23 février 2019 : Le Problème

 

 

« Le problème n’existe pas en soi, il est juste le reflet de votre état de penser, c’est-à-dire ce qui se cache tout au fond de vous et se manifeste de la sorte.

 

Je ne parle pas de pensée positive pour se sortir d’un problème. Vous ne résoudrez pas ainsi la Cause de ce dernier, c’est-à-dire vous.

Le problème est inhérent à votre monde. Il a sa place, car il est normal (pour votre monde) que tout s’exprime par problème, par lutte, par combat, par effort. La pensée positive est complémentaire à tout ceci. Elle vous donne l’espoir, elle vous dit que votre esprit peut amener à réalisation votre désir ou la solution du problème. Cela est vrai, puisque votre esprit (là il s’agit de votre mental) a le pouvoir d’utiliser l’énergie pour créer. Mais, le problème sera-t-il vraiment résolu ? Ne prendra-t-il pas une autre forme pour exprimer ce qui existe au fond de vous ?

 

Le Manque, l’effort, l’adversité, le mérite, l’insécurité… tout cela est inculqué et bien enraciné en vous. Et cela est normal, car votre monde fonctionne ainsi.

 

Sachez qu’au fond de vous, dans la Vraie Réalité, ce que vous exprimez est l’harmonie, la joie, l’union, la complicité entre vous, tout ce qui est beau… Rien à voir avec votre réalité. Vous exprimez la Vie, et non la Mort ; l’Abondance, et non la Misère ; l’Union, et non la Discorde, le conflit avec concurrence, compétition.

 

Le problème n’existera plus lorsque la semence ne pourra plus se faire dans votre esprit.

 

Il existe une Substance Universelle, Réelle, qui est le vivier de toutes les réalisations. Elle est tout autour de vous. Vous la respirez, vous l’ingérez, vous l’utilisez.

Laissez votre cerveau en paix, et laissez-lui le passage à l’Amour de toute cette Force, qui vous remplit de sa Vie, là, actuellement.

 

Le problème se dissout définitivement dans cette Force.

 

Amenez la présence de cette Force dans votre conscience. Sachez qu’il existe Réellement le contraire de la laideur, de la peur, de la souffrance… non pas dans un monde d’opposition, mais dans l’accomplissement de ce qui est Réel.

OSEZ.

OK ?

Benoît. »

 

 

Où est le problème ?
Où est le problème ?

 

 

 

23 de febrero de 2019 : El Problema

 

 

"El problema no existe en sí mismo, el es solo el reflejo de su estado de pensar, es decir lo que se esconde en lo profundo de usted y se manifiesta de esta manera.

 

No estoy hablando de pensamiento positivo para salir de un problema. Usted no resolverá la Causa de este último, es decir, usted.

El problema es inherente a su mundo. Tiene su plaza, porque es normal (para su mundo) que todo se exprese por problema, por lucha, por combate, por esfuerzo. El pensamiento positivo es complementario a todo esto. Le da la esperanza, le dice que su espíritu puede traer a realización su deseo o la solución del problema. Esto es cierto, ya que su espíritu (aquí se trata de su mental) tiene el poder de usar la energía para crear. Pero, ¿se resolverá realmente el problema? ¿No tomará otra forma para expresar lo que existe en lo profundo de usted?

 

La Falta, el esfuerzo, la adversidad, el mérito, la inseguridad... todo esto está inculcado y profundamente arraigado en usted. Y eso es normal, porque su mundo funciona así.

 

Sepa que en lo profundo de usted, en la Verdadera Realidad, lo que usted expresa es la armonía, la alegría, la unión, la complicidad entre ustedes, todo lo que es hermoso... Nada que ver con su realidad. Usted expresa la Vida, y no Muerte ; la Abundancia, y no Miseria ; la Unión, y no la Discordia, el conflicto con la competencia, competición.

 

El problema ya no existirá cuando la semilla no podrá más hacerse en su espíritu.

 

Hay una Sustancia Universal, Real, que es el vivero de todas las realizaciones. Ella está a su alrededor. Usted la respira, la ingiere, la usa.

Deje usted su cerebro en paz y déjele el paso al Amor de toda esta Fuerza, que le llena con su Vida, ahora mismo.

 

El problema se disuelve definitivamente en esta Fuerza.

 

Traiga la presencia de esta Fuerza en su conciencia. Sepa que Realmente existe lo opuesto a la fealdad, al miedo, al sufrimiento... no en un mundo de oposición, sino en el cumplimiento de lo que es Real.

ATRÉVASE.

¿Vale?

Benoît."

 

 ¿Cuál es el problema ?