9 février 2018 : les Anges

 

 

P. te demande, Benoît :

« Bonjour Benoît (que j’aime de tout mon cœur), tu dis dans ton dernier message que les Anges n’existent pas. Alors lorsque je fais appel à eux, en les nommant Archange St Michel, Archange Gabriel, Raphaël, et même mon ange gardien… à qui je m’adresse en réalité ?

De la même façon, nous invoquons notre guide, qui est-il en réalité ?

Je te remercie mon ami si proche ».

 

« OK. Les anges sont une croyance humaine, un besoin de mettre des noms selon la croyance que vous avez. Alors, à qui vous adressez-vous ? Qui sont ces êtres ?

 

Vous mettez un nom parce que vous avez besoin de personnifier l’Aide que vous demandez et recevez.

 

L’Ange est un être avec une forme ou sans forme. Cette dernière n’a aucune importance, car ce avec quoi vous entrez en contact c’est l’expression de la Lumière. Mais qu’est-ce donc cette Lumière ? Elle n’a rien à voir avec celle que vous connaissez !

 

La Lumière est la puissance dégagée par la Force.

La Vibration de Vie dont l’Esprit est le Créateur.

 

Vous entrez toujours en contact – ou vous vous adressez – à la puissance de la Force. Cette Force – dont vous êtes – peut avoir la personnalité d’un défunt dont la Conscience a atteint une ouverture très importante. Ce sera un de vos guides (oui, vous avez plusieurs guides, selon votre propre personnalité et selon comment vous acceptez). Ce que vous nommez un Ange, ou un Archange, ou un ange gardien, sera soit un être Réel, c’est-à-dire la Force qui a retrouvé toute sa « lucidité », soit un défunt de très haut « niveau », soit vous-même en tant qu’être Réel. Il existe aussi l’aide des défunts qui sont très proches de vous, mais cette aide sera du niveau qui est le leur.

 

Nous sommes tous l’Esprit Créateur qui s’est personnifié en une multitude de « créature », forme ou sans forme.

 

Alors comment pourrions-nous avoir besoin d’un degré, d’échelle, dans l’Esprit ? C’est impossible. Dans la Réalité, il n’y a pas différents niveaux de conscience ou de maîtrise. Nous sommes tous cet Esprit.

 

Vous ne pouvez demander à Dieu de se juger, et de croire qu’une partie de Lui est plus haute ou supérieure que l’autre.

 

Comprenez-vous ?

Demandez, c’est bien, si vous le faites avec Amour, par Amour, et pas que pour vous seul. Lorsque vous demandez de l’aide, demandez-la pour tout le monde. C’est dur à faire, car vous avez du mal à inclure les autres dans la parole d’Amour que vous employez. Vous demandez de l’aide tout en croyant que cette aide n’est nécessaire que pour vous. Et c’est faux.

 

Toute aide que vous avez besoin est nécessaire aussi pour les autres, à différents niveaux, car vous êtes reliés les uns aux autres par l’esprit.

 

OK ? C’est sortir de la perspective si fréquente de l’isolement, de la séparation avec le Tout. Voilà, c’est pas plus compliqué ! Tout est simple ; tout est compliqué pour le cerveau, un habile et puissant « ordinateur », mais qui n’est pas complet. Il n’a pas toutes les données pour pouvoir comprendre, donc accepter sans preuve. Seule la Conscience permet d’évoluer et d’entrer dans ce qui est Réellement vrai.

N’ayez pas peur de cet « inconnu ». Vous ne vous perdrez jamais en entrant dans la totale Conscience de la Réalité. Vous êtes aidés, accompagnés, même si vous vous imaginez être seul face à la Mort, face à l’Inconnu invisible.

 

VOUS N’ÊTES JAMAIS SEUL.

 

Même lorsque vous êtes entourés d’énergie que vous avez rendu négative. La puissance de la Lumière est toujours présente, parce qu’il s’agit de votre véritable Être. Dans tout ce brouillard du Rêve, vous ne vous êtes jamais quitté. Votre être, qui a repris conscience de la Réalité, est présent à côté de vous.

 

Vous qui êtes la projection vivante de l’être qu’il s’est imaginé être dans le monde qu’il s’est créé en imagination.

 

La fiction est bien vivante, réelle pour vous en tant qu’humain puis en tant que défunt. Mais, il ne s’agit que d’une fiction, comme les films que vous voyez. OK ?

Je vous fais à tous de gros bisous.

C’est vraiment très simple, et d’une telle beauté. Une telle Union de l’Amour.

A+ !

Beun ».

 

 

Le reflet d'un Ange ?
Le reflet d'un Ange ?