28 février 2020 : le Monde

 

 

« Lorsque nous vous disons : « Vous portez le monde en vous », le terme est bien exact.

Ce monde que vous voyez, et où vous vivez actuellement, provient de votre être, de l’intérieur de vous-même. Vous croyez que ce monde est une expression extérieure à vous, qu’il existe votre corps et le monde. C’est inexact.

 

La vérité est  que le monde tel que vous le connaissez, tel qu’il évolue, n’existe que dans la partie de vous-même qui vous représente actuellement.

Le corps que vous êtes et la manifestation telle quelle de ce monde sont une seule identité.

 

L’esprit très matérialiste refusera ce fait. Il existe trop de preuves matérielles et physiques qui prouvent que ce monde est à l’extérieur de vous. Le corps habite ce monde et non l’inverse, c’est ce que croient ces esprits. La science, l’histoire, la spiritualité, les religions, ne sont qu’une forme prise et manifestée par l’esprit qui croit en la physiologie, en la physique, en un Dieu unique ou multiple, etc. Il s’agit du monde qui vit en vous, en l’état actuel.

 

En Réalité, le Monde est un état naturel, bien vivant, harmonieux, qui n’a pas besoin de lutte, de changements catastrophiques qui se font aux dépends d’une ou plusieurs espèces.

Le Monde Réel est unique, et vous faites partie de ce Monde. Votre esprit ne le contient pas et ne le façonne pas à sa guise.

 

Il est libre. Vous êtes libres. Et le Tout est vibrant, bien vivant, dans une Pensée Unique, Créatrice, sans limite, sans commencement, sans fin. Vous ne pouvez l’appréhender, là maintenant, en l’état actuel.

Nous l’appelons « Pensée » pour que votre esprit en saisisse un peu la notion. Cette Pensée, dont l’Etat est Amour et Joie, vibre d’une intensité que vous ne pouvez imaginer. Vos esprits ont créé en elle un autre état qui – en fait – n’est qu’une illusion. Une vie dans la Vie. Une vie bien vivante, créée par la Force de cette Pensée Unique et Créatrice. La vie que vous êtes est fugace, est chimérique.

 

Elle est juste un Rêve dans l’esprit du dormeur, utilisant son Énergie, son pouvoir de créateur.

 

Vous êtes toujours en contact avec cette Pensée joyeuse et harmonieuse. Vous parlez de canal, de messager, de médium… alors qu’en vérité il s’agit d’un état naturel et non exceptionnel, réservé seulement à quelques uns. Le contact ou Présence de cette Pensée dépend de l’intensité vibrante de la pensée ou Rêve du dormeur. Plus le dormeur est plongé dans son Rêve, moins il ressent la Présence, et parlera de surnaturel, de sacré, de forces mauvaises, enfin tout ce dont vous voyez défiler dans vos esprits.

 

La Vie est cette Force Unique qui provient de la Pensée Unique.

 

Nous sommes tous cette Vie, cette Force, cette Pensée Amour et Joyeuse.

Nous sommes la Vie, et le Monde également.

En vérité, il n’existe aucune frontière entre le Monde et chacun de nous.

Il en est ainsi, et pas autrement, en Réalité. »

 

 

Le monde de mon esprit ?
Le monde de mon esprit ?