22 octobre 2017 : les trois parties de l’esprit

 

 

« Il y a le silence, vous aspirez au silence, que ce cerveau bavard se taise enfin et vous laisse vivre dans la paix, dans la joie. VIVRE.

N'en voulez pas au cerveau, il est juste un instrument pour la pensée de votre esprit qui se trompe. Le cerveau est important, tout votre corps est important. Ce n'est pas parce qu'il existe une Erreur dans votre façon de vivre et de connaître la Vie, que tout devrait être non important. L'Erreur que vous faites est quand même générée par la Vie, par sa Force.

 

La Force de la Vie est donc présente dans l'Erreur que vous faites, mais pas son Esprit.

Sinon vous seriez Réels et non Imaginés par votre esprit, qui est en réalité l'Esprit de la Force Vie. Comprenez-vous cela ?

 

La Vie est bien présente dans votre monde, et dans celui de l'invisible pour vous et qui fait encore partie de l'Erreur de perception et de conception.

Pour retrouver le Silence, la Paix, pour que votre cerveau cesse tout ce bavardage, aimez-le. Ne le considérez plus comme un vulgaire instrument organique, même s'il l’est. Ne considérez plus votre corps comme un vulgaire instrument de transport pour votre esprit, une simple enveloppe qui se dégrade au fur et à mesure du temps, même s'il l'est. On vous dit souvent « ne vous attachez pas à votre corps, à votre monde, à vos proches », c'est exact, mais nous, nous vous disons « aimez votre corps, aimez votre monde, aimez vos proches et tous ceux qui ne le sont pas. »

 

S'attacher, c'est s'approprier, ramener à soi pour le tenir à soi. Nous, nous vous demandons d'Aimer. Aimer, c'est la Joie qui se donne et qui est reçue ; c'est la Paix qui arrive en douceur et durablement ; c'est la base solide qui se forme où vous plantez vos racines, les racines de votre Moi véritable, c'est-à-dire de celui ou celle qui perçoit et qui vit hors de l'Erreur. Il ou elle SAIT.

 

Agissez donc en conséquence. Le Silence viendra avec l'Amour, même si vous ne savez pas ce qu'est l'Amour, puisque vous ne l'avez jamais vraiment reçu. Vous l'avez oublié.

Le Silence de votre cerveau se fera lorsque votre esprit, celui ou celle qui nous écoute ou nous lit, acceptera que le fonctionnement de ce cerveau et de son corps provient de l'esprit qu’il ou elle est.

 

Le cerveau et votre corps obéissent à votre esprit, puisque vous en êtes le créateur, même si biologiquement vous provenez de l'union physique de deux autres corps.

 

Lorsque vous êtes à l'état de « défunt », vous décidez de celui ou celle que vous serez en revenant dans la matière biologique. Vous décidez de votre histoire, comme un auteur qui écrit un roman. Il y a les grandes lignes, il les pose sur le papier, puis il les réunit par l’imagination de son esprit. Entre-temps de nouvelles idées lui arrivent, des détails, et l'auteur peaufine l'histoire qu'il écrit jusqu'à sa fin. Vous faites de même. Vous écrivez ou décidez des grandes lignes, vous posez les jalons de votre histoire en choisissant les deux êtres qui seront vos parents, la famille dans laquelle ils sont. Vous décidez de tout. Puis, à votre naissance, votre esprit conscient de la matière où il est oublie plus ou moins ou tout à fait ce qu'il avait décidé. Mais, l'histoire est installée et va se faire.

Votre esprit est composé d'une partie qui est uniquement consciente de la matière organique, puis d'une autre plus profonde, que vous appelez inconscient ou subconscient. Cette dernière partie détient les rênes de votre histoire. C'est en elle que vous avez écrit ou imprimé l'histoire. Puis il existe encore une autre partie de votre esprit, enfouie bien profondément, cachée ou ensevelie par l'esprit conscient et inconscient, c'est la partie Réelle de votre esprit. Celle qui SAIT l'erreur qui est faite, et qui frappe à « votre porte » en vous donnant des leçons, des épreuves, pour que vous sortiez de l'Inconscience et preniez Conscience qu'elle existe, qu’elle est votre Esprit Vrai.

Toute l'histoire que vous aviez décidé d'écrire et de vivre est contrôlée par la partie Réellement consciente de votre esprit. Comprenez-vous toute l'importance de ce que nous venons de vous dire ?

 

Vous devenez maître de votre destin lorsque vous prenez conscience - et acceptez - qu'il existe en vous, dans votre esprit, une part de vous-même qui sait tout, qui sait Réellement où vous allez, pourquoi vous êtes là, et ce que vous avez à faire pour vous « réveiller », c'est-à-dire pour redevenir entièrement vous-même. Cette partie vit à l'Etat Réel, elle existe, et elle vous guide lorsque vous prenez conscience qu'elle est là. Vous pouvez alors la laisser agir. C'est la partie Réellement vivante de votre esprit.

 

Dites-lui ceci :

 

« Je prends conscience de toi, de ta présence. Tu es moi comme moi je suis toi. Nous sommes donc un, unis pour l'Eternité.

Je te vois, dans mon esprit. C'est moi que je vois, souriant ou souriante, heureux ou heureuse, plein ou pleine de Vie.

J'accepte ton aide, et à présent je me laisse totalement guider par toi. Nous marchons ensemble, et tout va bien. Merci. »

 

Voilà, nous n'en dirons pas plus. L'essentiel est dit. Tout est simple. La Réalité est simple et magnifique, limpide, lumineuse. Nous sommes unis par la Vie.

Compris ? Nous sommes unis à Benoît, à chacun de vous, à chaque élément créé par l'Esprit Originel, Entier.

Nous sommes là. Soyez en Paix, dans la Paix Réelle, immuable.

 

La Fraternité unie à Benoît. »

 

 

Lequel des trois "lit" la bonne histoire ?
Lequel des trois "lit" la bonne histoire ?