12 janvier 2018 : Notre Chemin et la Force

 

Bonsoir Benoît.

Voici les questions posées par E. il y a 1 mois. Peux-tu y répondre, Benoît ?

 

« Benoît disait que nous choisissons le scénario de notre vie quand nous nous « réincarnons ». Mais comment peut-on choisir délibérément de souffrir autant ? Cette souffrance est censée nous aider à nous souvenir de qui on est réellement, mais tous les jours des milliers de personnes meurent sans qu’elles aient eu ne serait-ce que l’ombre d’un soupçon de l’existence d’un autre monde que celui où on est. Pourquoi ? Pourquoi souffrir autant ? Et surtout pour rien.

Pourquoi cette Force-Vie ne vient pas nous « réveiller » ? Ne vaudrait-il pas mieux être réveillé un peu brutalement plutôt que de continuer à souffrir ? Ou est le libre arbitre si on ne se souvient pas que nous sommes autre chose que ce que nous croyons être ? Certaines personnes connaissent subitement l’éveil spirituel. Apparemment ça survient spontanément sans qu’on sache pourquoi ? Est-ce que c’est le scénario qu’elles se sont écrites avant de se réincarner ? Pourquoi tout le monde ne peut pas connaître cet éveil ? Cela nous permettrait de rentrer plus vite à la maison, non ?

A-t-on vraiment un libre arbitre si le scénario est déjà écrit ? Si j’ai bien compris, nous ne sommes que spectateur du film en quelque sorte ? ».

 

Benoît nous a dit que nous sommes chacun l’auteur et l’acteur du déroulement de notre existence.

 

 

« J’aimerais décrire ce qui se passe réellement à votre niveau.

 

Vous menez une existence terrestre sous la forme d’un corps biologique. Vous vivez une histoire avec des expériences. Chacun de vous a son état d’esprit, sa façon de penser, sa façon de croire. Beaucoup disent que vous venez sur terre pour vivre une expérience, que l’âme se réincarne pour exister selon l’expérience qu’elle va faire.

Chaque être humain réagit différemment, selon le « bagage » non génétique, mais de l’esprit qu’il est et qu’il a accumulé. Vient le moment où vous décédez. Le corps biologique s’éteint, un autre vit, prend la place. Il est fait uniquement d’une lumière et d’une couleur plus ou moins vives, plus ou moins denses, plus ou moins vivantes. Tout dépendra de l’élévation « spirituelle » de l’esprit, qui vient de voir qu’il a toujours un corps malgré la mort.

 

Le penser est le même, le caractère également ; il s’agit de la même personnalité ou individualité qui continue à vivre.

 

Première réalisation de cet être sous sa nouvelle forme : la mort n’existe pas.

 

Deuxième réalisation : le monde est le même, mais vu sous un autre angle. Cet angle change et continuera à changer selon le degré de conscience ou non de la vraie Réalité. La Vie se poursuit.

 

Troisième réalisation : souffrir existe toujours, selon l’état de conscience de la Vie par l’être.

 

Quatrième réalisation : je prends conscience que je peux continuer à changer, qu’il existe encore un monde et une façon d’être qui est tout autre, bien – mais alors, bien – meilleur.

 

Cinquième réalisation : je ne suis jamais seul, je suis guidé, aidé, accompagné par des êtres qui ont plus de connaissance, qui savent ou qui vivent déjà dans la Vraie Réalité. Je poursuis donc ma route.

 

Il existe, malheureusement, où l’esprit ne fera que la première réalisation : la mort n’existe pas. Cet être-là va stagner. Il ne va jamais vouloir changer de route et il va rester tout le temps près de l’énergie humaine, vivant au plus près d’elle. Il se contente de vivre. Va-t-il se réincarner un jour ? Oui, il le faudra.

Sachez que chaque être dans le domaine psychique (c’est-à-dire monde des défunts) est « suivi » par une Force qui n’a ni visage, ni forme. Chaque défunt vit dans cette Force. Vous aussi également.

 

Cette Force agit de la même façon, qu’elle soit au niveau terrestre ou aux différents niveaux des mondes représentés par les esprits qui n’ont pas encore conscience de la Réalité.

 

Elle gère tout. Le libre arbitre de l’être existe uniquement dans le domaine psychique. Disons plutôt, que ce libre arbitre existe aussi à votre niveau, mais vous avez déjà pris vos décisions avant de vous réincarner. Et, surtout, celle qui prendra la décision pour vous si vous vous contentez de stagner au niveau défunt ou au niveau terrestre, sera la Force, qui est tout.

 

Vous choisissez la souffrance ? Oui, et parfois elle est le coup de pouce de la Force, pour vous faire réagir de votre « vivant » ou sur le plan défunt.

Comprenez-vous, la souffrance n’est pas une nécessité, elle est un pis aller ? Elle est le résultat que votre esprit a engendré consciemment en étant défunt parce qu’il savait qu’il en aurait besoin pour changer de « cap » dans son évolution. La souffrance peut ne pas avoir été choisie consciemment ; elle est alors le « soufflet » produit par la Force pour vous secouer en tant qu’humain ou en tant que défunt.

 

Tout votre monde vous paraît absurde, vous ne comprenez pas qu’il existe autant d’inégalité, de haine, de destruction. Mais, sachez, que votre monde est peuplé d’esprits très différents au niveau degré d’ouverture à la Conscience de la Réalité. Pour de nombreuses personnes, la souffrance est un état normal ; la haine, la destruction, sont aussi une fatalité, une conséquence normale, même si on se rebelle. L’être humain est accepté tel qu’il est. L’Amour est une probabilité, un mirage.

 

Vous souffrez ? Oui, vous l’avez choisi ou vous êtes boostés par la Force. Le « coup de pied » qui vous dit d’avancer !

 

OK ?

 

Connaître subitement l’éveil spirituel.

Bien, c’est un choix fait avant de se réincarner, mais le « but » n’est pas atteint. C’est juste une poussée très importante vers la « maison ». Je ne m’attarde pas dessus parce que vous êtes en admiration devant ces personnes, et vous voulez les « rejoindre », être comme elles. Je n’arrêterai pas de le dire : chacun a sa propre expérience, et la vit. OK ?

 

Être réveillé par la Force-Vie, un peu brutalement ?

Vous sentez-vous prêts à voir une lumière intense, ressentir des vibrations très légères, mais extrêmement puissantes ? Vous seriez comme un aveugle balloté par une tempête extraordinairement violente. Vous ne le supporteriez pas. Vous n’êtes pas prêts à changer totalement vos croyances et votre façon de vivre. Vous le croyez, car vous l’espérez.

 

On en revient à la notion de Temps.

Vous vous voyez vieillir, vous vous voyez subissant les volontés et les désirs des autres qui se disent puissants et ont pris les rênes du monde. Vous subissez, vous craquez, vous avez peur, et tout cela s’éternise, se répète sans cesse. Et l’impatience vient, parce que vous avez peur. Peur du monde, peur de vous, peur des autres, peur de la souffrance, peur des catastrophes… PEUR. L’impatience et la peur vont de pair. Le temps se perpétue alors dans votre esprit.

 

Je vous pose une seule question : quand VIVEZ-VOUS ?

 

La Peur vous emporte dans le tourbillon du Temps.

L’Amour, la Fraternité, l’Union, sont la Confiance, la Certitude que le Temps n’est pas obligatoirement nécessaire. Laissez-le vivre sa vie, et vous vivez la vôtre !

 

Deux mots : Confiance et Amour.

 

Confiance en notre Union.

Confiance en la Présence de cette Force, qui vous dorlotera au lieu du fameux coup de pied là où je pense !

Amour, en notre Union, en notre Présence, et en notre Union totale avec la Force. Avec l’Esprit de cette Force.

 

Voilà en quoi se résume le Réveil, et le cheminement dans le Réveil. Le cheminement n’est qu’une illusion du Temps. Tout est déjà là, vous avec, mais vous avez plus conscience de ce qui n’est pas là en Réalité que de la Réalité proprement dite.

 

Bon, j’ai assez parlé ! Faut que j’épargne vos neurones, ils vont chauffer ! Je plaisante, vous le savez, mais… On se bouge. Le Monde a besoin de vous. Tout s’accélère, comme prévu. Le fameux coup de pied de la Force au Collectif !

 

Bisous.

 

A+.

 

Benoît ».

 

 

Je ne cherche plus la Paix ; elle est déjà là
Je ne cherche plus la Paix ; elle est déjà là