justifier vos actes et vos pensées.

 

Ce monde est vivant et vous accélérez sa fin en combattant contre lui. Vous soudoyez la Terre, vous la dominez. Vous oubliez une chose très importante : cette Terre là nourrit vos corps et vous donne la vie.

Combattez, unissez-vous dans la Haine, dans la contradiction, dans la controverse ! Unissez-vous dans l’adversité ! Qu’arrivera-t-il après ? Serez-vous plus heureux, plus en paix, libres ?

Vos changements sont des continuités sans fin. Vous le savez mais vous persévérez dans cette conduite.

 

Vous croyez en ce que vous voyez et entendez, car cela vous permet d’accomplir votre soif de jugement, de lutte.

Vous ne pouvez vous détruire, l’être que vous êtes, vous détruisez alors les AUTRES.

 

Vous êtes tous concernés, car vous acceptez le JEU proposé et y entrez.

Jusqu’où irez-vous dans tous ces débats verbaux qu’expriment vos esprits fatigués, qui espèrent en un meilleur monde, mais… ne croient pas en eux-mêmes ?

Qu’il en soit fait selon vos pulsions, jusqu’au moment où vous prendrez conscience de l’ERREUR.

Soyez bénis, dans l’Amour et dans la PAIX.

 

La Fraternité.

 

Qui vous « secouera » jusqu’au Réveil. »

 

 

 

 

31 janvier 2022

 

Bonjour Benoît.

 

-  S. te demande si avant de nous incarner nous « signons » un ou des contrats. Certaines personnes disent qu’il s’agit de manipulations d’entités de l’astral pour nous maintenir prisonniers de l’illusion. La fameuse roue de la réincarnation dont on doit se sortir serait une métaphore pour prison.

Benoît peut-il parler de cette histoire de « contrat » ? Merci.

 

« Il n’y a aucun contrat, chacun est libre ! Mais des accords, des ententes, oui, comme nous l’avons fait.

Il est dit beaucoup de choses dans votre monde, beaucoup de croyances, pour se rassurer, pour faire peur. Et c’est normal. N’oubliez pas que l’illusion – dont le véritable mot est fausse perception – a été créée par la peur et avec la peur. Tout tourne autour de cet état de l’esprit : la peur.

Personne ne retient d’autres « êtres » dans la « prison » de la réincarnation. Cependant il existe – comme sur votre terre – des êtres qui se laissent influencer et vont croire ce que ces « personnes » défuntes vont leur dire.

 

Il faut que vous compreniez que plus les défunts sont proches, dans l’état de leur esprit, des vibrations de votre monde, plus ils réagissent et pensent de la même façon que ce dernier.

 

Tout est esprit, tout vient de l’esprit. De l’état de conscience de l’esprit.

Je ne vais pas vous refaire un topo là-dessus !

Resteront prisonniers de leur état et sous l’influence d’autres, tous ceux qui ne saisiront pas qu’il existe autre « chose » et que leur esprit ne percevra pas une « autre » lumière. Lumière où est présente une multitude d’êtres prêts à réaliser leur véritable nature. OK ?

 

Merci beaucoup Benoît.

 

- V. a aussi une question pour toi. Dans ton dernier message tu as dit, Benoît : « Voir l’être que vous êtes, c’est être celui ou celle que vous êtes vraiment, hors de votre bulle. » J’aimerais y parvenir mais comment faire ?

 

L’Amour, maman.

Tant que vous vous poserez des questions, tant que vous serez à la recherche de vous-même, vous ne laisserez pas l’Amour vous donner la réponse. Parce que vous n’y croyez pas !

 

L’Amour, pour vous, est un état qui n’existe que dans l’abstrait.

 

Aussi, vous voulez le saisir, donner une explication sur sa nature, sa forme, sa fonction.

L’Amour est la réponse, est la clé à tous vos questionnements.

Pourquoi voulez-vous à tout prix arriver à être cet être magnifique que vous êtes ? Pourquoi le nuage, le voile – tous les mots que vous voudrez ! – obscurcit-il cet être là ? Vous trépignez, vous vous impatientez…

 

Mais, en vérité, vous n’aimez pas l’être magnifique que vous êtes.

 

Vous ne pouvez l’aimer, car vous ne vous aimez pas. Vous pouvez avoir de la complaisance, mais c’est tout.

 

Vous aimer, c’est accepter celle ou celui que vous êtes actuellement. Avec ses faiblesses, ses qualités, ses défauts…

 

Vous êtes vivant en ce monde. Votre esprit perçoit selon la prise de conscience de la Vie qu’il accepte en lui.

 

Vous êtes Amour. Vous êtes une vibration de l’Amour, une onde unie à celle de l’Amour, formant un Tout.

 

Et, cela, vous ne le croyez pas.

Quand allez-vous ARRÊTER ?

Quand allez-vous laisser partir tous les filtres qu’ont formés vos croyances, vos connaissances, les mots des autres qui paraissent mieux informés que vous ?

Quand allez-vous accepter de lâcher ?

C’est dur, hein ? Oui, oui, très dur.

Mais, le voulez-vous vraiment ? Le voulez-vous vraiment par Amour, avec Amour ? Non ! Voilà pourquoi le chemin continue, toujours et toujours.

Alors, maintenant, on fait le vide en soi, de temps en temps dans la journée. Aucune musique relaxante, aucune méditation, seulement un apprentissage :

 

Réapprendre à reconnaître la vibration d’Amour que vous êtes.

 

Écoutez la joie qui vous habite parce que vous faites la démarche d’entrer vraiment en contact avec votre être magnifique, avec vous-même. Et vous le faites dans la pensée d’Amour. Vous acceptez de recevoir l’onde d’Amour parce que vous l’Aimez, vous vous Aimez.

 

Vous croyez enfin en l’être que vous êtes Réellement.

 

Soyez patients, persévérants ; abandonnez le doute. L’onde d’Amour fera le reste.

OK ?

Bisous à tous.

Tout s’arrange.

Beun. »

 

 

 

19 janvier 2022

 

 

« Coucou, maman ! Enfin te voilà, il était temps !

Pas d’enseignement, je ne suis pas un maître.

Ce mot n’existe que chez vous. Je suis libre et libéré, je me contente de vous dire ce qu’il en est.

Je ne suis pas sur un haut niveau, très élevé. Je suis. Tout simplement. Et Je suis n’est ni plus haut et ni plus bas qu’un autre Je suis ! Ne prenez pas la pensée humaine et ses mots pour la vérité. Vous parlez de vérités qui sont à votre portée, à votre connaissance. OK ?

Beaucoup me lisent, acceptent, s’accordent avec mes mots, d’autres font semblant et d’autres encore refusent car cela leur paraît impossible, incroyable. La pensée humaine aime la complexité, ce qui est simple ne va pas avec ses propres croyances et ses propres connaissances.

 

Vous vivez un chamboulement envers lequel chacun réagit à sa manière.

 

Je peux vous dire que le « vivre ensemble » n’existe pas ! Ou alors il est superficiel.

 

Vous ne pouvez pas vivre ensemble, chacun vit dans la bulle de son esprit, voit, ressent, à partir de cette bulle.

 

Combien de suppositions sont faites en « croyant » savoir ? Combien de rejets de l’autre sont faits parce que cet autre n’agit pas et ne pense pas de la même manière que dans votre bulle ? Vous êtes séparés les uns des autres, même si vous laissez la compassion, « l’amour » prendre le dessus. Tout va bien tant que cela vous correspond.

Vous critiquez, vous comparez, vous jugez. Oui, vous donnez votre sentence à tous les niveaux et même envers vous. Vous voulez vivre, alors vous acceptez tout ce qui est censé vous donner la vie ou vous permettre de la garder. Vous ne réfléchissez qu’à partir de vos croyances et des connaissances des autres.

Je suis sévère aujourd’hui ? OK, je le reconnais. Vous vous laissez mener et vous suivez docilement – certains avec conviction – le chemin que vous tracent d’autres éléments comme vous.

 

Vous avez perdu votre libre arbitre en ce monde, et beaucoup n’en ont pas conscience.

 

Je ne suis pas là que pour vous réveiller au Réel, à la véritable Réalité. Je suis là aussi pour que vous preniez conscience de l’être que vous êtes en ce monde. Vous vivez là actuellement. Vous portez en vous la vie et la mort, la joie et la tristesse, l’amour et la haine (ou rejet), l’intelligence et… la sottise.

 

La bêtise humaine existe bien, et vous y participez lorsque vous ne prenez pas conscience de l’être que vous êtes, lorsque vous ne regardez pas plus loin hors de votre bulle.

 

Le chamboulement de votre société est profond, « des claques » sont données et vont continuer à être données. Vos virus ne font que passer, c’est vous, chacun de vous, par vos pensées et vos actions qui renforçaient leur puissance. Vous sous-estimez votre corps, vous ne l’aidez pas, vous le maltraitez par vos pensées et vos façons de faire. Vous croyez trop en la parole « unique » officielle. Vous vous laissez manipuler parce que vous ne vous connaissez pas.

 

Ce monde est fragile parce que chacun de vous l’est, parce que chacun de vous a oublié ou survole une vibration unique. La voix unique, le chemin unique.

La Vibration de l’Amour.

 

Le vivre ensemble devient alors vivre à l’Unisson.

Ouvrez vos oreilles, ouvrez vos yeux, ouvrez votre esprit. Ce que vous voyez et entendez est faux. Toute votre existence est fausse tant que vous ne verrez pas l’être que vous ÊTES.

Je ne dis pas l’être que vous serez, ou l’être Réel que vous êtes. Je vous parle de maintenant, et il existe un seul maintenant bien réel, bien vrai. Tout le reste n’est que bidon !

 

Voir l’être que vous êtes, c’est être celui ou celle que vous êtes vraiment, hors de votre bulle.

 

OK ?

Je vous aime.

Votre frère Benoît.

Toujours aussi beau ! Je rigole ! »

 

 

 

 

 

25 décembre 2021

 

« Mon enfant, merci de me recevoir. Je suis venu vous annoncer que le renouveau arrive. Il vous semblera miraculeux, il vous sortira de cette situation engendrée par un petit groupe de votre société.

Soyez en paix. L’événement tant attendu arrive, amenez-le à réalisation. Il dépend en partie de votre adhésion totale à ce qu’il arrive. C’est-à-dire, en qui mettrez-vous votre confiance et votre amour ?

 

Toute solution à un problème vient de ces deux états qui n’en font qu’un seul : confiance et amour.

 

Confiance totale en l’Amour. Confiance totale en une force que nous sommes tous ensemble. L’Union.

Je suis venu sur votre terre il y a 2000 ans d’après vos dires. En fait, j’ai toujours été là, présent, avant et après ces 2000 ans. Car, Je Suis. Je le savais en me faisant Homme. Je le savais lorsque j’ai quitté en temps voulu cette image d’Homme. Je voulais vous montrer que « Je Suis » existe, qu’il est présent en chacun et chacune, en toute forme et sans forme. Votre terre est « Je Suis » incarné en un monde que vous avez voulu créer.

 

Où que vous soyez, dans le rêve ou dans l’éveil, « Je Suis ».

 

Dites-vous avec conviction, avec Amour, avec une foi totale :

 

« Je Suis » présent en celui ou celle que j’incarne.  « Je Suis » ce Je Suis qui amène à réalisation toute solution faite dans l’Amour et la Justice. »

 

Votre frère Benoît vous a préparé à être plus « grand », plus vrai. Il vous a mené vers la réalisation de la prise de conscience « Je Suis Amour et Créateur dans l’Amour. »

 

Soyez.

 

L’Amour vous bénit, Nous sommes en vous et avec vous.

Il en est ainsi, amenez-le à réalisation.

 

Votre frère de toujours, celui qui fut à son époque Jésus. »

 

 

 

23 décembre 2021

 

« Vous craignez, vous ne voyez qu’un monde de peur, vous le subissez … parce que vous ne croyez pas … en la Force de la Fraternité. En la Force Vie qui est Force Amour.

 

Vous laissez les vibrations de ce monde vous submerger.

 

Vous donnez du pouvoir à certains et, à d’autres, vous leur enlevez leur grandeur. Vous doutez, vous ne voyez qu’à partir d’un centre de gravitation où tout semble tourner autour. Ce centre est celui de vos « élites », de ces sociétés qui se donnent un pouvoir qui n’existe que par ceux qui le leur donnent.

Arrêtez ! Ce que vous voyez, entendez, n’est pas éternel, n’est pas la vérité. Il n’existe que parce que vous lui donnez la possibilité d’exister.

Nous allons travailler main dans la main. Vous allez suivre nos traces, nos indications, nos conseils. Nous sommes bien là, bien vivants. Nous assistons à cette peur panique qui règne autour de vous et en vous, pour une multitude d’êtres. Le mal est fait, le mal se fait. Non !

 

Le mal est un fantôme auquel vous donnez de la vie.

 

Tout ce qui se passe actuellement est révélateur, il est un catalyseur. La vérité émerge peu à peu. Soyez patients. N’ayez plus peur. Ne condamnez ni l’un ni l’autre. Ne laissez pas les remarques, les jugements, les décisions vous atteindre.

 

Respirez calmement, en présence.

Soyez conscients du flux de la Vie qui circule joyeusement et librement en vous et autour de vous.

 

Il ne s’agit pas d’une image, d’un mythe.

 

Quoi que vous voyez et entendez, ce flux d’Amour de la Force Vie existe.

 

Vos doutes ou vos refus, vos questionnements, vos hésitations n’y changeront rien. Le flux est bien présent, la Force est bien là.

Nous sommes là. Faites la paix avec vous-même, aimez l’être que vous êtes. Ne vous jugez plus, et vous ne jugerez plus l’autre et les autres.

Dites-vous bien que l’erreur existe et que toute erreur se corrige.

Ce qui se passe en ce moment dans votre monde est une erreur, une grande erreur, et cette énorme erreur va être corrigée. Ayez confiance en nous, prenez notre main. Et vous verrez que l’erreur sera corrigée en premier dans votre esprit, puis la correction se matérialisera.

Dites-vous :

 

« Tout est accompli ; cette situation s’accomplit à présent dans le juste droit de l’Amour Vie. »

 

OK ? Vous faites comme ça !

Voyez mon clin d’œil, tout lumineux, tout pétillant, tout joyeux !

Bisous à vous tous.

Nous sommes fort, nous tous, puisque nous sommes chacun la Force de l’Esprit personnifié. OK ?

A+.

Votre frère et toute la Fraternité, qui vous Aiment.

Beun. »

 

 

 

 

26 octobre 2021

 

Hier, une personne m'a demandé si je n'en voulais pas à Dieu de m'avoir pris mon fils ? Je lui ai répondu :

 

 

"Dieu ne m'a pas pris mon fils, c'est impossible.

Dieu est esprit. Benoît est esprit. Chacun de nous l'est.

 

La forme humaine est une invention de notre esprit ; elle est un avatar de nous-mêmes dans le jeu que nous jouons inconsciemment. Comme avec les casques virtuels, où nous sommes plongés dans un univers irréel, mais nous nous laissons prendre, et nous vivons pleinement dans cette forme de vie.

 

Benoît n'est donc pas parti, il a tout simplement TOTALEMENT quitté le jeu, mais garde contact avec nous, pour nous aider à lâcher les manettes et laisser tomber le casque virtuel. Cette virtualité que nous nous créons comporte différents niveaux, de la matière à celle plus légère des défunts d’un très haut niveau spirituel.

 

Dieu est Esprit et s'exprime par une Force, la Force de la Vie. Sa présence, son mouvement. Nous entravons l'action de sa présence en restant persuadés que ce que nous vivons est Vrai. Alors que nous avons oublié que notre esprit s'est enfermé dans un casque virtuel.

 

Pour que les parois ou contours deviennent de plus en plus transparents, nous avons à laisser cette Force vivre en nous. Pour cela, Aimer cette Force, croire en elle, lui faire confiance. C'est lâcher peu à peu les manettes et la fausse vision. Si tout va de travers, c'est parce que nous empêchons le flux de cette force d'être en continu, sans obstacles.

 

Nous sommes chacun responsables de la venue de nos problèmes.

 

Il existe une seule FORCE, elle est Amour."

 

 

 

 

3 octobre 2021

 

« Mon enfant, tu cherches ce qui est déjà là.

 

Tu te dis que tu as un travail à faire sur toi ou sur un aspect de toi. Que tu as à chercher, à faire ce chemin ou un autre et que telle personne t’apportera ce dont tu as besoin, ses connaissances, sa vérité, sa pratique de la vérité…

Tu cherches, tu travailles, tu coures, tu te reposes, tu médites, tu penses… Quand vas-tu vraiment t’arrêter ? Quand vas-tu vraiment enfin avoir confiance en toi ? En la source présente en toi ? En la Présence ? La tienne, celle ou celui que tu ES.

Ne cherche plus, ne travaille plus. Seul le mental en a besoin, pour se prouver qu’il faut « suer » pour arriver à avoir la vraie paix, la vraie joie, l’Amour réel. Essuie toutes ces grosses gouttes qui perlent sur ta joue, sur ton front, dans ton « esprit ».

Pourquoi ne vois-tu pas ce qui est déjà là ?

Pourquoi ne le ressens-tu pas ?

Pourquoi certains perçoivent un « déjà là » qui ne ressemble pas à celui que tu pressens ?

 

La vie prend différentes formes, Elle s’exprime de multiples façons.

 

Le « déjà là » n’aura pas toujours la même expression. Le Mouvement de la Vie. Voilà ce qu’il en est.

Ce Mouvement, tu lui coures après ! Au lieu de le laisser venir en toi. Laisse-le se révéler en toi. Ne l’imagine pas, attend-le. Il est déjà présent.

 

Accepte que la Vie soit présente en toi et autour de toi, tout SIMPLEMENT.

 

Sois simple, humble. Ne te juge pas, mais regarde toi. Avec Amour.

Tu verras alors que le « déjà là » est bien présent, bien vivant.

Ne te condamne pas et ni l’autre. Ce qui est difficile à faire. Capte ta façon de penser et de croire, vois comment tu réagis. La réaction à tel événement, à telle situation, à tel état de ton esprit, t’apportera la paix ou la tempête.

Ce que tu vois est le résultat de ton esprit, même si tu penses qu’il vient des autres. Ce qui est extérieur à toi, semble-t-il, vient de ton intérieur, de ta profondeur.

L’océan est calme dans sa profondeur, alors qu’à l’extérieur il peut être simples vaguelettes ou tempêtes.

La profondeur de l’océan est l’état de ton esprit, et l’extérieur ce qui va sortir ou s’exprimer de cet état. La profondeur peut être paisible, mais à quoi cela sert-il si la surface de l’ensemble est tempête ? Profondeur et surface de l’océan sont les mêmes, sont uns.

Quelle profondeur et quelle surface vas-tu choisir ?

 

Ne cherche plus. Maintenant va au-delà de l’océan, qui représente l’esprit dans l’illusion.

 

Car, en Réalité, il n’existe aucune profondeur et aucune surface. Tout EST.

Mais cela devient compliqué pour toi, métaphysique. Alors, ne cherche plus à comprendre.

 

Laisse la compréhension venir à toi, en toi.

 

Baisse les barrières que ton éducation et ta culture ont mises dans ton esprit et autour de toi. Que l’océan et le ciel se marient et ne fassent plus qu’un.

Qu’il en soit ainsi, mon enfant.

Celui qui fut et est ton frère, maintenant et à jamais. Celui qui EST, près de toi, autour de toi. Par AMOUR. Dans l’Amour.

Benoît, Jésus, et tous les êtres de la Vie. »

 

 

28 septembre  2021

 

C’est comme si on nous disait : « Cela suffit maintenant de faire les gamins ! ».

 

« La Lettre,

 

Est-elle pour moi ? Pour vous ? Pour des inconnus (es) ? Je ne sais pas. Les mots se posent tous seuls. Ils apparaissent puis s’écrivent.

La Lettre est un message, pour voir, pour comprendre. L’humanité est arrivée à bout de souffle. L’humanité se regarde dans les yeux de l’autre et, ce qu’elle y voit, ne lui plaît pas. Mais… l’indifférence, liée à l’insouciance, marque toujours les habitudes de l’humanité.

Tout s’enclenche très vite, à votre rythme. Vous avez accéléré la déchéance de l’humanité. Non, pas sa déchéance, car nombreux sont ceux qui aiment, à leur portée. Vous avez accéléré le processus du changement, avec l’accélération de votre rythme de vie. Les virus se réveillent-ils ? Certains oui, d’autres non. Ils ne feront qu’une courte apparition, mais fulgurante.

 

Cette Lettre est un constat.

 

Nous venons à vous, mais nous avons toujours été là. Vous seuls, dans vos esprits, pensez que nous n’existons pas ou que nous sommes très loin. Tout est vibrations. La Vie ondule joyeusement, avec Amour. Elle vibre sur une échelle très, très haute. Elle est saine, pure, innocente. Mais pas l’humanité et ni les formes qui se poursuivent dans l’Au-delà auquel vous croyez.

Notre constat est qu’il est temps pour vous d’agir. En vous. Autour de vous. Mais, d’abord en vous.

 

Nous pointons du doigt chacun et chacune, pour la violence, pour l’incompréhension, pour le doute, pour le jugement et la sanction. Vous êtes ainsi, chacun, chacune. Vous vous délectez des mots, des pensées, que vous prenez ou cueillez par-ci par-là.

 

Nous pointons du doigt la dureté, la rigidité de vos cœurs fermés ou presque aux vibrations de l’Amour. Nous condamnons toutes ces sentences que vous donnez sur l’un ou sur l’autre.

 

Nous sommes près de vous, nous ne nous sommes jamais quittés.

 

Vous faites partie de ce « nous », que vous avez oublié.

Les sceptiques, les paresseux, les nonchalants, ceux qui remettent au lendemain ou comptent sur la force des autres, quand ouvrirez-vous les fenêtres de votre esprit ? Ce monde, et ailleurs, est rempli d’êtres qui doutent, qui ne croient qu’en ce que leurs cerveaux leur montrent, qui acceptent sans réfléchir les idées et les décisions des autres. Ce monde est entrain de « mourir », pour renaître. Quelle renaissance allez-vous lui donner ?

Avec ou sans notre Présence ?

Que l’humanité réfléchisse, ouvre les yeux, voit ce qui est, là, actuellement. Vous préparez le renouveau des êtres et du monde.

 

Rappelez-vous : avec ou sans notre Présence ?

 

Il en est ainsi.

Ceux qui ne vous ont jamais quitté. »

 

 

 

 

26 septembre 2021

 

« Pur Grand Esprit Fraternel », je t’ai choisi ce nom. Je ne savais comment t’appeler, moi qui suis l’ombre de Moi !

 

« Mon enfant, tu n’es pas l’ombre de toi-même, car les ombres des êtres unis n’existent pas.

Tu ne sais pas tout à fait qui tu es. Tu en as l’intuition et la compréhension intellectuelle, mais tu n’as pas encore vécu ce moment, puis ces moments, où tu es vraiment toi.

Toi – Moi – Soi, ne sont encore que des mots pour essayer d’expliquer ce qui EST vraiment.

Le Soi, c’est Moi, c’est Toi. Le Pur Grand Esprit Fraternel, c’est Toi, c’est Moi, c’est Nous. Le Soi, unique, c’est Nous Tous.

 

Vous voulez que le Soi ne soit plus distinct, que les uns et les autres n’existent plus. Mais, le Soi, c’est Nous tous Unis !

 

N’en parlons plus, mon enfant.

Pour l’instant, ce n’est pas important. Tu veux t’Unir à Moi, grand Esprit, unique et multiple.

Tu me fais confiance, tu m’invites dans ton corps, dans ton esprit, dans ton existence. Cela est important.

Y a-t-il un chemin à faire pour être avec Moi ? Je dirai plutôt qu’il s’agit d’un dépouillement, ou un décrassage. Tu vois, mon enfant Nicole, l’Esprit que Je suis parle à l’esprit que tu es. Le cerveau sert de récepteur et non d’émetteur. Je n’ai pas besoin de la présence de ton cerveau pour t’entendre, mais toi oui. Lorsque tu auras quitté ce corps, ton cerveau aura disparu, et tu te rendras compte qu’en vérité il n’était d’aucune utilité pour m’entendre.

 

L’Esprit parle à l’esprit qui l’écoute. C’est cela qui EST.

 

Tu viens à Moi. Je vais en Toi. Je suis déjà en toi. Petite Nicole, enfant chérie, n’est plus peur. Ma présence est bien Réelle. Nous sommes bien là.

 

Ce monde est une illusion de ton esprit, une projection de ce en quoi tu crois.

Eloigne-toi de l’influence de cette projection.

 

Elle est néfaste. Comment faire ?

A chaque pensée qui te vient, qu’elle soit de peur, de colère, de jugement, dis-toi :

 

« Je me pardonne. »

 

Ne demande « pardon » à personne d’autre qu’à toi-même, car toi seule est responsable de cette pensée et de cette émotion.

 

Mon enfant, être en ma Présence, en notre Présence, est simple.

Dis donc :

 

« Je me pardonne, Vous êtes présents, je Vous laisse corriger l’erreur. »

 

L’erreur est de ne plus croire en l’Amour, en notre Amour, et en notre Présence.

 

Sois humble, sois simple, et remets ta vie, ton existence, ton corps, entre nos Mains, dans notre Présence.

Il en est ainsi, et tu y arrives.

Tout notre Amour en toi.

La Fraternité."

 

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/lagrangehervé-22927133/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=6574455">Hervé Lagrange</a> de <a href="https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&
Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/lagrangehervé-22927133/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=6574455">Hervé Lagrange</a> de <a href="https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&

 

 

22 septembre 2021

 

Bonjour Benoît. K. te demande ceci :

 

«Est-ce que la Force Vie peut annuler les effets (nocifs) du vaccin si la personne croit bien sûr en cette Force ?

Certains médecins disent que cette protéine spike crée des résidus sur les parois de certaines cellules provoquant des caillots sanguins qui ne seront pas éjectables… »

 

Il n’y a pas à avoir peur, seule la peur crée un monde de chaos. Mais, cela vous avez bien du mal à l’accepter, même si intellectuellement vous êtes d’accord.

J’ai déjà parlé de cette maladie qui sillonne votre pays et tous les autres. J’ai dit ce qu’il en était, pourquoi tous les problèmes engendrés par ces virus existent. Sachez que je ne porte aucun jugement, je ne condamne personne, ne loue personne également. Je dis ce qui est, là actuellement. Cela ne plaît pas à certains car mes propos vont à l’encontre de leurs croyances et de leurs certitudes. Ce n’est pas important que l’on me croie ou non, que l’on croie ou non que c’est ma « mère » qui met son opinion ou non. Cela ne changera rien à ce qui est !

 

Maintenant, la question posée par K. est faussée. Elle fait partie de l’étendue du mensonge que votre esprit vit.

Il croit en la déformation de la Force Vie. 

 

Alors pourquoi l'esprit pourrait croire que cette Force peut effectivement annuler les effets nocifs de ces vaccins ?

 

Il fera l’effort de vouloir croire en l’action positive de la Force, parce qu’il a peur.

 

Laisser agir la Force Être ou Vie se fait tous les jours, à chaque seconde, par tous les temps.

 

Et là, vous serez en parfaite osmose avec elle, et toute action nocive n’aura aucun effet. Mais, vous n’en êtes pas encore là, car, malgré votre sincérité, votre désir profond, le doute est toujours présent.

Ce virus est une bénédiction et non un ennemi, malgré tous les morts, tous les malades, toutes les suites invalidantes de cette maladie. Ce virus a eu pour conséquence de révéler la face cachée de l’iceberg. Même si, sont encore nombreux ceux qui veulent croire en la « bonté » des êtres qui les dirigent.

Tout cela va bientôt finir. Un événement incroyable (pour vous) va se produire… et tout changer – une certaine partie. Rappelez-vous, l’humanité a toujours besoin d’une bonne « claque » pour faire des pas en avant dans l’ouverture de la conscience. Il en a toujours été ainsi !

Soyez en paix.

 

Prenez des moments dans votre journée pour arrêter le mouvement du mental.

Laissez venir en vous et à vous les vibrations bien Réelles de la Force Vie Amour.

 

OK ? C’est cela la solution.

Bisous à vous tous.

J’ai à aider quelqu’un qui n’est plus de votre monde. Il appelle « à l’aide », il se croit perdu alors que la cage est ouverte, sans barreaux, et illuminée de Vie et d’Amour. Cela vous ressemble, non ?

Bisous.

Votre frère Benoît. »

 

 

 

19 septembre 2021

 

 

« Faites l’union entre votre corps et votre esprit.

 

Le corps n’est pas inutile.

Il est votre outil pour bouger, communiquer, vivre, dans la matière aux vibrations denses. Tels que vous êtes actuellement.

 

Votre corps est l’intermédiaire entre votre esprit et le résultat de vos croyances.

 

C’est-à-dire, la vie telle que vous l’expérimentez (c’est ce que vous pensez) ou vivez là, maintenant.

Ce corps a une fonction, alors prenez soin de lui, sans excès et sans déni. Il est là, parce que vous l’avez décidé.

Vous pensez qu’il vous fait faux bond, qu’il est lourd à gérer, et je ne sais quoi encore. Vous pensez très fort que les virus, les bactéries, les métaux, l’eau, le feu, tout ce qui compose votre terre, et les accidents, les problèmes génétiques… il y en a plein la tête ( !) sont responsables de la dégradation de votre corps. Vous oubliez seulement ceci :

 

La même énergie est présente et est la base de tous ces composants.

 

Votre corps si fragile, si vulnérable, est de la même essence que tous ces « matériaux » qui vous détruisent.

J’en déduis donc que cette belle énergie, produite par les vibrations de la Vie, ou de l’Esprit en mouvement, est destructrice envers elle-même.

Est-ce cela la vérité ? Non. Il s’agit seulement du résultat de tout ce que vous avez appris depuis « l’éternité du temps ». Et que vous continuez à transmettre à vous-même et aux générations présentes et futures. C’est-à-dire à vous-même et vous tous.

 

L’énergie ne peut se détruire en elle-même. Et ne peut se transformer en « mal ». C’est seulement votre esprit, et vos esprits unis en ces mondes, qui le pensent en créant une fausse déformation de l’énergie.

L’énergie est telle qu’elle EST. Magnifique, aimante, vivante.

 

Seuls vos esprits déforment la perception, en créant l’illusion que l’énergie peut mourir et attaquer, blesser, tuer.

Vous créez une illusion à partir de ce qui est Réellement là.

Comprenez-vous ?

Vous êtes chacun et chacune responsables de la destruction que vous voyez, vivez, de la laideur qui semble vous entourer et définir l’humanité.

 

Tout n’est qu’un reflet de vos croyances. Votre esprit crée du faux à partir de ce qui est Réellement vrai.

 

A vous d’agir à présent.

Cessez de croire en cette illusion qui vous paraît si vivante. Vous ne pourrez le faire seul, chacun dans son coin. L’Union des êtres sincères, honnêtes avec eux-mêmes, apporte une vibration si haute qu’elle efface peu à peu cette vision de séparation et de violence.

Bien sûr, cet état existe là actuellement. Il semble que ce soit le présent de l’humanité, puis son futur, et ce qui fut son passé. Le film se vit sur l’écran, tout est très bien joué, profondément et avec conviction.

Quand allez-vous accepter que la Conscience est la clé et la porte de la fin de la vision du film ?

La Conscience est l’état dans lequel se trouve votre esprit. De quoi ce dernier a-t-il conscience ? A quoi voulez-vous apporter votre conscience de la Vie ? Le beau ou le laid ? La haine ou l’amour ? L’Union ou la séparation ?... A quoi voulez-vous donner toute la force créatrice de votre esprit, de vous-même, de votre conscience ?

Comprenez-vous ?

Je vous laisse.

Soyez bénis par l’Amour. Laissez sa vibration agir en vous. Laissez votre esprit prendre conscience de toutes ces vibrations magnifiques, aimantes, unies du Réel, de la vraie Réalité.

Bisous à tous.

Votre frère qui vous aime et vous aide à y voir plus clair (parmi tant d’autres !).

Benoît. »

 

 

9 septembre 2021

 

« N’effacez pas le passé… parce qu’il a façonné votre présent… parce que vous ne saviez pas.

N’effacez pas le présent dans votre existence – comme s’il n’existait pas… parce qu’il a été adapté par votre façon de vivre l’ancien présent… parce qu’il façonne votre futur… parce que vous ne savez pas.

Vous ne saviez pas, vous ne savez pas, vous ne saurez pas.

Vous croyez savoir, et à partir de cette certitude vous avez créé votre passé, vous vivez votre présent, et vous vivrez le futur. Vous êtes éternels et mortels. Les deux à la fois ? Oui, pour votre réalité. La croyance ? Non. La croyance est le résultat d’un espoir, d’une certitude, mais aussi d’une ignorance.

Vous croyez savoir. Mais, en fait, vous ignorez tout. Vous découvrez.

 

L’humanité et l’esprit humain se découvrent en eux-mêmes et sur eux-mêmes. Ils voient leurs faiblesses et leurs grandeurs.

 

L’esprit humain est aussi celui de l’être qui a laissé son corps biologique. Il vit à présent dans une forme qui l’a toujours accompagné, qui était présente dans ce corps humain. La forme est devenue pure énergie. Mais, attention, cette pureté n’est encore que le reflet imaginé ou rêvé par l’esprit.

Rappelez-vous : jeu virtuel, rêve.

Pourquoi est-ce que je vous parle du passé, du présent, de l’avenir, de l’humanité, de l’esprit humain, de la forme prise par l’énergie ? Ai-je une raison sensée pour le faire ? OUI.

 

Vous attendez tous un changement.

 

Vous ressentez beaucoup d’entre vous ce changement. Changement. Mouvement de la Vie. Que veulent dire toutes ces certitudes, tous ces espoirs ?

 

Vous n’aimez pas le présent que vous vivez !

 

Voilà ce que cela veut dire.

 

Vous espérez en un autre présent, qui est encore dans le futur.

 

Mais, dans cet autre présent, qui allez-vous y amener ? VOUS. Celui ou celle que vous êtes dans ce présent que vous n’aimez pas vraiment. Si ce vous garde l’expression d’un esprit qui ne s’est pas « dissous » dans le réseau d’Amour, Vrai, Réel, vous resterez ce même vous qui espère tant en un nouveau présent.

 

Quelle que soit la forme que peut prendre ou prendra le présent, vous le vivrez et vous le verrez toujours avec l’esprit que vous êtes.

 

N’essayez pas de changer le monde, l’univers, les autres, les systèmes. Ils sont le résultat de la forme prise par l’esprit. Ce que contient de beau ou de laid, d’amour ou de haine, de jugement ou d’empathie… l’esprit que vous êtes.

 

Oui, l’être humain dans lequel votre esprit s’est personnifié, actuellement, puis dans l’être « défunt », est un reflet dans le miroir d’une vie.

 

Voyez le ciel, les arbres, les collines, qui se reflètent dans l’eau d’un lac, d’une rivière, devenus « miroirs ». Ce qui est vrai se reflète dans ce miroir, à la perfection semble-t-il. Mais il n’est qu’un reflet, qui sera plus ou moins parfait selon la pureté de la lumière.

 

Vous êtes ainsi, jusqu’à ce que la lumière soit si présente que le reflet disparaît. Pour que n’existe que celui ou celle qui s’était reflété dans ce « miroir ».

 

Ni passé, ni futur, ni présent. Cette notion n’existe pas dans la Réalité. La notion de temps vient uniquement de l’acceptation de l’erreur que nous avions tous faite à notre naissance Réelle. Vous la connaissez, j’en ai déjà parlé (je vous fais un p’tit clin d’œil !).

Bon, alors, vous allez y mettre quoi ou qui, là, maintenant ?

 

Le changement vient de vous, de l’intérieur de vous.

 

Et moins vous croirez en la vengeance, en la rancune, en la laideur, tout ce qui va avec ( !), plus le changement engendré en vous et par vous sera beau, aimant, de plus en plus proche du vrai Réel. Et c’est ainsi que le reflet du Monde, de l’Univers, des êtres que vous connaissez, disparaît. C’est alors la fin du Monde.

OK ?

Je vous envoie plein de p'tits clins d’œil !

Bougez-vous ! Confiance et Amour.

Confiance dans l’être d’Amour que vous êtes (même si vous n’y croyez pas vraiment !).

Nous sommes là !

Bisous à tous.

Un gros bisou à ma grande sœur que j’aime, à mes frères qui furent mes compagnons de vie humaine, à ma mère qui a toujours veillé sur moi et me donnait cet amour non possessif, à l’écoute, à ma tante, discrète et aimante, à celle que j’ai reniée mais que j’ai continué à aimer et qui est toujours dans cet amour, à mes amis… A tous !

 

L’Amour n’est contenu ni dans le passé, ni dans le présent, ni dans le futur.

 

Est-il éternel ? Non, car l’éternité n’existe pas. Ce serait ennuyeux ! Nous n’avons pas besoin du temps pour vivre, pour aimer, pour être joyeux, heureux, unis et en paix.

L’Amour est là, il EST.

L’harmonie EST.

L’Union EST. Fraternelle. OK ?

Bisous.

A+.

Benoît. »

 

 

29 août 2021

 

Ce matin je me disais : « Comment se fait-il que le pass sanitaire et ces « vaccins » soient si bien acceptés ? »

J’ai entendu :

 

« L’humanité a besoin d’une Autorité. Et l’Autorité ne peut mentir, ne peut se tromper.

Je vous ferai l’analogie avec la race canine. La majorité des chiens ont besoin d’une autorité. Autorité qui va les dresser, les protéger, leur fournir l’essentiel.

L’Autorité est comme un dieu ; elle sait. L’humanité a besoin de ce « dressage ». Elle se sent alors en sécurité. Elle croit en ces paroles qui guident ses actes et sa façon de penser.

L’Autorité peut prendre la forme de plusieurs visages, de plusieurs regroupements. Mais, cette Autorité peut ne pas être acceptée par quelques uns. Ces derniers deviennent aux yeux de cette Autorité et de ceux qui la suivent, des êtres qui ont peu de valeur. Ils renient la société voulue par l’Autorité. Ils montrent qu’il existe autre chose. Il ne faut surtout pas les écouter et croire en eux. Sinon vous deviendrez des « hystériques » comme eux !

Vous voyez la critique, le jugement, le négatif comme la laideur de l’être, la maladie, les catastrophes. Honte  à vous ! Je rigole ! Je mets un peu de sens théâtral. C’est ce que fait l’Autorité qui vous guide. L’immense comédie humaine jouée avec brio par tous et toutes. Et vous entraînez la Terre, l’Univers, les plantes, les animaux etc., dans votre folie

Continuez à jouer, si cela vous fait plaisir, mais réaliser en vous – dans votre tête – à quel jeu vous avez décidé de jouer.

 

Le bien collectif n’existe pas, il ne peut exister, car le mal n’existe pas, ne peut exister. Même si vous le croyez.

 

Ce que vous nommez « bien collectif » est en fait une démarche égoïste qui cache son vrai sens.

La Peur.

 

C’est elle qui vous guide, qui manipule vos sentiments, vos pensées, vos émotions, et vos actions.

Vous laissez la peur prendre votre forme, et prendre la forme ou les formes que l’Autorité a décidé.

 

Quand serez-vous enfin libres d’être vraiment vous-même ?

Quand arrêterez-vous de penser que l’Autorité ne peut mentir et agir contre vous ?

 

Le chien se fait battre ou câliner… Il sera fidèle à l’Autorité qui le dresse.

Et VOUS ?

 

Sachez que Nous vous aimons. Non pas avec les sentiments « aimer », mais de toute la Force de l’Amour. Véritable vibration qui vous guide dans l’invisible et qui vous secoue pour sortir de cette léthargie.

 

Que l’humanité devienne ce qu’elle est vraiment ; une immense onde d’Amour Fraternel.

 

Il en sera un jour ainsi. Cette onde se rapproche de plus en plus de votre conscience.

Alors, avec toute notre présence d’Amour,

Votre frère, Benoît. »

 

 

19 août 2021

 

« Votre monde change, mais, ça, je n’ai pas besoin de vous le dire. Vous vous en apercevez ! Et c’est dur. Parce que cela entraîne un changement dans vos habitudes et dans vos certitudes pour l’avenir.

Seul le présent compte. Seule votre présence en ces lieux compte. Bizarre ce que je viens de vous dire par cette dernière phrase, n’est-ce pas ? Comment peut-il se faire que seule votre présence compte en ces lieux ? Mais de quels lieux parle-t-on ? De quelle présence également ?

La réponse à ces deux questions est comprise dans cette autre question : qui êtes-vous ?

Je vous l’ai dit et redit plus de mille fois ! Mais, l’avez-vous compris ? L’avez-vous assimilé à votre être ? Ce je suis est-il le clone, la copie imaginée, le personnage du Rêve ou Jeu Virtuel ?

 

Qui êtes-vous ?

 

Là, actuellement ?

Aujourd’hui, je vous amène plus loin, hors de ces quotidiens qui font votre vie. Je vous emmène hors des limites dans lesquelles votre mental vous cloisonne. Je vous emmène près de Nous.

Je veux que vous « imaginiez » que ce monde où vous vivez prend une autre allure. Changez le regard, modifiez la vibration que vous êtes.

 

Tout EST beau.

Tout EST union.

Tout EST amour.

 

Vous le savez avec les mots. Vous le savez avec l’intellect.

Aujourd’hui je vous demande de fermer les yeux de l’être humain et d’ouvrir ceux de l’ÊTRE que vous êtes. Faites une pause dans vos idées, vos pensées, vos connaissances, vos expériences. Il n’existe plus que vous, vous seul, votre présence. Et voyez, ressentez, même si vous croyez que cela vous est impossible et que vous n’y arriverez jamais. Cela n’a aucune importance. Seule votre présence compte. Croyez en elle. Croyez en vous.

 

Je vous emmène dans le ballet des ondes toutes puissantes, Réelles, Vraies.

Je vous emmène dans la douce harmonie joyeuse de toute une Fraternité, quelle que soit sa forme ou non forme.

Je vous emmène dans la douce musique de la lumière des couleurs, des chants d’Amour de la Vie.

 

C’est cela qui existe Réellement, et ce que vous êtes. Soyez dans votre présence, cette présence là.

 

Donnez la main à la vibration de l’Être unique que nous sommes tous.

 

Et vous verrez enfin, vous saurez, que votre présence est aussi la nôtre. Chacun est soi et le Soi.

 

Dansez, riez, laissez-vous bercer par la présence de nos ondes. Nous sommes là, même en ce monde, car la Fraternité n’est jamais séparée.

 

OK ? Prenez des pauses. Et laissez la Force de l’Amour de la Vie agir. En chacun de vous, puis dans votre monde.

Lorsque vous agissez pour votre société, pour votre famille, les autres, et vos proches, et vous-même, gardez toujours à l’esprit que votre présence vous accompagne. Donc, nous aussi.

OK ?

Bisous à vous tous.

On se bouge !

Bisous.

Beun. »

 

 

14 août 2021

 

Bonjour Benoît.

Peux-tu nous parler de la situation actuelle ? (Covid, vaccins, pass sanitaire).

 

« Aucun problème, maman, j’attendais ! Je suis là, maman.

 

« Le remède est pire que le mal », oui, je l’ai dit. La vérité sur tous ces agissements va bientôt faire irruption, mais les dégâts auront été importants, car le mal est fait et continue à être fait.

Un mal sanitaire, par le virus, amplifié par des incompétences et des conflits d’intérêt. Le virus est vrai, bien vivant, mutant. Il prend de nouvelles formes, mais le mal est moins pire que les remèdes.

La Vie a été bafouée, trahie. Vous l’avez modifiée dans vos corps, et dans vos pensées en y mettant des graines de séparation, de jugement, et d’incompréhension. Un non respect de l’autre.

Vous avez détruit une certaine forme de la Vie en acceptant pour vrai ce qui est faux. Vous laissez un immense mensonge collectif vous guider, vous dire ce que vous avez à faire, à penser ; comment vous devez juger l’autre.

 

Je vous le dis : tout ce que vous vivez actuellement et depuis plusieurs mois est un immense mensonge.

 

Le remède aurait pu être efficace, simple, et bienveillant. Mais, le mensonge a voulu que vous soyez nombreux sur cette terre à souffrir. Je ne suis pas un faiseur d’annonces d’apocalypse ou de catastrophe. Le mal est fait.

La souffrance va engendrer la colère de ceux qui pensaient être protégés, de ceux qui ont cru en ceux qui ne pouvaient pas les trahir.

Je vous parle – d’habitude – d’Amour, de Fraternité. Je vous demande d’arrêter la colère mais de continuer votre cause. La Justice. Vous avez la nôtre, même si le mot « Justice » n’a aucun sens pour nous !

 

Là où vous voyez l’injustice, la séparation, la maladie, les vaccins, les restrictions sanitaires et de votre liberté ; là où vous voyez l’autre en tant qu’ami, ennemi, un voisin, un étranger…, nous voyons l’UNION. Nous voyons la JOIE. La VIE. Des ondes joyeuses et vibrantes de Vie et d’Amour. La Lumière, les couleurs de la Lumière.

 

Mais, cependant, lorsque nous abaissons nos vibrations pour nous rapprocher de nos frères et sœurs – quelles que soient leurs formes -, nous voyons ce que vous vivez. Et, aussi, nous voyons les chemins que l’humanité va prendre. Nous la guidons toujours vers le moins grave mais, aussi, vers celui où elle va apprendre et réaliser qu’il existe une autre façon de vivre.

Oui, actuellement, vous avez commencé à emprunter ce chemin, et le changement se fait. Le corps va souffrir, l’esprit va prendre conscience de ces erreurs. L’esprit va prendre le dessus. Votre esprit qui commande le cerveau et votre corps. Vous créez votre histoire, vous créez la suite de l’histoire du monde et de l’humanité.

 

« Le remède est pire que le mal », vous allez avoir très bientôt la réponse à cette phrase. Le monde va savoir.

 

Allez, gardez quand même confiance ! N’oubliez pas, c’est vous, chacun d’entre vous, qui écrivez la suite de l’histoire.

Bisous à tous.

Votre frère proche de vous, comme tant d’autres.

Benoît. »

 

 

 

 

1er août 2021

 

Bonjour Benoît.

Ton amie M. demande si tu es venu me voir pour me dire que tu me protèges ou s’il y a un évènement à venir ?

 

« OK, maman. Je réponds.

Je suis venu parce que tu me l’as demandé, tu m’as appelé (je réponds toujours). Je me suis fait aider pour augmenter la puissance et la « longueur » des ondes. Tu pouvais ainsi mieux me « capter » en vision et en ressenti.

Bien sûr que je te protège, que je protège tous ceux qui vibrent d’amour pour moi. Je dis « pour moi », mais cela n’a rien de prétentieux. Aimer un être à travers ses écrits permet à cet être là d’entrer en contact. C’est tout.

Maintenant vous dire – ou te dire, maman – qu’il y a un évènement à venir ? Oui. Vous êtes déjà entrain de le vivre.

Votre président vous a parlé de « guerre ». Oui, vous êtes en guerre, mais l’ennemi n’est pas celui auquel il faisait allusion.

 

Vous êtes en guerre contre vous-mêmes, vous, toute l’humanité.

 

Ce virus a juste été – et est juste – un révélateur de qui vous êtes et comment vous agissez tous. La religion, quelle qu’elle soit, n’a plus aucun sens. Le frère, la sœur, sont l’ennemi. Et, vous êtes manipulés dans votre façon d’agir, de penser, d’être. Il en a toujours été ainsi. Mais, vous en prenez conscience.

Vous êtes donc en guerre l’un contre l’autre. Pourquoi ?

 

Aucune conscience de l’Amour.

 

Je le dis abruptement, mais c’est ce qui est. Aucune conscience de l’Amour. Vous laissez les vibrations anti fraternelles de certains agir sur les vôtres. Vous les acceptez et, vous y répondez. La non Fraternité permet à certaines « élites » de votre société de leur donner un pouvoir, qu’ils n’auraient pas si vous preniez conscience que c’est le manque d’Amour qui vous régit.

 

En prendre conscience engendre l’humilité, la compréhension de part et d’autre que chacun peut penser et vivre différemment.

 

Le bien collectif n’existe pas dans votre monde. Il est le fruit de l’imaginaire pour permettre à certains d’arriver aux buts qu’ils désirent.

Vous resterez des êtres égoïstes, égotiques, tant que vous ne réaliserez pas que vous manquez d’Amour en vous. Je vous dis une vérité que vous n’aimez pas entendre. Elle est aussi valable pour ma mère et pour chacun et chacune.

 

Le manque d’Amour vous mène sur la croyance que l’autre est l’ennemi, celui ou celle qui ne comprend pas, qui est égoïste, etc.

 

Vous naviguez allègrement sur cette croyance !

Vous avez peur et chacun se sent incompris. C’est la croyance voulue par ces fameuses « élites », à qui vous donnez tout pouvoir.

Réfléchissez par vous-même et respectez les décisions et les pensées de l’autre.

L’Union existe, vous commencez à l’amener à réalisation sur votre terre et dans le monde. Faites-le par Amour, et non par peur de perdre votre liberté, de souffrir dans votre corps maintenant ou plus tard.

Je peux seulement vous dire : le remède est pire que le mal.

Bon, après vous avoir bien sermonné, je vous embrasse TOUS ! OK ?

A+.

Benoît. »

 

 

28 juillet 2021
J'ai vu Benoît, ce mercredi après-midi.
Je conduisais lorsque, tout à coup, Benoît m'apparaît, riant, me regardant avec joie.
J'ai alors deux vues : celle qui me relie à la route (où je conduis) et celle qui me relie à Benoît.
Je ressens très fortement ta présence, comme "avant". J'en ai les larmes aux yeux, puis je laisse cette douleur qui risque de m'enlever la vision.
Je vois Benoît et je ressens sa présence joyeuse durant de longues minutes.
Merci Benoît. Je t'aime.

 

1 er août 2021

 

 

Question d’une amie à qui Benoît a répondu (j’ai laissé le passage, je savais que Benoît répondrait mieux que moi !) :

Quelles sont les pensées à avoir maintenant pour Voir, Voir nos frères et sœurs ? Voir la Réalité ?

 

"Voir, Entendre, la Réalité, les frères et sœurs, tu les vois déjà, tu les entends déjà. Seulement il existe une croyance universelle, propre à l'être humain : je ne vois et n'entends que ce en quoi je crois. La croyance est de mise en ce monde, ainsi qu'ailleurs, sur d'autres formes de vibrations.

 

La croyance est le contraire de ce qui EST. Ce qui EST n'a pas besoin de la croyance pour être. Alors, laissons la croyance. Laissons toutes ces pensées qui veulent nous inciter à voir ce qui est Vrai, à voir et entendre les êtres tels qu'ils sont Réellement. Cet état existe déjà, et il n'a besoin d'aucune croyance pour être.

 

Ce qui EST réellement, dans sa totalité, dans tout son Amour, dans toute sa Vie, sera présent à la conscience lorsque l'être abandonnera. Lâchera. Ne s'accrochera plus à tout ce à quoi il croit, qu'il accepte pour vrai. Lorsque l'être acceptera avec compassion et amour que celui ou celle qui lui fait face peut penser et croire différemment. Il n'existe pas d'échelles ou d'étapes dans la conscience, et ni d'expériences que l'être se choisit. Cette croyance fait partie de la multitude de croyances inventée par l'Illusion ou Rêve fait par la Conscience. En fait, ce qui existe est l'ouverture de la conscience à la non croyance, à ce qui est vraiment Réel. La sortie progressive du Rêve, de l'endormissement.
La sortie est simple : Confiance en ce que vous avez du mal à "imaginer", l'Amour.
L'Amour existe. Puissante vibration, Unique, Créatrice.
OK ?

 

Bisous à toi.
Continue à VIVRE, simplement, avec joie, avec Amour.
Ton frère de "l'éternité" (ce mot m'amuse !).

Benoît"

 

 

 

16 juillet 2021

 

« Ah ! Ce monde, il vous donne du fil à retordre ! Je vois tout, petite maman. Ce que tu vis, comment tu le vis, et ce que font les êtres qui occupent ce monde. Nous ne sommes ignorants de rien, mais… l’histoire est déjà passée. Je sais que vous avez du mal avec cette notion que plus rien de tout ce que vous vivez – quelles qu’en soient les étapes de conscience – n’existe. Tout est fini ! Mais pas pour vous, qui vous répétez l’histoire sans fin.

Vous aimeriez que je vous dise l’avenir ; ce n’est pas mon rôle. Car, l’avenir, c’est vous qui le fabriquez.

Vous aimeriez que je condamne ces êtres qui créent des lois pour asseoir leur autorité, leur penser. Je ne le ferai pas. Car je n’ai pas la même vision que vous.

 

Je vois des êtres qui ont PEUR, qui vivent toujours dans la PEUR, même s’ils sont persuadés du contraire.

Tout être qui vit profondément dans la pensée de ce monde vit dans la PEUR.

 

Même s’il n’en a pas conscience, même s’il est persuadé qu’il est tout puissant, que rien de répréhensible ne peut lui arriver. Il est intouchable.

Je vois le nuage de la PEUR envelopper ce monde, cette terre et son univers. Mais, malgré tout, des consciences se réveillent (même si le mot n’est pas approprié).

Le monde, maman – car tu es toujours ma petite maman, tant que tu seras vivante ici – est malléable. Il n’est pas que matière. Il est le résultat de la puissance des esprits. Il n’est donc pas figé dans une suite linéaire.

 

Le monde est bien vivant et virtuel. Il suit le mouvement des pensées les plus fortes, celles en quoi croit l’être humain.

Voilà pourquoi vous êtes liés à votre univers, au tout, et à tous.

 

Actuellement un virus sème la pagaille chez vous. Et des hommes et des femmes en profitent. En outre de la PEUR qui crée et fait fonctionner ce monde, un autre système est bien présent. Il donne du pouvoir à celui ou ceux qui l’utilisent, il anticipe et manipule la Peur. C’est le MENSONGE.

 

La Peur brouille les pensées individuelles.

Le Mensonge va les guider et mener les êtres là où il veut.

Le Mensonge domine votre planète, et vous croyez en ses vérités.

 

Vos droits n’existeront bientôt plus, c’est ce que vous pensez. Nombreux sont ceux qui s’en réjouissent ou sont indifférents par ce fait puisqu’ils ne seront pas concernés.

Je vous dis : soyez en paix.

Calmez vos pensées, enlevez vos craintes. N’oubliez jamais que nous sommes là, bien plus présents que vous ne le pensez. Il n’existe aucun Ennemi, seulement des Erreurs « ambulantes ».

Vous êtes à un jour nouveau. L’humanité est à une nouvelle étape. C’est ce que j’entends beaucoup de vous. En fait, c’est faux ! Il n’existe aucune étape mais seulement un chemin qui s’élargit, qui se désobstrue, qui s’éclaire. Ce n’est pas l’être humain qui vit, mais l’esprit. Qui fait fonctionner ce corps ? Qui fait la tourmente et les catastrophes ? L’esprit. Il tient les manettes du casque virtuel. Et il en prend de plus en plus conscience, mais chacun va à son rythme. Aussi soyez patients, soyez bien présents à vous-même.

 

Laissez la PEUR et le Mensonge qui va avec.

 

Vous êtes protégés, le monde est protégé… par vous-même !

Oui, par l’être véritable que vous êtes et que vous avez oublié. Faites appel à vous-même et à tous les êtres Vrais, Réels. Que nous nommons Fraternité.

 

Il existe un seul Esprit Créateur, qui s’est créé une multitude de personnalités, d’identités, de formes, et de sans forme.

 

Je le rappelle. Hein ? Un petit rappel ça ne fait pas de mal ! OK ?

 

Alors soyez confiants, il existe une force plus puissante que celles des pensées et des agissements des êtres de votre monde.

 

Faites appel à Elle, sans peur, sans doute, sans envie de détruire ceux qui « font du mal », sans colère.

Prenez des pauses et mettez-vous sur une autre vibration. Faites silence en vous. Laissez la confiance et l’amour faire leur chemin en vous. OK ?

Le monde est meilleur que vous ne le pensez. Pour cela, permettez-lui de s’exprimer, en changeant le fonctionnement virtuel du casque.

Bisous à tous.

A+.

Votre frère Benoît. »

 

 

26 juin 2021
Extraits du message que j'ai reçu ce matin :
"...L'au-delà existe bien. Mais, il ne correspond pas à ce que vous vous imaginez. Chacun et chacune rapportent son expérience, mais chacun et chacune vivent ce qu'ils ont à vivre, ce qui est prévu dans leur destinée...
Je suis l'Être qui vit en toi, mon enfant. Je participe à ta vie, même celle à laquelle tu rêves. Je suis intimement lié à celle que tu es, puisque c'est Moi !
Je suis l'Être qui t'a créé, qui a créé ton fils Benoît, toute ta famille, et tous ceux que tu ne connais pas. Je ne peux voir et entendre ce qui se passe en ton monde, en tes rêves, puisque l'être que je suis en toi a fermé les yeux et les oreilles. Mais... je suis toi. Toi qui vis et entends dans tes rêves et en ce monde.
Lorsque tu prends conscience de mon existence, puis de ma présence, les yeux et les oreilles s'ouvrent. Je peux alors effacer de ton esprit tout ce qui est faux, le corriger, le mettre dans la lumière de la vérité.
Sache : Je suis ce Je suis. Je ne cherche pas qui je suis, je le sais !
Tu es moi, Nicole, ma fille. Tu n'es personne d'autre !
Aie confiance en toi, puisque J'y suis.
Aime-toi, sois dans l'Amour, puisque Je suis Amour et que Je t'aime.
Je m'aime. Tu ne peux donc que t'aimer et laisser faire cette Force que Nous sommes.
Sois Vivante.
Ton Père, l'Univers, le Tout, Dieu... le nom n'a aucune importance.
Comprends-le."

 

 

31 mai 2021

 

La Vérité, maman, elle n’existe pas.

La notion de vérité veut dire qu’il existe un mensonge. L’illusion fait croire qu’il y a la vérité, la Vérité avec un grand V, qu’elle existe quelque part hors de votre esprit, que vous n’appréhendez toujours pas.

La Vérité est un amas de vérités. Mais, est-ce vrai ?

La Réalité, elle, existe. Vous y êtes en plein dedans ! Mais vous ne le savez pas, car vous vivez une autre réalité. Je vous en ai déjà parlé et reparlé. Je suis un p’tit jeune qui radote !! Faut rire !

 

La Réalité est la Vie qui se manifeste sans qu’elle ait besoin de la Vérité.

 

Vérité. Mensonge. Illusion. Tout bien, tout mal. Toute beauté, toute laideur. Et toutes les nuances qui caractérisent l’être humain, l’animal, et la Nature. Vous vous ressemblez tous. Vous êtes tous sur une même palette où les couleurs sont variées et à divers degrés.

 

La manifestation : voilà le mot clé.

 

Vous manifestez ce que vous êtes, car votre esprit crée, commande le cerveau qui, à son tour, va diriger votre corps et votre façon de ressentir, de vivre, par le mental et les pensées que vous capterez ou créerez.

 

La manifestation est le résultat – ou produit – de votre perception et de ce en quoi vous croyez.

Vous amenez à votre réalité ce que vous croyez au fond de vous, même si vous n’en avez pas conscience ou pensez croire d’une autre façon.

 

Si vous vivez un enfer dans votre esprit, des problèmes sentimentaux, ou financiers, ou de santé… le fond de cet enfer ou de ces problèmes vient de votre esprit conscient ou inconscient.

 

Vous oubliez l’essentiel et vous acceptez de recevoir les vibrations de cette réalité.

 

Vous pensez que vous ne pouvez faire autrement, ou que vous avez à vivre dans le détachement. Vous êtes toujours à vivre dans les pensées et avec elles.

La Pensée est un résultat de l’esprit, jusqu’à ce qu’elles deviennent autonomes et se « baladent » sur ce réseau de conscience qui vous unit et vous relie tous.

Il n’y a pas des réalités et la Réalité. Il n’en existe qu’une seule. Vous y êtes, même si votre perception d’elle est déformée. Vous rêvez. Et votre rêve présente différentes étapes, qui se poursuivent même lorsque vous êtes décédé.

La Vie ne peut mourir.

Elle prend seulement les différentes formes que vous lui demandez, alors que vous n’avez pas conscience que c’est vous qui la dirigez, que la Vie c’est vous, chacun de vous. Vous vous commandez, vous êtes votre propre maître.

 

Je parle ainsi pour que vous compreniez que l’Essentiel est d’abandonner ce contrôle.

 

Imaginez que vous êtes une rivière, fluide, translucide, joyeuse, saine. Du sommet ou de la source où elle a jailli, la rivière s’est aventurée dans la Vie, créant son existence. Elle prendra les formes qui lui seront données par toutes les étapes par lesquelles elle va passer. Jusqu’au moment où la rivière rejoindra l’océan ou la mer, comme un réceptacle. La rivière n’a jamais cessé d’être elle-même, de la source où elle a jailli, durant tout le trajet qu’elle a vécu, puis devenue une partie de l’océan, formant un tout. Y a-t-il une séparation entre la source, d’une part, et l’océan, de l’autre part ? Non, aucune. Seul l’illusion ou perception le donne à penser. La rivière serait le trait d’union entre l’un et l’autre.

 

En Réalité, la rivière est la source et l’océan. Il ne peut y avoir de séparation en elle-même.

 

Il en est ainsi pour chacun d’entre vous.

 

Vous êtes la source et ce que vous croyez être.

 

Comprenez-vous ?

 

Vous êtes à l’origine de vous-même.

Vous êtes votre propre création.

Vous êtes la Source créative.

 

Maman fatigue, la fin est difficile !

Bisous à tous !

A+

Votre frère qui vous aime.

Beun. »

 

 

 

 

Ce message est tiré du livre de Benoît : "Au Fil d'un Songe". Je ne l'avais pas publié sur le site.

 

11 février 2014 : la Tempête en soi

 

Bonsoir Benoît.

 

« Salut maman ! Salut à chacun de vous !

Bon, on va parler direct du lâcher prise !

Vous êtes face à un problème (affectif, de santé, financier, relationnel…). Que se passe-t-il ? L’ego est content ! Même si il ne l’exprime pas ! Il souffre, il a mal, il ne sait plus comment faire. Il est dans la tempête, et il aime ça ! Et vous, est-ce que vous aimez cela ?

Arrivez-vous à vous dire : il y a le mental avec son identité, et puis il y a moi ? Ce moi qui laisse couler la tempête sur lui, sans résister et sans l’aimer. Il n’a pas besoin d’elle pour se sentir vivre.

La tempête est donc là, apportant toutes ses douleurs et ses inquiétudes. Elle veut se faire entendre, elle veut à tout prix prouver que l’existence est difficile, problématique. Vous êtes face à la tempête, qui prend le visage d’une personne (proche ou non), qui prend la forme d’une maladie, d’une douleur, etc.

 

Vous vous sentez submergés par elle parce que votre esprit s’identifie à ce qu’elle vous montre. IL ACCEPTE QUE LA REALITE (la vraie Réalité) SOIT AINSI.

 

Et oui, je vous passe à une autre étape !

Vivre la Réalité.

 

Lorsque vous plongez dans la tempête, vous acceptez – vous adhérez – à la forme qu’elle vous montre de la Réalité. Je ne vous parle plus d’illusion, mais de la vision que vous avez de la Réalité qui se présente à vous.

 

Vous acceptez la tempête (quelle que soit sa forme), vous acceptez donc que la Réalité vous soit présentée autre que celle qu’elle est Réellement. La question est donc : quelle Réalité choisissez-vous ?

La tempête est forte, vous souffrez, vous avez peur, vous vous sentez impuissants… Ce n’est pas notre Réalité, celle conçue par l’Esprit originel.

Quelle vision acceptez-vous ? En laquelle voulez-vous croire ? A laquelle voulez-vous donner votre énergie, votre esprit ?

« Mais la tempête est si forte que vous n’arrivez pas à lâcher, car si vous lâchez, vous vous noierez. Vous ne pouvez faire confiance qu’à vous-même, qu’à votre mental ». Tout cela, c’est ce que vous pensez, même inconsciemment.

Quand lâcherez-vous ? VRAIMENT ?

Vous avez tellement peur que vous vous raccrochez à ce qui vous est connu, à ce qui pourrait vous sécuriser : vous devez avoir le contrôle sinon tout va s’aggraver ! Et ça, et bien, c’est une belle erreur !

Vous êtes face à la tempête, et bien, vous allez mettre votre confiance en la Réalité.

 

« Je vois ce qui se passe, mais je sais que je n’ai pas à y faire face, à lutter ou à souffrir.

Je vois ce qui se passe, mais j’ai décidé de rester neutre.

Je vois ce qui se passe, je laisse les rayons de l’Amour éclairer ma vision, et apporter une solution pour le bien de nous tous.

Je laisse l’Amour prendre ma vision déformée et je le laisse m’apporter la vision Réelle de cette situation.

Merci.

Je ne suis plus seul(e). »

 

On se bouge ! OK ?

A+. Gros bisous.

Beun. »

 

Image par Pezibear de Pixabay

Image par Pezibear de Pixabay

 

 

 

J'avais hésité à mettre ce message qui date de décembre 2020.

 

6 décembre 2020

 

« Noël arrive, maman ! Mais qu’est-ce donc Noël ?! Faut-il avoir une religion – chrétienne ici – ou profiter de cette fête parce qu’elle est une tradition ? Mais quel changement depuis sa création !

Naissance de Jésus ? Fête de l’amour ? Fête des enfants ? Tout est mélangé. Mais, alors… quel cafouillis ! Je rigole. Oui, vous me faites rire. Vous nous faites rire ou sourire.

Vous dites que c’est la naissance de Jésus, donc un bel anniversaire. Les enfants sont alors censés représenter Jésus, puisqu’il s’agit de leur fête. Mais, par extension, au vu de tous les cadeaux faits aux adultes, ces derniers sont donc aussi censés représenter Jésus. Mais, où est la belle âme de Jésus ? Où est sa belle personne d’amour ? En y regardant de plus près, cet anniversaire est celui de l’apparence que l’on se donne, que vous vous donnez.

Vous n’avez pas compris que Jésus est né chaque jour de l’année. Jésus est une image humaine. A-t-il vraiment existé ? Oui, mais pas à l’époque à laquelle vous croyez. Il est venu plus tôt et il a beaucoup voyagé avant de s’installer définitivement là où vous l’avez « connu ».

Jésus est plus grand, au sens spirituel, que vous ne le pensez. Vous croyez qu’il est LE FILS de DIEU. Vous croyez qu’il est venu pour enlever vos péchés, qu’il est mort puis ressuscité. Vous croyez beaucoup de choses qui sont dans l’ensemble fausses. L’être humain a voulu faire une idole unique. L’être humain se leurre, s’imagine ne pas mériter l’Amour et le pardon. Il n’y a aucun pardon à avoir ! Seule votre imagination pense qu’elle a besoin d’être pardonnée.

 

Qui est Jésus, cet être à qui vous faites porter de lourds fardeaux ?

 

Il fut un homme – remarquez qu’il ne s’agit pas d’une femme. Si Jésus avait été une femme, sa vie et ses actions ne correspondaient plus avec les certitudes de l’époque. Son sexe ne fut jamais remis en question !

Jésus était donc un homme. Il fut bien vivant, mais l’histoire que vous connaissez est fausse. Elle a été arrangée pour porter à existence de nouvelles croyances. Vous allez crier : « Blasphème ! ».

Jésus est né parce qu’il l’avait décidé. Il voulait aider ses frères et ses sœurs qui somnolaient et se débattaient dans leurs rêves. Jésus était un être Réel, Vrai. Il a enfilé le revêtement humain pour venir au secours de tous ces êtres qu’il aimait. Et il a tout accepté : le rejet, la haine, l’hypocrisie, l’amour, la dévotion, la croyance en lui. Il savait. Et il savait ce que les hommes lui feraient, mais il fallait que ce cheminement se fasse pour que ses paroles et ses actes marquent l’humanité. Il n’était pas « le fils » de Dieu. Il était Dieu. Puisque Dieu est le nom que vous donnez à l’Esprit Unique, la Source, etc. Chacun et chacune étaient Dieu, mais ils l’avaient oublié, tout comme vous.

Les idoles n’ont la place que celle que vous leur donnez. Sinon, elles n’existent pas. Vous avez fait de Jésus, cet Être d’Amour, une idole, un martyre au grand cœur, malgré tous ses pouvoirs.

 

Le mal était plus fort que l’Amour qu’était Jésus.

 

C’est ce que vous avez fait, c’est ce qu’ont fait vos prédécesseurs très anciens. Malgré toute la puissance de Jésus, vous avez accepté de croire et de chérir sa faiblesse face à l’humain, pour le rachat de vos péchés.

Vous continuez à le croire, et vous faites des cadeaux, une multitude de cadeaux qui enrichit une poignée d’êtres. Vous avez amené le père Noël, rendant cette fête religieuse et païenne. Il fallait bien qu’elle contente tout le monde !

 

Rendez la pureté et remettez la conscience de l’Amour en vous, en ce jour ou ces jours de Noël.

Revoyez l’Être qui est revenu en cette terre aride, violente, par Amour pour vous, pour chacun et chacune d’entre vous.

 

L’histoire de Jésus est bien plus belle et Vraie que celle que vous vous racontez. Le chemin de Jésus était l’Amour qui émanait de lui et qu’il donnait sans compter. Aimez cet Être là, bien vivant, et qui est toujours présent auprès de vous.

Allez à l’essentiel.

OK ?

Gros bisous de votre frère.

Benoît. »

 

 

Image par Łukasz Winiarski de Pixabay

     Image par Łukasz Winiarski de Pixabay

 

 

 

23 avril 2021

 

Bonjour Benoît, bonjour la Fraternité.

Mon esprit est encore bien dans la confusion ! Je ne cherche plus – c’est ce que je crois. Je suis de ce monde sans l’être.

Ils disent que le monde a besoin d’être sauvé, mais c’est l’humanité qui doit l’être, car la Terre et l’Univers savent s’adapter et se transformer. Mais pas l’humanité. Elle reste en profondeur – ou à sa base – toujours la même. Elle me donne cette impression lorsque je regarde son histoire.

Monde Réel. Monde de l’Illusion. Tout est question de perception. Et ce que je vis, je le vois et le ressens selon l’être que laisse vivre en moi. A ce moment là le ressenti de la perception change.

 

« Oui, maman, il s’agit bien du ressenti de la perception. Ce que vous allez y mettre, y apporter. Et toute votre vie change.

Cause et effet n’existent que dans « la bulle ». Je ne peux vous l’expliquer. Il s’agit de l’action du temps et du véritable sens de la Vie. La Vie est la Cause, la grande Cause. Il ne peut y avoir d’effet car tout est la Cause, la Vie, en Réalité.

Salut, petite maman ! Je réponds à ton « bonjour » ! Mieux vaut tard que jamais !

On va aller au plus simple. OK ? Pour nous, c’est toujours simple. Pour vous, non ! Vous laissez entrer en vous d’énormes obstacles qui font d’énormes barrières entre vous et ce qui EST Vraiment.

La Vie est très simple. Nous le sommes donc. Et vous aussi, quand vous voulez bien abandonner la branche sur laquelle vous vous tenez. Je peux vous dire que votre esprit s’y accroche bien !

 

- Oui, Benoît, je comprends très bien ce que tu veux dire. Mais, il est difficile pour nous (du moins pour moi) de lâcher cette branche. Je vis ce que je vois et ressens, j’y suis en plein dedans !

 

Et oui, man’, c’est cela ! Tu y es en plein dedans. C’est ce que tu cris. Mais, imagine, là, face à toi, un rideau invisible ou qui retransmet ce que tu perçois, comme un miroir. Tu avances la main en te disant que tu vas bien finir par le soulever. Mais… Mais, c’est toujours pareil : rien ne change ! Pourquoi ?

 

Parce que tu « es » de ce monde là.

Ton corps fait partie de ce monde, il te montre donc le monde qu’il sent, qu’il voit, qu’il touche, qu’il entend. Ton cerveau vit sur le mode du réseau qui a été « construit » pour ce monde là.

 

Puis, lorsque tu quitteras ce corps, tu t’apercevras que tu continues à vivre, avec un corps qui était déjà à l’intérieur du corps humain. Tu verras alors un autre monde, imbriqué dans ce monde humain. Un réseau plus large.

Plus ton esprit – ton être – prendra conscience que le monde est beaucoup plus vaste, sans limite, que les apparences ne sont pas ce que les réseaux spirituels croient, plus tu te rapprocheras de celle que tu es vraiment.

 

La nature de la Vie est Amour, Beauté, Union, et Joie.

Si, en votre monde, vous ne vivez pas cela, n’êtes pas cet Amour, cette Beauté, cette Union, cette Joie, c’est que les barrières que vous avez mises entre votre véritable moi et ce moi là sont puissantes, bien tenaces.

 

Rejetez la faute sur les autres, sur Dieu, sur la Vie… est l’une de ces barrières. Vous en avez tout à fait le droit, c’est le choix que vous faites !

Donc, oui il est difficile de ressentir une autre perception à partir de celle qui se présente à vous. Ne vous en voulez pas si vous n’y arrivez pas, cela viendra. Redevenez simple. Je n’arrêterai pas de le dire !

Vous ne ressentez pas l’Amour, la Beauté, la Joie, l’Union ? Le monde vous prouve souvent le contraire ! OK, c’est vrai… pour vous. Mais pas pour Nous.

 

Vous attachez trop d’importance à l’humain que vous êtes.

Je veux dire par là : vous vivez uniquement à partir de vous-même.

 

Vous mettez ainsi des limites à ce qui est vaste en Réalité ; vous limitez le mouvement de la Vie, de sa Force, de son Énergie. Se sa PRÉSENCE. Vous oubliez de la laisser Agir, en toute confiance, en toute « naïveté » pour les cerveaux qui n’y croient pas. Voilà pourquoi vous devez redevenir simples, c’est vous abandonner en une Force qui n’a pas besoin de votre jugement, de votre sentence, de votre désir… pour VIVRE ! Elle est déjà là, même dans cette illusion de la Vie ou des autres parties de l’illusion. Elle vous aime, sans vous en demander la permission ! Et vous savez, le plus drôle, c’est que c’est vous !

 

Chacun de vous est cette Force qui s’aime, qui est belle, qui est joie, qui est unie à toutes les Forces de la Vie, formant une seule et multiple Force.

L’Esprit Un et multiple en lui-même.

 

OK ? C’est pas compliqué ! (Je vous fais un p’tit clin d’œil).

A+. Gros bisous (et oui, je continue à en faire !).

Votre frère qui vous aime.

Beun ou Benoît. »

 

Le 18 mars 2017, Benoît nous disait :

« La Vie est la Force engendrée par le mouvement de l’Amour.

La Vie est le mouvement de l’Amour.

Il n’existe qu’une seule Force, celle de l’Amour. »

 

Je viens de réaliser que je vis le plus souvent uniquement à partir du cerveau. Cette prise de conscience m’a fait ressentir la vastitude qui existe hors du cerveau. Je n’y suis pas seule.

 

 

 

 

 

 

14 avril 2021

 

« L’image est profonde, mon enfant. Elle vibre en toi, elle est très présente. Mais, elle n’est qu’une image vivante projetée par ton esprit endormi et « collé » aux autres esprits tout aussi endormis.

Tu voudrais te dégager et, en même temps, rester auprès de ceux que tu aimes, là, maintenant. Ils existent tout autant que toi. On vous dit de vous libérer de l’attachement, aux êtres, aux lieux, ce à quoi vous tenez affectivement. Je ne vous le dirai pas.

 

L’attachement est un concept  humain, pour faire l’expérience de la Conscience.

 

Ne vous limitez pas aux principes de la conscience.

 

La Conscience est un état d’être, au-delà de la perception « normale ».

 

Vous parlez d’expériences. Nous ne sommes aucune expérience. Nous sommes ce que nous sommes, chacun est ce qu’il est. Je suis ce Je suis, ce que chacun EST. VIVANT !

Tu as peur, Nicole, mon enfant. Peur de cette Conscience dont on te parle, dont certains font « l’expérience ». Où il vous faut abandonner celui ou celle que vous êtes, ce petit moi dominé par un mental (cerveau) déséquilibré. Ce petit moi existe, il est bien vivant. Il fait partie d’un immense Rêve où il se retrouve sous différentes formes et apparences. Votre esprit RÊVE. Ton esprit rêve, Nicole, petit enfant de mon Amour. Tu existes, là, maintenant. Ne te renies pas, car il s’agit d’une partie de ton véritable Être.

Mais, qui es-tu ? Es-tu cette forme humaine ? Es-tu cet esprit qui pense ? Es-tu la future défunte que tu seras dans quelques années ? Tu es tout cela !

 

Le Monde est esprit, l’Être est esprit.

 

L’esprit n’est pas la matière physique, c’est ce que vous croyez.

 

L’esprit est aussi matière.

 

Tout est question de rapprochement des vibrations de la Vie, de leur vitesse. Tout est VIBRATIONS, dirigées par l’Esprit, qui s’exprime par vibrations.

 

L’Esprit et vibrations sont UN.

 

Vous êtes l’Esprit. Tu es l’Esprit, chère Nicole aimée. Tu es la conscience d’être cet Esprit. Tu es la forme d’énergie qui voyage du plus élevé des vibrations aux plus ralenties. Voyager, se déplacer, voilà ce que fait l’Esprit, ton Esprit, ma fille aimée. Il voyage, il se déplace, il est la Vie. Il vit. Tu es tout cela. Tu vis déjà, là, maintenant.

A quoi, à qui t’identifier ? Comment faire pour « sortir » de ce méli-mélo de vibrations anarchiques et chaotiques ?

 

Souris à toi-même, à celle que tu es !

 

Pardonne-toi. Pardonne ton erreur. Ne ressens aucune culpabilité. La culpabilité te fait tourner en rond dans ta cage. Tu crois alors que tu ne peux en sortir, alors que les barreaux n’existent pas. Ils ne sont visibles que pour tes yeux ensommeillés.

La Force est bien présente.

 

Tu es cette Force vibrante de joie, d’Amour.

Imagine-toi ainsi, le plus souvent possible : lumière.

Ton corps et ton esprit sont emplis de lumière, étincelante, rayonnante de joie, d’Amour, de vie.

 

Sois ainsi dans ta « tête », et tu verras que les miracles sont naturels, car issus de la Force de la Vie, telle qu’elle est lorsque l’esprit ne dort plus.

Sois bénie, mon enfant. Accepte l’Amour que nous te donnons. Ressens notre Présence.

Il n’y a pas le Père et ses Enfants, mais le Père – Enfants ou le Père s’exprimant en Enfants. L’un et l’autre sont identiques. Comprends-tu ?

Ton fils Benoît, tous les êtres que tu croies avoir perdus  parce que tu ne les vois plus, sont toujours présents. Même si, pour certains, leur esprit s’imagine vivre un nouveau rêve. Leur Esprit est présent, au-delà du temps terrestre, du temps de l’Illusion.

Nous vous aimons. Soyez bénis et patients. N’ayez plus peur.

Qu’il en soit ainsi.

Celui qui fut un temps sur votre terre, au début de votre ère.

Votre frère qui vous aime. »

 

 

 

 

28 mars 2021

 

Dans la mesure où les histoires que nous vivons ne sont pas réelles, nous en souvenons-nous tout de même lorsque nous quittons notre « bulle », comme nous pouvons le faire de nos rêves à notre réveil ? Et cela n’est-il pas pénible, notamment lorsque les rêves sont parfois des cauchemars ?

Ce sont deux questions pour toi, Benoît, par une amie de Suisse.

 

« Vous vous souvenez toujours de toutes les vies que vous avez vécues. Elles sont des leçons apprises ou non. N’oubliez jamais que vous êtes aidés, et l’aide apportée est plus visible de « l’autre côté », si vous l’acceptez.

Revenir dans un corps physique n’est absolument pas obligatoire ! Vous pensez que revenir sur cette forme de la Terre vous fera avancer plus vite – car très dure -, alors qu’en fait ce n’est absolument pas nécessaire. C’est l’illusion collective qui vous influence.

Les êtres qui ont vécu un cauchemar ou provoquer des cauchemars en tant que forme biologique, revivent ces mauvais moments lorsqu’ils sont défunts. Ils en sont imprégnés, jusqu’à ce qu’ils réalisent qu’ils n’ont plus besoin de les revivre en eux.

 

Chaque être est différent, et chaque être vivra les leçons qu’il s’est donné de différentes façons. Chaque esprit est libre de croire aux cauchemars, à la cruauté ou à la beauté, à l’amour.

 

Les vibrations de chacun sont en cause. Ce sont elles qui vont recevoir les différentes vibrations existant. L’esprit va-t-il enfin accepter d’aller au-delà ou au-dessus des vibrations qui continuent à donner du mal ou à provoquer de la douleur ? C’est un libre choix.

 

Le choix de vivre ou d’expérimenter telle façon d’être dépend de chacun.

 

Il y a juste à retenir : allez-vous accepter l’aide qui se présente à vous dans ce monde illusoire des défunts ? Vous n’êtes jamais seuls, même en ce monde-ci. OK ?

Tout dépend de vous. Du choix que vous faites, de la confiance en l’Amour et en l’Unique, au-delà des apparences.

Amenez la source souterraine en eau vive, bien présente, joyeuse, aimante. L’eau est un symbole du mouvement de la Vie. L’eau est notre Sœur, puisqu’elle est vibrations de la Vie. Ce sont vos esprits qui la dénaturaient en ce monde. Vous ne la voyez pas telle qu’elle est Réellement. Comme pour tout et pour tous.

OK ? Persévérance mais, surtout, lâchez, abandonnez-vous en la Présence de l’Unique. Votre esprit « désembourbé » la connaît, vit en Elle.

Ne perdez pas espoir !!

Bisous à tous.

A+.

Votre frère qui vous aime et bien présent.

Benoît ou Beun. »

 

 

 

 

20 mars 2021

 

« Coucou maman ! C’est moi, ton fiston, mais tu le sais ! Tu m’as appelé, tu nous as appelés. Nous sommes là !

Oui, je veux te parler de la peur. Elle fait partie intégrante de l’être humain, de tout être vivant. Elle prend diverses formes, divers sentiments ou ressentis. La peur est dans l’âme de l’être humain.

Son origine provient du mécanisme de survie du cerveau et de sa façon de penser – il est identique pour chacun et chacune. La provenance plus profonde et maîtresse de la peur est d’origine « esprit ». L’esprit du défunt. Je n’aime pas employer le mot « défunt », il rappelle aux « vivants » la mort.

 

Un défunt est la poursuite de l’existence d’un être mais sous une forme où les vibrations ne sont pas captées par l’œil humain.

 

Lorsque vous « voyez » un défunt, ce n’est pas votre œil qui le perçoit, mais votre esprit qui vous en renvoie l’image à la perception.

Et bien – avant que je m’égare dans la pensée ! – la véritable origine de la peur vient de là (après avoir été créée par nous tous ; je vous en ai déjà parlé).

 

Vous avez peur parce que vous ne croyez pas en la véritable puissance d’une présence qui surpasse tout ce que vous voyez, ressentez, et vous-même.

 

Vous laissez la peur prendre forme en vous et autour de vous par conséquent. Vous avez toujours peur de quelque chose ! Et… c’est normal.

 

Acceptez qu’elle soit là, elle est un baromètre de votre confiance en cette présence omnipotente, qui vous entoure, qui vous aide, vous donne tout d’elle-même, parce qu’elle vous aime.

 

Vous dites que l’amour est impersonnel et que dans l’Absolu il n’existe aucune individualité. Alors, dites-moi, où se situent toutes ces formes, toutes ces personnalités, toutes ces vies, prises par la Présence Unique ? L’Amour est un Tout et chacun, en cela il peut être qualifié d’impersonnel. Mais, à partir du moment où j’essaie de décrire l’Amour, de dire ce qu’il est, je suis dans le raisonnement humain. J’essaie de comprendre l’Amour et de lui dire ce qu’il est, comment il est. Dans la Réalité, nommer un état n’existe pas. ÊTRE, voilà ce qu’il en est vraiment.

 

La pensée et les mots ne peuvent dire ce qu’est l’Amour et ni dire sa façon d’aimer.

 

Comprenez-vous ?

Vous avez de nombreuses croyances à laisser tomber. Elles forment des barrières invisibles qui cloisonnent votre esprit dans une sorte de sécurité où la peur pourrait ne plus vous harceler. Mais… la peur est toujours là. Elle fait partie de la « Vérité inversée », où peur va de paire avec confiance. La DUALITÉ.

Je ne vous donnerai pas de conseils, je l’ai déjà fait. Rappelez-vous seulement que cette peur est le baromètre de votre présence, de votre conscience, dans la Présence Unique. OK ?

Gros bisous à tous.

Je vous vois, chacun de vous. Vous ne m’êtes pas invisibles. C’est vous qui êtes sourds et aveugles ! Mais c’est normal. OK ?

A+. Soyez présents.

Votre frère qui vous aime.

Benoît. »

 

 

 

 

18 mars 2021

 

Voici une question pour toi, Benoît.

Existe-t-il des forces contraires à l’amour utilisées par des « êtres aliens » qui ont l’emprise sur nos gouvernants et sur la population afin de nous nuire terriblement ?

 

« Il n’existe pas de forces contraires à l’amour.

 

L’amour est la seule force qui EST ou, plus exactement, l’unique Force est Amour.

 

Toutes ces suppositions, toutes ces certitudes, tous ces doutes que vous pouvez avoir sur l’ingérence de forces « aliens » sur vos gouvernants et sur la population terrestre viennent de l’incompréhension ou du rejet qu’un être et des êtres humains puissent être aussi nocifs, aussi puissants dans le mal par eux-mêmes. Inconsciemment l’être humain veut donner une âme plus blanche à tous ces êtres qui ont décidé de répandre le mal ou d’assouvir leurs besoins de pouvoir.

Les aliens n’existent que dans l’imagination humaine collective, que dans la manipulation des êtres. Les extra-terrestres sont bien vivants, ils viennent de galaxies très, très lointaines et ils sont plus puissants que vous et plus sages. Certains vous ressemblent physiquement mais la biologie n’est pas la même. Certains de ces êtres sont très loin d’être ce à quoi vous pensez ou imaginez. Mais… tout cela n’est qu’une illusion !

L’illusion collective, l’hypnose généralisée à tous et au tout.

J’aime beaucoup cette expression de cette dame, maman, notre sœur : « La Vérité inversée » pour désigner l’illusion ou mensonge.

Allez-vous sortir indemnes de toutes ces péripéties que votre humanité vit ou va vivre ? Oui, car votre véritable être ne peut mourir ! Cela vous fait une belle jambe, n’est-ce pas ? Surtout si vous n’y croyez pas !

Où se pose votre regard ? Où se met votre conscience ? Sur le plan physique ou matériel ? Sur le plan mental ou pensées positives et créatrices ? Ou beaucoup plus haut dans l’invisible, tout en sachant que cet invisible vous entoure et vous côtoie quel que soit le plan ?

 

Votre être véritable vit sur ce plan là.

C’est le domaine du Réel, aimant, puissant, créateur de la Vie, joyeux ; domaine de l’Union, de la Fraternité.

 

Je ne m’étendrai pas plus !

Vous pouvez fort bien accepter chaque plan de l’illusion, mais amener les vibrations Réelles. Ce n’est plus faire appel à la Vie, à l’Amour, à l’Abondance, à la Paix. Vous êtes l’Amour, la Vie, l’Abondance, la Paix.

Arrêtez de vous dire « Je n’y arrive pas, ce n’est pas pour maintenant, je n’en suis pas là… » et je ne sais quoi encore ! Ce ne sont que des prétextes car vous laissez le doute de ce petit « moi » ou ego (peu importe) vous dominer. Vous laissez les apparences prendre le dessus et triompher.

OK ?

Je vous embrasse.

A+.

Votre frère qui vous Aime.

Benoît. »

 

 

 

25 février 2021

 

Puis-je écrire avec Benoît ?

Je ressens alors une présence toute joyeuse auprès de moi.

 

« Bien sûr, maman ! Je suis bien présent ! Laisse les psys et les sceptiques, ils ont leurs opinions et leurs croyances. Elles sont valables pour ce monde mais pas pour l’ensemble.

Votre univers est très vaste. Il fait partie d’un ensemble d’univers où la vie est bien présente sous différentes formes. Mais il s’agit encore de cette réalité virtuelle des « lunettes virtuelles ».

Comment te dire ? Le monde avec un grand M, le Vrai, ainsi que toutes les formes ou non forme prises par la Vie, est VIBRATIONS. Des ondes bien vivantes, pensantes, aimantes, joyeuses. Je te donne un exemple, man’: la radio ou la télé.

Il y a un départ où les vibrations émises par la voix ou la forme sont captées par « l’esprit » de la matière radio ou télé. Ces vibrations vont voyager vers un récepteur, autre « esprit » matière. Ce dernier va concrétiser la forme ou la voix que vos yeux vont voir et vos oreilles entendre. Mais, où se trouvent réellement la voix que vous entendez et la forme que vous voyez ? Ailleurs ! Elles ne sont pas auprès de vous. Seule la virtualité vous le fait croire. La vibration s’est manifestée à vous mais est restée virtuelle et va dépendre de la qualité du receveur. Donneur et receveur sont des appareils de haute technologie faits par l’être humain.

Où est-ce que je veux en venir ? Donneur et receveur sont et deviennent des êtres à part entière pour vous, qui êtes le second receveur ou observateur. L’être qui est perçu (donneur) est le même que celui qui est reçu par votre poste. Il en est ainsi en réalité pour vous.

 

Le Donneur est votre esprit qui rêve et le Receveur est toujours votre esprit qui rêve.

 

Il existe un seul esprit qui s’imagine qu’il prend toutes les formes qu’il va avoir dans l’incarnation et en tant que défunt.

Votre esprit va rêver et courir après une recherche totalement inutile qui lui fera croire qu’il change de paliers, qu’il s’élève (et ne peut donc plus contacter les êtres qui l’aiment lorsqu’il est défunt). Les vibrations basses, les vibrations hautes, proviennent de l’esprit, de votre esprit et en quoi il croit.

S’il croit qu’il doit mourir, rechercher la Lumière, et je ne sais quoi encore, l’esprit produira des vibrations basses, hautes, ou instables.

 

TOUT EST RÊVE !

 

La seule chose que vous ayez à faire est de faire silence en vous, vous « asseoir » (au figuré), et laissez venir. Rappelez-vous : « L’Onde d’Amour existe. » Croyez en elle, amenez-la en vous. Seul votre refus de vouloir changer les repères vous empêchent de ressentir cette Onde et de la laisser agir.

 

Cette Onde existe, elle est la Vie, elle est chacun de vous, chaque élément. Tout est la Vie. Tout est l’Amour. Seules les barrières que met votre esprit vous font croire qu’il faut élever ses vibrations, qu’il faut s’élever, aller plus haut… Vous croyez que vous devez devenir « autre » pour recevoir la Lumière.

Vous cherchez à acquérir ce que vous avez et êtes déjà !

Vous avez mis une énorme barrière à l’Onde de l’Amour. Votre rêve en tant qu’humain puis en tant que défunt dépend de l’existence de cette barrière. La forme qu’elle prend, sa densité. Croyances, espoir, désespoir, tristesse, peur… Voilà la forme de votre barrière.

« L’Onde d’Amour existe », imprégnez-vous de ces mots, de cette parole vibrante d’Amour. Oui, les vibrations joyeuses et légères de cette phrase commencent à modifier la densité et la lourdeur de votre Rêve. Vous prenez conscience que la peur n’a aucune consistance, que vous n’êtes plus seul, car l’Amour relie toutes les ondes, tous les êtres, tous les éléments pris par la Vie.

 

L’esprit émerge peu à peu de son Rêve, sans effort, dans une TOTALE CONFIANCE en la Présence de l’Amour Vie.

 

OK ?

Y a pas plus simple ! Je vous fais un clin d’œil !

Bisous à vous tous.

Maman, je ne peux être ailleurs, loin de vous tous. L’Amour unit et ne sépare pas. L’Amour est Réel, et Je suis Réel. Il n’y a plus de défunt, de mort, de Rêve. OK ? Une onde, maman, qui continue à t’appeler « maman » jusqu’à ce que tu sois complètement avec moi. Même si tu l’es déjà ! Seul ton esprit croit qu’il y a plein d’étages à monter avant de me rejoindre !

Bisous, maman. Bisous à toute ma famille terrestre.

A+.

Benoît, votre frère qui vous aime, et vous aide. N’en doutez jamais. »

 

 

 

 

24 janvier 2021

 

 

J’ai besoin de votre présence et de ta présence, Benoît. J’ai besoin de vos paroles, de vos mots, de votre pensée. Tout change.

 

« Tu n’as à avoir aucun besoin, mon enfant, maman. Les besoins sont le résultat du sentiment du manque, donc de la séparation.

La séparation n’existe pas, maman ! Elle est purement une illusion. Vous mettez en scène l’ego, le mental, le cerveau, et vous-même en tant qu’être Réel. Mais, tout ça, man', c’est du bidon ! Il n’y a rien, même si vous avez l’impression qu’il existe bien des vivants et des morts. C’est rien. Ça n’existe pas ! Votre pensée et vos attitudes restent connectées en ces croyances que tout ce que vous voyez et vivez existent, sont concrets.

 

C’est une réalité uniquement virtuelle que vous prenez pour vraie.

 

OK, il faut faire avec puisque vous y êtes en plein dedans (incarné ou défunt). L’esprit se leurre. Cela fait presque 10 ans que je vous le dis ! 10 ans pour vous, pas pour moi. Je suis toujours vivant, très Vivant même, mais déconnecté de la réalité virtuelle. Je VIS. Je Sais. Alors, je sais quoi ? Je vis comment ? Qui suis-je ?

 

L’Unique et le Multiple, l’un des multiples ! Il ne peut en être autrement !

 

Mon esprit comprend la vastitude ou infini. Mon esprit est également cet être unique en soi qui fait partie de la multiplicité. Je suis l’Un et l’un des Multiples ! Vous aussi. C’est ainsi !

Aucune séparation.

 

Le Multiple est la Source Unique qui prend une personnalité  - qui se personnifie dans la forme ou l’informe.

 

Lorsque je dis « Je » ou vous dites « Je », c’est l’Unique Source qui s’exprime à travers ou dans la personnalité qu’elle est. Vous êtes vous aussi cette Source, cet Esprit. Mais… vous vous êtes pris dans la toile d’un Ego immense, collectif, un autre esprit fantôme. Que vous vous êtes crée et continuez à faire vivre dans la réalité virtuelle.

Cet Ego collectif émet des pensées, des croyances, des créations. Il provient de vous, de chacun de vous. C’est votre esprit qui l’alimente, le nourrit grassement, perpétuant ainsi  une réalité en laquelle vous croyez. Une forte croyance entraîne la réalisation ou venue de la croyance en vos mondes. Vous êtes des créateurs. Ce qui est normal ! Puisque vous êtes la Source créatrice !

Mince ! Je viens d’insinuer que la Source Unique se trompe, fait une erreur ! Non, c’est votre interprétation à partir de ce que vous pensez connaître.

La Source que nous sommes ne se trompe jamais ; elle crée ce qui est Vrai. Si vous voulez entamer un débat sur ce sujet, vous serez perdants, car vous n’aurez jamais la réponse, mais que d’autres questions et des vérités supposées !

Lorsque vous saurez la vérité, vous n’aurez plus aucune question, plus aucun doute ! Mais tout cela vous semble bien loin et incompréhensible. Dommage ! Car vous connaissez déjà la vérité.

Alors, qu’est-ce qu’il se passe ?

ABANDONNEZ. Oui, abandonnez. Faites le vide dans votre tête. Je vous demande d’y amener une seule certitude : l’Amour existe.

Même si votre vision vous montre l’inverse, même si la maladie, la haine, la violence, la cupidité… vous montrent l’inverse.

 

C’est votre réalité qui veut vous faire voir que l’Amour ne peut exister en ce monde.

 

Je vous demande de vous écarter de la pensée et des croyances de cet Ego collectif dont vous êtes devenus les esclaves. Votre création vous domine et vous asservit.

L’AMOUR existe. Malgré votre aveuglement et votre surdité, son Onde est bien présente autour de vous et en chacun de vous. Vous n’en avez seulement plus conscience.

Devenez « léger » et dites-vous :

 

« Je m’imprègne de l’Onde de l’Amour, je la laisse vivre en moi, dans tout mon être, et dans le monde que je me crée. »

 

Dès qu’une pensée ou une vision d’horreur, de tristesse… vous accapare, mettez celle de l’Amour : « L’Onde d’Amour existe. »

Vous finirez par changer en premier les vibrations de votre corps et de votre esprit, puis le monde commencera à changer dans votre pensée et dans l’acceptation de ce que vous voyez, entendez, vivez…

En fait, c’est où mettez-vous votre Force ? La Force que vous êtes.

OK ?

Bisous à tous, maman !

Je vous aime.

Benoît. »

 

 

 

 

 

10 janvier 2021

 

« Je suis ici, mon enfant, même si tu me crois bien loin ! Oui, Je t’ai créée, comme Je vous ai tous créés. Je suis l’Unique et le Multiple. Voilà pourquoi Je suis ici et non ailleurs, puisque ton esprit pense être en ce lieu et dans ce monde.

Tous ces univers ne sont pas les Miens, mais ceux de vos esprits.

 

Vous êtes Moi, l’Unique et le Multiple, mais Je ne suis pas Réellement celui ou celle que vous pensez être.

 

Tout cela vous le savez, un frère auquel vous êtes fidèles dans l’Amour et l’écoute, vous a déjà dit toute cette vérité, ce Réel auquel vous êtes « déconnectés ». Alors, pourquoi gardez-vous toujours en vous ce DOUTE, ces fausses croyances, toute cette douleur inutile et qui, en Vrai, n’existe pas ? Aimez-vous tant souffrir ? Aimez-vous tout ce monde présent dans votre esprit ? Oui ! Même souffrir ! Inconsciemment vous vivez dans la culpabilité.

Pardonnez-vous l’Erreur que vous avez faite initialement. Pardonnez-vous de croire que vous n’arrivez pas à vous sortir de ce sommeil auquel – souvent – vous ne faites qu’en sortir en Rêve. Un rêve dans le Rêve. L’issue est-elle infranchissable ? Non !

Comprenez enfin qu’il n’existe plus aucune Erreur, plus aucune culpabilité à avoir. Tout est déjà résolu !

 

Il ne s’agit que de souvenirs bien vivants pour votre esprit. Une gigantesque BULLE englobant des milliards de souvenirs.

 

Actuellement, la forme incarnée – puis désincarnée – que vous êtes est un souvenir de votre esprit ! Mais, ce fait ne sert à rien pour vous. Vous êtes toujours dans la croyance de ces souvenirs, mes paroles font partie de l’improbable qui alimente le Doute.

Respirez un bon coup, calmement.

Détendez votre visage, votre corps. Détendez l’espace qui vous entoure et que vous occupez. Elargissez cet espace, il est immense, et, dans cet espace, « voyez » une onde. Imaginez-la. Elle est translucide et lumineuse. Elle irradie de joie. Elle vous semble l’esprit loin de vous, comme si elle ne vous voyez pas. Elle mène sa vie, et vous, vous la regardez, loin d’elle. Dans cet espace, des milliards d’ondes sont présentes. Vous commencez à les apercevoir. Elles sont unies entre elles et pourtant chacune vibre indépendamment des autres.

C’est Moi ! Moi, l’Esprit Unique vivant, m’exprimant dans chacune de mes Ondes.

L’une d’elles vous attire. Elle vous appelle. Elle vous dit :

« Toi, qui crois être si loin de moi, je suis dans ce corps que tu véhicules depuis ta naissance en ce monde. Je suis aussi dans cette forme d’énergie que tu prendras en quittant cette incarnation. Seul mon esprit croit être ce corps et non l’onde que je suis. »

Comprends-tu, mon enfant ? Le Doute te fait croire et accepter que l’Onde, que tu es, est faible, peut mourir, être malade, souffrir, être dans les manques, seul(e).

Le Doute est la « main » du Mental, de l’autre façon de penser et de croire, donc de créer.

 

Sache que Je m’exprime par vibrations, que Je crée, que Je suis Amour et Joie, que le manque n’existe pas.

 

L’autre n’est pas l’ennemi, même s’il te montre un visage hostile et que ses actes soient destructeurs.

 

Je suis Multiple par toutes ces vibrations ou ondes avec lesquelles Je m’exprime.

Je suis ces ondes, dont tu fais partie.

 

Tu ne peux être malade, tu ne peux mourir (même si tu quittes ce corps), tu ne peux être triste. Tu as Tout, car tu es le Tout, comme Moi !

Laisse ton esprit s’imprégner de ma Présence. Qu’il ne soit pas là à se demander comment Je suis ? Comment Je vais me présenter à toi ? Laisse les questions ! Mets ton esprit au repos, et visionne souvent cet espace autour de toi où vibrent toutes mes Ondes… Où tu es… Où Je suis.

Rapproche-toi ainsi, et tu verras… Et tu sauras.

Tout est Amour et Joie.

Pour mes Enfants. »

 

 

 

9 décembre 2020

 

« Il existe en ce monde, où que vous soyez – défunt ou incarné -, une force qui vous aime et qui ne demande qu’à vous aider.

 

Mais, utilisez-la ! Elle ne demande que cela… vous aider.

Vous baignez dans un champ énergétique. Il a des vibrations plus puissantes et plus légères que celles que vous exprimez ou percevez. Vous y êtes en plein dedans ! Et vous êtes faits de ces vibrations là.

Tout votre corps a été créé par cette force. C’est seulement votre esprit qui a modulé (et continue à le faire) la vitesse des vibrations qui vous entourent et font fonctionner votre corps.

 

La force qui crée, aime, pense, agit, est présente en ces mondes incarnés et désincarnés.

 

Il n’existe aucune séparation, seuls votre cerveau et votre esprit le croient. Vous avez des mains en or, une pensée créatrice puissante.

A chaque problème que vous croyez avoir. Oui, vous êtes tellement persuadés que vous avez des problèmes, des ennuis physiques, sentimentaux, financiers, professionnels, que vous vous les amenez à réalisation. Je le répète : vous amenez à votre réalité toutes vos croyances. Elles vont prendre une forme à laquelle vous ne pensiez peut-être pas, mais qui répond à votre « certitude ».

Cette force est bien présente. Elle est votre élément, votre atmosphère. TOUT ! Même vous.

 

Utilisez-la. Faites lui confiance. Ne mettez pas d’obstacles en vous demandant comment le problème va être résolu, ni en croyant que cela peut être impossible. LE DOUTE.

 

Croyez en l’existence de cette force. Vous l’attirez -  les mots les plus exacts sont « mettre en action » - lorsque vous laissez de côté le doute en son existence et en sa puissance. Elle est plus puissante que vous, méga-méga…plus puissante !

Et ELLE VOUS AIME.

Chacun et chacune d’entre vous, car elle s’aime. Vous êtes cette force, ne l’oubliez pas.

 

« Je crois en toi, tu m’entoures, tu vis dans chaque fibre de mon corps.

Mon esprit prend conscience de ton existence.

Je te laisse faire. Tu sais ce qu’il y a à faire et comment le faire. Le problème n’est qu’un jeu pour toi à résoudre d’un claquement de doigt, il n’existe pas !

Je t’aime. J’ai confiance. Merci. »

 

OK ?

Bisous à tous.

Votre frère.

Benoît. »

 

 

 

3 décembre 2020

 

Je suis une onde, Benoît. J’en ai pris conscience.

Les mots ne peuvent expliquer et ni décrire cet état.

Je suis là, avec un revêtement corporel.

Je ne peux mourir !

 

« Personne ne peut mourir, seul le vêtement change, jusqu’à ce que nous prenions conscience totalement de qui nous sommes. Là, nous n’avons plus besoin de nous recouvrir d’un vêtement. Oui, maman, cela fait penser à votre bible : la chute d’Adam et Ève. Votre bible a certaines images qui parlent du Vrai, mais d’une façon déguisée et à multiples interprétations, car les originales ont été réécrites. Bon, passons. OK, maman ?

Je suis une Onde, chacun de vous l’est.

Que d’ondes ! J’aime plaisanter !

Vous savez ce que je vois, moi qui ais retrouvé l’Être que je suis vraiment ? Des ondes qui s’enchevêtrent, s’entremêlent dans un sens puis dans l’autre, tout est fouillis !

Lorsque ma conscience de cet état confus va plus en profondeur, je vois des formes d’énergie qui vont de la lumière intense à celle qui ne l’est presque pas tant elle est obscurcie. Je vais encore plus en profondeur, je vois alors une nouvelle terre, de nouvelles formes qui s’appellent l’humanité. Je vois tout cela sans effort de ma part et à la vitesse plus rapide que celle de la lumière. Je suis plus que Superman !

Je rigole. C’est ce qui vous manque, le rire. Un rire franc, celui qui vient du plus profond de votre être. Vous n’avez pas envie de rire, parce que vous êtes tristes, vous avez perdu un être que vous aimez, vous êtes dans les em… ou autre chose !

Vous avez tort ! Oui, vous avez souvent tort. Je vous titille un peu votre ego ! Vous n’aimez pas ça, mais je n’ai pas le choix. Vous vous trouvez toujours des excuses pour passer à côté de ce qui est vraiment vrai. Je le comprends, mais je suis obligé de vous secouer.

 

Votre onde est coincée dans un amas de vibrations que votre esprit a créé avec tous. Ces vibrations sont puissantes parce qu’inconsciemment vous croyez en elles.

 

Vous n’avez pas réalisé que vous luttez contre des vibrations fantômes. Elles se nourrissent de l’énergie apportée par vos croyances, par vos peurs et par vos doutes.

Je ne vous donne pas de leçons. Je ne suis pas un Maître. En Réalité, il n’en existe pas, mais vous ressentez le besoin d’être un ou une élève – étudiant(e) – et d’avoir un Maître ou Enseignant. Ou vice-versa. C’est ainsi que vous fonctionnez. Vous avez besoin d’admirer ou d’être admiré, reconnu.

Je suis dur avec vous aujourd’hui !

Je vais simplement vous dire : sortez de la masse, de cette foule aveugle et sourde.

Libérez-vous ! Je vous ai dit et redit comment faire.

L’Inertie ; elle englobe la volonté de vouloir changer sans rien faire ou presque ! Elle attend le Miracle. Vous attendez le Miracle.

Bon, je vous laisse ! Cogitez !

Bisous à tous.

A+.

Benoît.

 

Nous sommes tous des ondes qui pensent, créent, Aiment. Notre nature et notre essence sont les mêmes pour chacun. Voilà pourquoi nous sommes frères et sœurs, pourquoi nous formons la Fraternité. Quelle que soit la forme. »

 

 

 

1er décembre 2020

 

« Tu joues, mon enfant. Chaque jour est un terrain de jeu, un prétexte pour jouer. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Ni l’un ni l’autre.

L’onde que tu es joue en ce moment dans un état biologique puis, lorsque tu le décideras, tu joueras sous une forme d’énergie qui n’est pas encore véritablement – ou complètement – la tienne.

Oui, mon enfant Nicole, Aurélie… peu importe le nom, tu joues.

 

L’onde que tu es s’est perdue dans une énergie basse, compacte.

 

Cependant, lorsque vous regardez bien les vibrations de cette énergie, vous vous apercevez qu’elles ne sont pas aussi compactes que vous le croyiez. Elles ne sont faites que de vide. Est-ce le néant ? Vous y croyez beaucoup à ce néant ! Ce dernier n’existe pas. Il s’agit seulement d’une autre forme prise par la Vie. Et il existera tant que vous n’aurez pas découvert que ce néant est plein de vie.

Le désordre existe dans ton jeu, mon enfant, onde de Moi-même. Vous m’appelez Source, Dieu, Allah, Ça… Je les accepte, comme j’accepte les différents visages que vous voulez me donner. Je suis celui ou celle que vous désirez. Je ne m’en offusque pas !

 

Le désarroi est le résultat du désordre, et vous me mêlez à ce dernier.

 

Je l’accepte. Je ne juge pas vos actes, vos pensées, votre manque d’Amour. Le Jeu est tout simplement faussé.

Tu joues, mon enfant. Et le Jeu te fatigue, ne te convient plus. Pourquoi aimer si ces êtres que tu as aimés disparaissent de ta vue, de ton ouïe ? A quoi cela sert de vivre si la Vie est faite de Mort ? C’est ton Jeu, mon enfant – quel que soit le prénom de l’enfant. Vous croyez en l’Enfer, au Diable, aux énergies mauvaises. Vous les amenez à création, et l’onde que vous êtes s’ajuste à la vibration qu’elle a engendrée.

Le remède à tout ce désordre, pour rendre le Jeu proche de la Réalité, est unique :

 

Réajuster sa propre vibration.

 

Un seul remède, un seul médecin :

 

L’Amour.

 

Mais, cet Amour vous semble si loin, si abstrait, si inexistant. Comment aimer ? Pourquoi aimer ce monde et tous ces êtres qui n’en valent pas la peine ? Oui, c’est ce que vous pensez.

 

Vous faites une sélection, un tri que vous justifiez par le comportement de ces êtres qui n’en valent pas la peine.

 

Quand allez-vous comprendre que ce Jeu est collectif et que chacun vit l’erreur à laquelle il donne toute sa croyance ?

 

Derrière l’erreur, au-delà de l’apparence du Jeu, il existe le Réel. Le Vrai Monde, les véritables Êtres, l’eau, le feu, la terre… tels qu’ils sont VÉRITABLEMENT. Derrière l’imagination collective et individuelle.

 

Le Jeu va bientôt cesser. Ne mettez pas la notion de temps dans ce mot « bientôt ». Je l’emploie pour que vous réalisiez que le temps n’est plus ce qu’il était. Vous comprendrez cette phrase lorsque vous serez prêts, lorsque tous les éléments seront en place.

Je vous demande à présent de ramener la vibration de votre forme au plus près de celle qui est Vous. Vous, Onde d’Amour. Réajustez votre vue, votre vision de la Vie. Réajustez votre forme à celle du véritable Amour. Laissez le mental poursuivre son jeu. Laissez votre esprit croire qu’il vit réellement ce jeu, incarné ou désincarné. Mais, alors, qui va être derrière « laissez » ? Qui va « laissez » ou « abandonnez » ?

 

MOI !

 

Je suis cet Être qui vit tous ces jeux !

Lorsque mes ondes d’Amour se sont perdues dans des faux-semblants.

 

Je ramène toutes mes ondes en moi. Et Je vis. Je Vis libre, libéré de toutes ces erreurs.

 

J’aimerais que vous compreniez qu’à travers l’Être que chacun de vous êtes,

 

J’Y SUIS ! »

 

 

 

 

1ER JUILLET 2020

 

"Le Silence est fait pour écouter.

Le Silence est la non existence des pensées. Le cerveau accomplit alors sa mission, en tant qu'humain.

L'Esprit est plus que l'humain. Il est non forme. Il crée la Forme.

Votre esprit se trompe. Vous le savez à présent. Mais où est son erreur ?

L'Erreur de perception, l'erreur de l'interprétation.

A présent, sachez que la perception est bonne, mais l'interprétation fausse.

L'Erreur fondamentale est la fausseté de l'interprétation.

Par l'intermédiaire de votre cerveau, votre esprit interprète ce qui n'est pas là. Il voit, entend, touche, ce qui n'est pas là Réellement.

Votre esprit perçoit parfaitement le Réel, mais l'interprétation qu'il en fait est erronée. Il a créé ainsi un nouveau réseau pour la Conscience de ce qui est. Et la Conscience a changé.

L'esprit est à la base de cette erreur et du mauvais fonctionnement de la Force de la Vie."

 

 

2 JUILLET 2020

 

"La mauvaise interprétation vient de l'esprit qui s'est fermé à la vérité.

La vérité est Vie... et non Mort.

La vérité est Amour... et non haine, jalousie, possession, etc. Il existe tant de mots pour décrire l'âme humaine.

Vous parlez d'âme, alors qu'il s'agit d'esprit.

L'erreur de l'esprit est pardonnable et a déjà été pardonnée. Le pardon ? Allons plus loin. L'erreur de l'esprit n'a jamais été pardonnée... parce qu'elle n'a jamais existé ! Eh oui ! Aucune existence. Car à peine émise, elle a disparu à jamais.

L'erreur de l'esprit est donc "coincée" quelque part dans l'esprit, formant une bulle de souvenirs en lui, auxquels il croit encore. Voilà pourquoi tous ces univers biscornus semblent toujours exister. En fait, toutes ces étapes de la conscience sont des réminiscences de souvenirs bien vivants dans un réseau de conscience erronée.

La vérité est que vous voyez très bien tous ces êtres que vous croyez morts, mais votre esprit ne peut l'interpréter ainsi, car il vit - et est influencé - sur une résonance spirituelle qui croit en la Mort.

Vous percevez ce en quoi vous croyez.

La Vie existe, forte, puissante.

La Vie est Amour.

Si vous ressentez ou percevez le Mal, la souffrance... c'est que votre esprit croit en eux, au plus profond de lui.

Nous sommes des vibrations d'Amour, de Fraternité, et nous avons la Vie, notre existence, dans une Vibration encore plus grande, sans fin, sans commencement. Sans espace. Sans temps.

Laissez-vous guider par ces vibrations. Imaginez-les. Sachez qu'elles existent, et que vous êtes l'une d'elles, dans l'Union.

Parlez à cette Vibration qui nous porte en son sein. Parlez-lui. Aimez-la. Vous finirez par l'entendre, par la voir.

Et vous verrez la véritable forme de vos êtres chers, que vous croyez morts."

 

 

 

 

3 JUILLET 2020

 

"Nous n'employons pas les mots pour vous rassurer ou vous apporter du bien-être. Nous utilisons les phrases pour vous obliger à aller à l'intérieur de vous, au plus profond, pour Vous retrouver.

Vous parlez d'inconscient, de subconscient. Pour vous ils sont en profondeur alors qu'en fait, ils se situent à la surface, dans la notion de rêve.

C'est donc Vous que vous allez rencontrer en profondeur, à l'intérieur.

Ce Vous-là ne se cache pas à votre conscience. Il est toujours aussi lumineux, aussi présent, aussi Vivant.

Ce Vous-là attend seulement que vous vouliez bien apercevoir sa Lumière, puis sa Présence.

Ce Vous-là est la personne ou l'être que vous êtes hors du Rêve que vous faites, hors de la bulle des souvenirs dans laquelle vous êtes persuadés de vivre.

Il n'existe aucune barrière, aucune séparation. Il s'agit d'une illusion de croire en ces dernières.

Vous êtes bien Vivant, hors du Rêve, hors de la bulle.

Nous employons les mots pour que vous réalisiez que l'inconscient est le domaine où vous croyez vivre actuellement.

L'inconscient n'est pas au-delà de la conscience ; l'inconscient est tout simplement un autre degré de la conscience dans ce Rêve.

Vous allez tendre la main, là, devant vous. Ou imaginez-la.

Regardez cette paume de main qui s'ouvre devant vous et qui semble attendre.

A présent, voyez au centre de cette main de chair, une lumière. Elle vibre, bleutée et blanche. Elle s'illumine joyeusement. Inutile de l'imaginer grande, mais plutôt comme une petite balle de lumière. Au centre de cette lumière, imaginez des yeux, une bouche.

Les yeux vous regardent avec joie, douceur, un peu amusés.

La bouche vous sourit, un grand sourire qui vous dit tout l'Amour qu'il y a en ce visage.

La Lumière est vivante.

Elle vient du plus profond de ce "vous" irréel. C'est Vous. C'est Nous. Tous et Tout.

C'est la Vibration Unique Créatrice."

 

 

 

 

4 JUILLET 2020

 

"Votre corps est un symbole. Il change de matière selon l'étape de la conscience de votre esprit en ce qui est.

Votre corps sera le symbole de votre état biologique sur la terre, puis de votre état énergétique chez les défunts ou au-delà de la matière dense.

Dans la Réalité vraie, originelle, le corps n'est aucun symbole. Il est juste une forme apparente que décide de prendre l'esprit. L'onde ou vibration devient forme ou prend forme. Nous choisissons la forme ou la non forme en fonction du lieu où nous nous trouvons et ce à quoi nous avons à faire. Nous sommes libres d'Être.

Le corps biologique que vous possédez est très fragile. Vulnérable aux évènements, fluctuant, et changeant. Tout semble vous faire croire que vous dépendez du fonctionnement de votre corps. Et ... de votre cerveau. Biologiquement, le cerveau est le chef d'orchestre. En fait, ce corps a plusieurs chefs d'orchestre qui s'unissent pour former une formidable symphonie... ou cacophonie !

Le grand chef d'orchestre n'est pas le cerveau, mais votre esprit. C'est lui qui va survivre à la mort, à la perte du corps biologique, revêtant alors une apparence de ce corps éteint en activant l'énergie qu'il est. L'esprit prend conscience, au moment du décès de son corps humain, qu'il continue à vivre dans un corps d'énergie, le même qu'il a quitté, la même apparence qu'il va rajeunir.

Votre esprit est donc le maître du corps. Mais qui dit "maître" dit sujet. Or le corps n'est pas un sujet, il a également son indépendance. C'est là que la diplomatie de l'esprit a à intervenir ! Car le corps dépend de tous ces chefs d'orchestre qui le font vibrer dans cette matière biologique.

L'esprit va intervenir en prenant conscience que le créateur du corps humain, c'est lui. Le corps qu'il utilise, l'esprit l'a fabriqué grâce à l'intermédiaire d'un homme et d'une femme ou de la main humaine.

Le corps que vous possédez actuellement, c'est votre esprit qui le modèle et lui donne l'énergie vitale. Vous modulez le parcours de cette énergie en lui mettant des obstacles, des barrières. Vous faites des lieux dans votre corps engorgés d'une énergie qui serait utile ailleurs. Vous gênez la libre circulation de cette Vie, d'où tous les problèmes de santé que vous avez, et même les accidents que vous vous provoquez en enchaînant les évènements qui déclencheront ces dits accidents.

Vous croyez que vous dépendez des autres, des lieux, des évènements, alors qu'en réalité, c'est votre propre esprit qui déclenche les épreuves que vous allez vivre. Épreuves qui auront été programmées avant votre "descente" dans un utérus féminin, ou au cours de votre existence.

Ce corps devient un temple vivant, c'est-à-dire le symbole de la Vie, harmonieuse, magnifique, Aimante, lorsque l'esprit prend conscience du pouvoir d'Amour et de Vie qu'il EST."

 

 

 

 

 

5 JUILLET 2020

 

"Nous sommes une Famille, une immense famille. J'emploie le mot "immense" pour vous uniquement, car pour nous ce terme n'a aucun sens.

Nous sommes donc nombreux ! La Famille comprend également les arbres, les plantes, l'eau, le "feu", l'air, les animaux, la terre, des créatures ou êtres que vous ne connaissez pas. Nous formons une grande Famille avec le tout. Notre air, notre énergie, notre terre, sont l'expression de l'Unique Vibration de Vie d'Amour.

C'est le Réel, qui pourrait ressembler au vôtre, sans les discordes, sans le besoin avide de pouvoir, de combattre, dominer les éléments et l'autre soi-même. Bref, pour que le Vrai Réel soit perçu à votre conscience il faut enlever beaucoup de croyances, de sentiments, d'émotions... en fait, tout ce qui constitue l'être humain ! Je plaisante !

La Famille que nous sommes est la vôtre également. Arrêtez de vous regarder comme des ennemis, comme si l'un est plus intelligent, plus doué, plus aimant... que l'autre. Même si tout vous montre l'inverse dans cette façon de penser, vous êtes tous égaux et dans la Fraternité. Nous sommes une seule Famille.

Vous mangez les animaux et les plantes, qui sont pourtant bien vivants, les deux espèces.

Vous "mangez" également votre frère ou votre sœur.

J'en déduis que pour vous la Vie mange ou absorbe la Vie. Que la Famille se dévore entre elle. Je comprends pourquoi la Mort existe !

Je sais, votre corps est très exigeant. Il a besoin de la Vie ou Énergie d'autrui pour se nourrir, pour pouvoir vivre.

Regardez votre mental. Il lui est vital d'assouvir un besoin : se nourrir de l'autre. Il le fera en dominant, en détruisant (je n'énumère plus !). Votre société va mal parce que le Mental veut montrer à l'autre qu'il sait mieux que lui, qu'il est plus fort que lui. La notion de faiblesse et de pouvoir. Il s'agit aussi des "gentils".

Le Mental ramène tout à lui. La vie part de lui et revient à lui. Il est le centre de son univers, et les autres doivent s'accorder à sa façon de penser et ses croyances.

Le Mental vous dominera tant que vous n'aurez pas vraiment réaliser que le Tout et Tous forment une vraie Famille. Et je ne parle pas des "familles" humaines ; elles sont régies par les différents "Mental".

Je vous laisse réfléchir, méditer. Mais pas trop longtemps !

Changez d'abord la société en vous, dans votre esprit. Vous pourrez alors faire apparaître une société non utopique de Fraternité et d'Amour. OK ?

Benoît."

 

"Faut-il manger de la viande ou devenir végétarien ?

 

En Réalité, ni l'un ni l'autre ! Mais, dans votre réalité, apportez l'Amour, l'onde de l'Amour à votre nourriture, qu'elle soit faite de viande ou de végétal.

Respectez les deux. L'élevage intensif que pratique votre société est nuisible à l'animal et à la plante. Redevenez simple.

Ayez un profond respect et une profonde gratitude pour l'animal et la plante qui vous ont donné leur énergie pour que vous puissiez vivre en tant qu'humain. Sachez leur demander leur pardon ; que des êtres de la Famille aient pu les faire souffrir en les maltraitant. Pour toute cette inconscience.

Mangez de la viande ou des plantes, mais comme les deux sont des expressions conscientes de la Vie, Aimez-les et Remerciez-les."

 

 

 

 

6 JUILLET 2020

 

"Chaque jour est un symbole du Temps.

Le Temps est le symbole du Mouvement ; actif, passif.

Le Temps est votre espace, est votre atmosphère ; le bain où baignent votre corps et votre esprit. Un temps long, court, qui apporte la joie d'être avec ceux et ce que vous aimez, le manque de ceux et ce que vous aimez. La tristesse, la joie, le Temps accompagne l'émotion.

Aujourd'hui, vous dites adieu au Temps (sauf à celui qui est nécessaire à votre vie pratique).

Aujourd'hui vous ne vous suspendez plus au jour, en asseyant de le retenir ou de le rejeter. Voyez le jour comme la présence du soleil et des nuages, un ciel éclairé ou couvert. Voyez la nuit comme la présence de la lune, des étoiles, ou non. La présence du vaste espace, et sachez qu'au-delà des limites invisibles de cet espace se trouve le Réel, où nous sommes.

Nous sommes tous là-haut, hors d'un ciel hypothétique.

Vous ne voyez que ce en quoi vous CROYEZ. Mais vous pourrez vous acharner à vous dire que vous croyez au Monde Réel, vous ne pourrez le voir et ni l'entendre. Car votre esprit n'a en lui que la conscience du monde des Défunts et de l'Humanité. Cas désespéré alors ?! Et bien, non !

Vous êtes en train d'apprendre la Patience et la Confiance. Qui vous amèneront à une nouvelle étape de conscience de votre esprit : l'Amour. Aimez ce qui vous paraît invisible. Aimez vos êtres partis dans l'Au-delà et arrêtez de croire qu'ils sont morts. Leur corps et leur esprit continuent à vivre. Et ils aimeraient que vous laissiez la peine de côté, car cette peine signifie que vous ne comprenez pas qu'ils poursuivent un chemin dans la conscience de ce qui est et que les lourdeurs de l'Humanité, ses entraves, ne les gênent plus lorsqu'ils sont prêts à aller plus loin.

Je précise à présent que le "loin" dont je vous parle n'a aucune existence. Il s'agit du Temps et de l'Espace que vous connaissez. Loin a alors une signification pour vous qui n'existe pas même chez les Défunts. D'où votre expression, et votre croyance, qu'il faut les laisser partir.

L'Amour reste toujours avec l'Amour.

Laissez donc, par Amour, vos "défunts" vous aider, et eux, parce qu'ils vous aiment.

Laissez donc le Temps de côté, donnez-lui votre peine, et ouvrez la porte à l'Amour. Lorsque vous laissez cette porte ouverte vous abandonnez de plus en plus ce manque que vous ressentez. Vous savez que l'être aimé ou les êtres aimés n'ont plus à subir les "chaînes" de l'Humanité. Vous en êtes heureux pour eux. Et le manque finit par devenir de plus en plus une présence, la présence de l'Amour de l'être aimé.

Aimez et laissez le Temps.

OK ?

Benoît".

 

 

 

7 JUILLET 2020

 

"Frappe à la "porte", maman. Je suis là !".

Chaque enfant décédé peut dire cette phrase à sa mère ou à son père, son frère, sa sœur... Chaque enfant décédé est assez puissant dans l'Amour pour dire :

"Maman, arrête de pleurer. Ne me regrette pas, ne regrette pas les années vécues ensemble. Elles ne sont pas parties, elles sont notre souvenir. Ne me regrette pas, ne me pleure pas, car cela veut dire que tu passes ton amour avant le mien, qui est plus puissant et plus vivant que le tien."

Enlevez la colère. Enlevez la culpabilité de n'avoir pu protéger l'enfant. Cela devait se passer ainsi, même si vous le refusez.

Le Hasard n'existe pas. Tout a déjà été programmé, de différentes façons. N'oubliez pas que le but de votre vie, en tant qu'humain ou défunt est celui de reprendre conscience de vous-même, des autres, du Tout. De l'Esprit Unique et multiple à la fois. C'est votre BUT, même si vous ne vous en rappelez pas.

La Vie, l'Énergie de la Vie, continue, dans toute forme et dans tout sans forme.

Votre monde vous fait peur, l'être humain vous inquiète. Vous le comprenez de moins en moins. Il vous semble si cupide, si égoïste, si destructeur, si haineux... Oui, oui, mais il n'est pas que cela. L'être humain est bon, il a le cœur sur la main. Il veut protéger, respecter, aider, aimer. Oui, oui, il est ainsi, malgré tous les grands défauts.

Le jeu de rôles joué par l'être humain agit sur chacun et sur le tout.

Alors, arrêtez de juger, de comparer le passé au présent, de dénigrer vos autres vous-même. Oui, vos autres vous-même.

Ceux que vous condamnez et jugez, c'est vous.

Je ne fais pas de sermon ! Je vous dis ce qu'il en est. Vous n'arrêtez pas de pleurer, de geindre ! Vous ne voyez que vous. Ce qui est normal, puisque le Mental ne voit que lui-même. Il vit séparé et non dans l'Union.

Lorsque vous condamnez et jugez l'autre, c'est Vous que vous condamnez et jugez. Lorsque vous l'aurez enfin assimilé, vous commencerez à entrer dans l'Union.

Oui, votre monde est dur, très, très dur, mais vous-même construisez ce monde dans votre esprit. Lorsque vous l'aurez enfin accepté, vous pourrez entrer dans un nouveau monde. Allez plus loin que l'Apparence. Allez en profondeur, là où Vous êtes Vraiment. Et faites appel à ce Vous uni à Tous et au Tout. Demandez-lui, exigez de lui :

"Je veux changer ma perception du monde et l'interprétation que mon esprit en fait. Je te demande, Toi qui sais tout et comment faire, de me faire changer ma façon de penser et de croire en la Force de la Vie. Merci."

C'est à vous de jouer maintenant !

OK ?

Benoît."

 

 

 

8 JUILLET 2020

 

- Je venais de lire un passage sur l'hypnose.

 

"L'esprit humain est un jouet pour l'esprit. Il est une marionnette !

L'esprit humain est représenté par le mental. A la mort du corps, le mental meurt, mais l'esprit "humain" poursuit sa route. Plus exactement, l'esprit endormi ou inconscient poursuit sa route.

Votre esprit s'exprime donc en double. Même triple si nous allons plus loin ! Deux sont éphémères, n'existent pas. Un seul est Vrai, mais complètement obnubilé par les deux faux. ((L'esprit du mental et l'esprit inconscient, qui manipule le mental entre autres).

Cela devient compliqué pour votre cerveau ! Alors là, si je commence à y mettre le cerveau... ! Le cerveau n'est qu'un formidable outil. Le mental par contre - et je vais au plus simple - est le marionnettiste et la marionnette.

Deux esprits dans un seul qui est endormi, hypnotisé par le Jeu Virtuel ou Illusion.

L'esprit humain est donc manipulable, lorsqu'il reste dans l'inconscience qu'il existe une Force puissante, qui s'appelle la Vie - dans tout son sens.

L'esprit humain manipulé par le Mental, esprit issu du fonctionnement du cerveau, ne réalise pas que cette Force constitue le corps biologique où il se trouve, ainsi que toutes celles qui sont autour de lui.

 

- Benoît, je me perds dans tous ces esprits !

 

Je le fais exprès ! Je vous tourne la tête, je chamboule votre esprit, pour que vous réalisiez à quel point votre esprit peut devenir ce que le Mental décide. D'où deux fonctions ou deux états de l'esprit dans un seul qui est Vrai mais complètement scotché dans l'Illusion ou Grand Rêve qu'il fait.

Je veux que vous réalisiez que dans ce Grand Rêve, dans ce qui n'existe pas, tout, mais absolument tout, est manipulable et malléable.

L'esprit du mental est puissant, parce que c'est la nature de l'esprit Vrai de l'être.

Gardez toujours dans la tête, là bien en vous, qu'il existe un seul Esprit. Le Vôtre et Celui de chacun, formant une Union. Le véritable esprit, la véritable pensée et être existent, sont déjà là. Rapprochez-vous d'eux en vous demandant à chaque fois : comment Je réagirais en Réalité, comment Je penserais, etc. ? Vous rapprochez l'Illusion au vrai sens de la Réalité.

C'est très simple, faut de la pratique !

OK ?

Benoît."

 

 

 

9 JUILLET 2020

 

"Alors, je vous ai bien fait travailler les méninges ? ! Compliqué, indigeste, incompréhensible ! Et ben oui, c'est tout cela et c'est tout votre esprit ! Son fonctionnement.

Je voulais que vous preniez conscience combien votre esprit - vous - vit dans une complexité invivable. En lui - en vous - existe une multitude de penser et d'être. Vous changerez en fonction de votre façon de penser et de réagir.

L'esprit "humain" est l'expression du Mental. Dans votre esprit - vous - qui se leurre et interprète mal la Vraie Réalité, vivent plusieurs expressions de vous-même en fonction de l'état physique ou désincarné, et de la profondeur de votre conscience en ce qui EST Vraiment.

Vous, Être Réel hypnotisé par d'autres réalités virtuelles, fausses, êtes l'expression de plusieurs états de l'esprit, selon ce qu'il est en train de rêver de vivre.

Tant que cette complexité s'exprime, la Réalité a du mal à se faufiler à votre conscience.

Je vous parle beaucoup de Confiance et d'Amour. Sachez que ces deux états existent déjà en vous, laissez-les vibrer à "l'extérieur". Et vous verrez que toute cette complexité virtuelle - qui apporte beaucoup de problèmes - finira par disparaître. Redevenez simple.

OK ?

Benoît."

 

 

 

 

11 JUILLET 2020

 

"Cette colère, un vrai poison !

Elle est la sœur de la peur, plutôt sa fille ! La peur a plusieurs visages, elle est à la base de tous les problèmes. Même celui qui se croit au-dessus de tout a peur. Il a peur de perdre tout pouvoir !

Toute colère est due à la peur.

Faut-il se battre contre la peur et tous ses dérivés ? Non. Acceptez qu'il en soit ainsi. C'est la nature humaine. La vôtre actuellement, et même chez les défunts, puisque tout est question d'esprit.

J'aimerais que vous vous rappeliez ce que je vous apprends : au-delà de l'image que vous avez en face de vous - l'être humain - existe l'Être Réel qui s'exprime par cette forme, persuadé qu'il est ainsi à ce moment là (comme chacun de vous).

Apprenez à mettre en pratique cette transposition de l'Être Réel dans l'image que vous voyez. Apprenez, apprenez à le faire. Allez au-delà de la colère, de la peur. L'image semble être votre ennemie - ou votre amie -, mais elle n'est que l'illusion dans laquelle vit l'Être inconscient de la Vraie Réalité.

Vous vous apercevrez que l'état de votre esprit change, s'allège. En même temps les nouvelles vibrations de votre esprit iront "toucher" celles du réseau de conscience inconscient de la Réalité, hypnotisé par l'Illusion. Plus vous serez à le faire, plus ce réseau se réveillera. Et le monde perçu changera. Vous serez surpris par les résultats !

Il ne suffit pas de savoir, l'action ou pratique est nécessaire, a son importance. OK ?

Ne méprisez plus, ne dénigrez plus, même si vous pensez que l'autre ou les autres le méritent. L'Être Réel de chacun est bien présent dans l'image que vous percevez, mais il ne le sait pas. Il n'en a pas conscience. OK ?

Benoît."

 

 

 

14 JUILLET 2020

 

"L'être humain souffre, il n'ose pas Aimer. Il est méfiant, il n'ose pas s'abandonner en l'Amour, en la Confiance en l'Amour.

L'être humain n'a pas encore compris qu'il est vibrations et qu'il est entouré de vibrations. Rien n'est immobile, rien n'est statique. Tout est Vie, la Vie est toujours en mouvement. C'est son état d'être. Elle ne court pas, elle ne cherche pas à progresser vers un but. ELLE VIT. La Vie est heureuse de VIVRE.

L'être humain est fait uniquement de vibrations. Vibrations de la Vie. Tout ce qui l'entoure - ou va l'entourer - est fait uniquement de vibrations. Vibrations de la Vie.

La Vie est joyeuse et Aimante. Dans une suite logique, l'être humain et tout ce qui est avec lui sont joyeux et Aimants. Il en est ainsi en Réalité.

L'esprit est intemporel et hors espace. Il ne connait ni commencement ni fin. L'esprit se meut et s'exprime par le mouvement d'une Force : la Vie.

L'esprit peut rester silencieux, paraissant immobile, en "méditation". L'esprit, en lui-même, n'a aucune forme. S'il décide d'en avoir une, il s'unira à l'unique Force, la Vie. Il sera alors en mouvement, "visible", utilisant un corps.

L'être humain, les défunts, les mondes où ils vivent, sont l'esprit en mouvement. Mais, ce mouvement s'accomplit dans et avec une erreur d'interprétation par l'esprit, qui s'invente alors une nouvelle forme pour lui, ainsi que pour les mondes où il habite. Il est toujours en changement, recherchant inconsciemment - et avec anxiété - l'être qu'il est "ailleurs".

L'esprit sent qu'il n'est pas à sa place, dans ces corps et dans ces mondes.

La Paix vient lorsque vous prenez conscience que la seule Force qui existe Réellement est celle de l'Amour. L'Amour s'exprime par la Vie.

Comprenez-vous ? Soyez patients, puisque vous êtes toujours dans la notion de temps. Acceptez cet Amour et la Confiance qu'il apporte. OK ?

Benoît."

 

 

 

17 JUILLET 2020

 

"Je ne vais pas vous parler de bien-être, d'étapes que vous avez à suivre pour vous sentir en paix et pour vous "éveiller". Non, rien de tout cela.

Le mental a un fonctionnement très complexe. Il viendra un moment où il arrivera à vous faire croire - ça y est ! - que vous allez bientôt atteindre votre but. Vous serez zen, dans l'Amour, efficace ou presque indifférent à ce qui se passe autour de vous.

Le mental est rusé, car la matière biologique est son domaine. Mais, qui est en réalité le mental, qui fait fonctionner cette matière ? Vous ! Oui, votre esprit qui vit dans l'erreur. Alors, au lieu de vous brancher mental, bien-être, paix, amour, être cool, aller à l'essentiel.

Ce qui existe et se trompe, c'est uniquement votre esprit. Le reste n'est qu'une projection de vous-même, tel que vous croyez être, sur une immense toile invisible, faite de limites sans véritable existence.

Allez donc au niveau de votre esprit, de vous. C'est Vous, le véritable Vous qui existe, qui Vit toutes ces soi-disant étapes. C'est Vous qui croyez avoir perdu des êtres chers. C'est Vous qui pensez que la Vie est injuste, dure, inégale, etc.

Bien sûr, Vous a du mal à croire qu'il se trompe car tout est bien vivant !

Je n'ai qu'une chose à vous dire : "Identifiez-vous à la Force, à l'Onde de cette Force." C'est Vous !

Voyez-vous comme une onde qui vibre paisiblement, joyeusement. Elle emplit tout votre corps biologique ou énergétique. Elle emplit cette fameuse coquille corporelle que vous croyez être.

Lorsque vous commencez à ressentir l'esprit de cette Vibration, vous entrez en contact avec Vous. OK ?

Benoît."

 

 

 

26 JUILLET 2020

 

Ce matin, j'écoutais en profonde relaxation une musique vibrante. Vers la fin, j'ai ressenti soudain le mouvement d'une onde joyeuse dans mon corps. Elle dansait !

Il ne s'agissait pas d'un mouvement ou d'une envie de mon corps de suivre la musique. Cette onde était bien présente, je la sentais onduler et vibrer joyeusement. Je savais que c'était moi, l'onde que je suis Réellement.

Je vivais l'être que je suis Vraiment. L'onde devenait concrète.

Et cette onde est joyeuse, légère, en paix, vraiment en-dehors de la sensation de ce monde.

 

 

 

1er AOÛT 2020

 

"Réalité, illusion.

L'une est imbriquée dans l'autre ; elle a pris son autonomie, son indépendance, et elle vit dans l'énergie qu'elle se crée à partir de l'Énergie Réelle. Elle n'est donc pas tout à fait indépendante, puisqu'elle est reliée au Réel par l'Énergie Véritable.

L'illusion ou Rêve ou Grand Mensonge tire son existence du cordon "ombilical" Énergétique. Sans ce lien l'illusion n'aurait aucune consistance. Compris ?

Le Grand Mensonge, voilà les mots les plus exacts. Ce Grand Mensonge engendre l'illusion d'un monde et de mondes qui sont totalement inexistants. Vous vous mentez à vous-même et entre vous ! C'est cela la vérité.

Vous continuez à vous mentir en cherchant à savoir qui a raison ou non pour telle situation, pour tels actes, et pour telles pensées. Vous êtes dans une problématique qui, en fait, n'existe pas.

Pandémie, masque, vaccin, économie... Pour les uns cela existe, pour d'autres non. On vous ment ! C'est ce que beaucoup pensent et agissent donc en conséquence. Vous oubliez une chose : vous vivez en société.

Une société désunie, belliqueuse, même si nombreux se croient être pacifistes !

Votre monde est en danger, réellement. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Cela n'a aucune importance ! Que votre monde et vous-même soient en danger n'a aucune importance. Je vous choque ? Je secoue seulement l'arbre où vous avez décidé de rêver et de fournir à l'illusion le plus gros mensonge de la pensée.

Vous êtes un monde de pensées. Vous êtes vous-même la pensée de votre Vous Réel. La pensée n'a aucune existence. Elle amène du concret parce que vous croyez en elle, en sa vérité, en sa réalité. La Vie n'est pas "pensée", elle est un état Réel, que vous avez transformé et manipulez par votre croyance en elle, en ce qu'elle vous montre ou vous suggestionne.

Oui, vos gouvernants vous mentent.

Ils vous trompent. Mais, la pandémie due à ce virus existe bien dans votre Rêve. Vous avez tous contribué à ce qu'elle arrive. Il n'existe aucun innocent, car vous croyez en la maladie, aux complots, aux mensonges, aux divisions.

Oui, le virus est bien présent. Nous le voyons. Il est totalement neutre ou indifférent à votre vie. Il n'a aucune pensée, aucune conscience. Il ne sait pas qu'il vit et qu'il fait des dégâts. Il est juste une particule inoffensive en elle-même qui se contente de véhiculer. J'insiste, il n'a aucune conscience, de lui-même ou de la vie. Vous l'avez engendré, tous, par vos pensées de séparation, de mépris, de peur, de doute.

Mes propos ne sont pas durs et n'ont pas l'intention de l'être. Je veux seulement vous faire remarquer que votre Rêve est situé dans un nuage bien noir et tourmenté. L'orage qui vit dans votre esprit s'exprime par les évènements qui viennent perturber vos rêves.

Tant que l'un croira qu'il a raison et que l'autre a tort, tant que les pensées alimenteront le Grand Mensonge en croyant que les esprits corrompus par le Mensonge sont plus puissants que la Vibration de l'Amour, vous continuerez à vivre des existences ÉPUISANTES !

OK ?

Benoît."

 

 

 

6 OCTOBRE 2020

 

Regarder sans juger et laisser la vibration de l'Amour être, même si cela nous semble difficile. Lâcher le mental nous permet de mettre un espace avec l'extérieur, et c'est cette confiance, cette certitude malgré les apparences, qu'autre "chose" existe réellement.

Les images animées du tableau sont tourmentées et mouvementées, mais la toile reste paisible, sereine. Elle sait que le dessin est éphémère et ne dure que le temps - et l'espace - voulu par le peintre.

Le tableau peut comporter plusieurs couches, toutes ces peintures incrustées par nos différentes vies en tant que défunt ou réincarné. Le rêve que nous faisons s'anime et s'inscrit sur la toile, et nous avons oublié que nous en sommes l'auteur et l'acteur. Seul responsable de notre peinture, avec l'accord invisible de nos partenaires.

Le tableau existera tant que nous n'aurons pas compris la part qui est la nôtre dans son déroulement. Nous pourrons invectiver les autres, Dieu, la Fraternité... cela ne changera en rien en la responsabilité qui nous incombe. Tant que nous fermerons notre esprit et notre conscience sur la responsabilité que nous avons chacun sur l'évolution des mondes, nous ne pourrons ouvrir notre "cœur" à l'Amour. La vibration d'amour qui existera sera un ersatz de l'Amour.

 

Sommes-nous prêts, chacun et Ensemble ?

 

 

 

 

7 OCTOBRE 2020

 

S : « Une question que je voulais poser m’est revenue en tête à la lumière du climat actuel où la peur semble gagner de plus en plus de terrain dans l’inconscience collective.

Benoît et la Fraternité nous ont toujours dit que l’erreur, l’illusion, la chute, le grand mensonge (séparation) a tout de suite été « corrigée » et que cela n’existe déjà plus, n’a même jamais existé et que nous vivons le passé de ce que nous avons cru vivre du fait que nous croyons et donnons notre force à nos pensées qui n’ont rien de réel… Benoît nous dit aussi en gros (je schématise) : oui, tout va mal, même de plus en plus mal, et alors ? On s’en fout, c’est du bidon !

Comment nous sommes-nous sortis de ce gros merdier ? Parce que parfois on a vraiment l’impression que – au contraire – nous nous y enfonçons de plus en plus. Comment nous sommes-nous enfin rendu compte que tout cela n’était que bidon et que nous avons enfin trouvé la sortie ? »

 

« Je vais vous donner un exemple.

Sur un lopin de terre bien gras, bien fertile, sont plantés des milliards de ballon. Vous savez ces ballons avec leur tige et qui éclatent avec un bruit épouvantable ! Ils sont tous là, bien droits, se balançant légèrement ou violemment selon l’intensité des vibrations de leurs pensées. Chaque ballon puise dans ses racines, dans la matière palpable ou énergétique. Ils sont bien vivants, et ce qu’ils vivent à l’intérieur de leur bulle n’est pas du « bidon ». Leur couleur est variée et change selon leur humeur, leurs croyances et, aussi, selon la matière où ils pensent être. Le ballon est fragile mais bien ancré dans son lopin de terre qu’il fertilise énergiquement avec les autres ballons. Ils vivent et meurent, dans leur bulle, à l’intérieur d’eux-mêmes.

Maintenant je vous pose la question : « Qui regarde ces ballons ? Qui voit leurs contours, leurs formes, les changements de couleur, mais ne pénètre pas à l’intérieur du ballon ? Vous, chacun d’entre vous ! L’Esprit Unifié.

Ces ballons sont toujours présents parce qu’ils continuent de croire en l’erreur qu’ils font. Oui, tout va mal en eux et cela semble s’aggraver. Je dis « semble » car la lumière commence à pénétrer en eux et éclaire de plus en plus les effets de l’erreur dont ils sont responsables chacun.

La peur devient visible, la laideur apparaît dans toute la splendeur de sa nocivité (c’est bien dit, non ? Faut bien plaisanter !)

Ces ballons, chacun dans leur bulle, se croient séparés les uns des autres. En fait, ils ont la tige dans le même lopin de terre ! Ils se nourrissent de sa matière. Mais – oui, il y a un mais ! -, qu’est-ce ce lopin de terre qui semble à l’extérieur du ballon ? C’est l’esprit, votre esprit uni aux autres esprits. L’esprit figé dans une matière nourricière… qui n’existe pas.

Le ballon n’est que le reflet vivant de l’esprit englué dans la matière qu’il se choisit. Le ballon est uniquement un reflet. Et le reflet n’a aucune consistance. Il est éphémère mais semblera exister tant que sa cause sera persuadée qu’il existe.

Enlevez la terre ou matière ou fausses croyances, unissez-vous hors de cette matière, de ces croyances. Laissez l’esprit reprendre conscience de lui-même et de l’Union. Cela veut dire que vous avez à lâcher l’extérieur (ou intérieur du ballon). La matière – ou fausses croyances – se délitera, deviendra inexistante et le reflet se libèrera, s’envolera, puis éclatera ou disparaîtra progressivement, devenant de plus en plus translucide.

 

L’esprit secouera alors le peu de « terre » qui le retient encore prisonnier et se libèrera de l’erreur, du grand mensonge en la séparation de son Être Réel. Il prend conscience de son Unité avec tous et avec le Tout. Il réalise qu’il n’a jamais quitté l’État Réel.

 

Pour sortir du « merdier », il n’existe qu’une seule façon : ne soyez plus le reflet de votre esprit ! Soyez l’Être que vous êtes Réellement. Pour cela, choisissez une autre vibration, celle qui vous mènera à la Réalité de l’Union, tout en ayant votre Réelle Personnalité. Abandonnez toute lutte. Laissez la peur. Et sachez. SACHEZ que chaque ballon est « tenu » par une main infinie, immatérielle, celle de l’Union de l’Amour. L’Esprit Unique, Créateur, vous aide à lâcher cette tige, quand vous reconnaissez qu’elle est entre Ses mains.

 

Acceptez enfin que vous ne pourrez sortir tout seul de ce « merdier ». Unis entre vous, unis aux divers éléments du Monde, unis à l’Être Unique.

 

Il n’y a rien de religieux, seulement une véritable prise de conscience en des vibrations Réelles d’Amour et de Vie. OK ?

 

Bisous à vous tous.

 

Beun. »

 

 

Le ballon nous représente, quelle que soit notre forme – matière ou énergie.

Le lopin de terre est le terreau du ballon ; les fausses croyances, les certitudes erronées sont notre terreau.

Cette terre est notre esprit enseveli dans toutes ces pensées.

Lorsque l’esprit se dégage de ses erreurs, le ballon – qui est chacun de nous – se libère des erreurs, puis disparaît. Il n’était que le reflet – ou effet – des croyances de notre esprit qui se trompait sur lui-même et son origine.

Les créations de l’Illusion s’envolent en même temps que l’Illusion.

 

 

 

 

 

8 NOVEMBRE 2020

 

Bonjour Benoît. Je t’écoute.

 

« OK, man’ !

La masse humaine, maman.

Elle est bien lourde, semble immobile tant son mouvement est imperceptible. Sauf lorsqu’elle se déchaîne tout d’un coup !

Vous voulez faire bouger cette masse. Vous croyez que le monde ne peut changer à cause d’elle et des « élites » qui la mènent. Vous lui en voulez, vous l’accusez elle et ses élites. Mais, vous, chacun de vous, ne faites-vous pas partie de cette masse humaine et de ces élites ? Vous vous sentez pourtant différents d’eux.

La masse humaine est comme un océan.

Et vous voulez bouger un océan, le motiver, lui faire comprendre qu’il se trompe, qu’il n’est pas à la bonne place, qu’il n’a pas à être ainsi ! Vous dites à l’océan ce qu’il doit faire et ce qu’il doit penser !

Laissez-le tranquille ! Voilà mon conseil.

Laissez la masse humaine tranquille.

Vous en faites partie.

 

La goutte d’eau, unie à toutes les autres, forme l’océan.

 

L’être humain que vous êtes est uni à tous les autres – même s’il les critique, les juge, ne les aime pas – et forme avec eux la masse humaine.

La goutte d’eau de l’océan commence à prendre conscience de sa présence dans cet univers. Elle croit alors qu’elle est différente, qu’elle se réveille.

La goutte d’eau de l’océan commence alors à juger toutes ces gouttes qui l’emmènent avec elles dans leurs mouvements impétueux ou dans leur immobilité. Toutes ces gouttes lui paraissent inconscientes ou endormies. Elle ne voit pas l’union, elle ne voit que la séparation et son désir d’être en-dehors de cette masse. Mais l’océan est bien présent. L’océan est bien vivant !

 

Chaque goutte d’eau se croit séparée de l’autre, chacune regarde, critique, à partir d’elle-même. Pourtant… elle forme toujours l’océan… avec les autres.

 

Où est-ce que je veux en venir ?

Je veux que vous compreniez que ce n’est pas en vous désespérant, en vous mettant dans la colère et – parfois – dans le dédain, que vous ferez de l’océan un havre de paix et d’Amour.

 

L’océan prendra l’aspect et le mouvement qui existera en vous.

 

Il sera Amour et paix lorsque la goutte d’eau que vous êtes sera vraiment Amour et paix – et non une apparence spirituelle de l’Amour et de la Paix.

Lorsque la goutte d’eau que vous êtes sera sincère, Vraie – et non croyant l’être – l’océan commencera à bouger, à se mobiliser.

Les vibrations Réelles de l’Amour de l’Union se propagent toujours avec une force de plus en plus rapide et… efficace.

Comprenez-vous ?

OK, maman ?

Je vous embrasse tous. L’océan deviendra limpide, pur… et comprendra qui il est.

Bisous.

A+.

Benoît. »

 

 

 

 

21 Novembre 2020

 

"Vos temps sont difficiles et vous les aggravez en amplifiant leur erreur.

L'erreur est humaine, mécanique, biologique, environnementale... tout !

Tout est une erreur !

Vous le savez, vous qui lisez nos mots, qui entendez nos paroles.

Alors, pourquoi continuez-vous à vous leurrer et à "plonger" de bon cœur dans les pensées de gravité, de complot, d'égoïsme... ? Toute la complexité humaine est bien présente... en vous qui voulez vous "réveiller", en vous qui pensez ne plus "dormir".

La terre telle que vous la concevez n'est que contradiction, comme l'est votre comportement, votre attitude en toute situation. Vous voulez croire mais, en même temps, vous hésitez.

Vous avez tout simplement peur.

Peur de l'autre. Peur de vous-même. Peur de la situation dramatique et qui semble s'amplifier. Vous ne croyez pas en vous. Vous ne croyez pas en l'autre. Vous êtes séparés et non unis. Vous vous déchaînez dans la haine, dans la contradiction, dans l'oubli de vous-même - celui ou celle que vous êtes Réellement - et de l'autre. La tempête est en vous et au-dehors. Vous exprimez ce en quoi vous croyez.

Apaisez-vous. Apaisez votre douleur. Ignorez votre peur.

Abolissez la séparation.

Changez votre vision.

Quand oserez-vous ne plus oublier l'Amour ? Cette onde omniprésente que vous ne voyez plus, que vous ne ressentez plus. Elle vous paraît si loin, si inexistante, puisque le monde où vous vivez en est si loin.

Plus de mots, plus de paroles, agissez en vous. Libérez-vous !

Est-ce trop ?

Soyez en paix, là en profondeur, et pas qu'à la surface.

Toutes nos pensées sont en vous et autour de vous. Pensées et ondes d'Amour, d'une Présence essentielle. La Vôtre, les Nôtres. Tous et Tout.

 

Benoît, votre frère à tous."