10mars 2019 : le Manque

 

 

« Il faut arrêter de vous prendre la tête et de vous considérer uniquement au niveau du corps. Vous êtes plus que cela ! Ce corps a des réactions, a un comportement et un fonctionnement qui sont dictés le plus souvent inconsciemment par votre esprit.

Une femme ou un homme vous font de l’effet ? C’est uniquement la partie superficielle qui réagit. C’est l’esprit qui se délecte à l’avance de ce qu’il pourrait avoir ou faire avec cet homme ou cette femme. Cette partie là de l’esprit est celle qui agit inconsciente de ce qui est en Réalité. Il est donc difficile de mettre en pratique ce qu’on se dit dans la tête : « Calme » !

Il y aura toujours une lutte entre cette partie là ou expression de l’esprit et ce qu’il y a au fond de vous. La lutte est acharnée, car les deux formes sont le résultat de l’esprit qui se trompe.

 

Comment voit-il l’homme ou la femme qui le trouble ? Comme un « objet » de son désir. L’autre va pouvoir assouvir ses frustrations, n’importe lesquelles. L’autre n’est qu’une forme qui peut apporter ce qui manque.

 

On en vient donc au « manque ». Toujours ce « manque ».

 

Il existe ainsi deux états d’être.

L’un croit qu’il lui manque quelque chose ou plein de choses ; il se retrouve donc dans un état de demande et d’attente.

L’autre état sait qu’il n’a besoin de rien car il a déjà tout, il est déjà tout. Et il peut apporter à celui ou celle qui croit être dans le manque.

 

Lorsque vous vous retrouvez devant cette situation où l’autre est désirable pour ce qu’il est ou ce qu’il a, sachez ceci : « Vous l’avez déjà ». Vous avez déjà tout ce que vous demandez ou attendez de l’autre. Dites-vous :

 

« Je te vois, mais tout est déjà accompli. Merci d’être là. »

 

Vous mettez alors l’Amour à la place du sentiment de manque.

 

Comprenez-vous ?

Il existe deux voix et deux voies.

La première voix est celle que vous entendez toujours dans votre tête et qui n’arrête pas de vous faire désirer, espérer… Elle vous mène sur la voie des problèmes, de la séparation.

La deuxième voix est aussi dans votre tête, mais elle vient d’un autre monde, d’une autre façon de percevoir la Vie, d’Aimer sa Force et sa Présence. Elle vous dit : « Ne pleure plus, ne gémis plus, le monde est plus coloré que tu ne le crois, plus doux, plus aimant. » Elle vous mène sur la Voie de la joie, de l’union.

Lorsque vous désirez charnellement quelqu’un pour assouvir un besoin, lorsque vous désirez que l’autre pallie à votre sensation de manque (en n’importe quoi), vous n’écoutez plus la voix de l’Union. Sinon vous sauriez que vous avez déjà tout, que vous êtes déjà comblés. Que l’autre n’a rien à vous apporter, et vous pouvez ainsi le voir avec vos vrais yeux, avec votre esprit libéré.

 

Vous verriez un être lumineux, empli d’Amour. Et Vous lui diriez avec le cœur : « Merci d’être là ».

 

Pensez-y. OK ?

Je vous aime tels que vous êtes, vous, êtres Réels mais endormis.

A+.

Benoît. »

 

 

La brume du Manque
La brume du Manque

 

 

 

10 de marzo de 2019 : la Falta

 

"Ustedes deben dejar darle vueltas a la cabeza y considerarse sólo a nivel del cuerpo. ¡Ustedes son más que eso! Este cuerpo tiene reacciones, tiene un comportamiento y un funcionamiento que la mayoría de las veces son dictados inconscientemente por su mente.

¿Una mujer o un hombre les hacen una excitación? Es sólo la parte superficial la que reacciona. Es la mente la que se deleita con anticipación de lo que podría tener o hacer con ese hombre o esta mujer. Esta parte de la mente es la que actúa inconsciente de lo que es en la Realidad. Por consiguiente es difícil poner en práctica lo que se dice en la cabeza: "¡Calma"!

Siempre habrá una lucha entre esa parte o expresión de la mente y lo que hay profundamente dentro de usted. La lucha es persistente, porque ambas formas son el resultado de la mente equivocada.

 

¿Cómo ve al hombre o a la mujer que la perturba? Como un "objeto" de su deseo. El otro podrá satisfacer sus frustraciones, cualesquiera que sean. El otro es sólo una forma que puede traer lo que falta.

 

Así que llegamos a la "carencia". Siempre esta "carencia".

 

Existen pues dos estados de ser.

Uno cree que le falta algo o muchas cosas ; así pues se encuentra en un estado de solicitud y de espera.

El otro estado sabe que no necesita nada porque ya lo tiene todo, ya lo es todo. Y él puede aportar con quien cree que está en la carencia.

 

Cuando usted se encuentre ante esta situación en la que el otro es deseable por lo que es o por lo que tiene, sepa esto : "Ya lo tiene". Usted ya tiene todo lo que pide o espera del otro. Dígase a sí mismo :

 

"Te veo, pero todo ya está cumplido. Gracias por estar aquí. "

Entonces usted pone el Amor en el lugar del sentimiento de me hace falta.

 

¿Usted entiende?

Hay dos voces y dos caminos.

La primera voz es la que siempre usted escucha en su cabeza y que no deja de hacerle desear, esperanzar... Ella le lleva por el camino de los problemas, de la separación.

La segunda voz también está en su cabeza, pero ella proviene de otro mundo, de otra manera de percibir la Vida, de Amar su Fuerza y su Presencia. Ella le dice: "No llores más, no te quejes más, el mundo es más colorido de lo que crees, más suave, más cariñoso." Ella le lleva al Camino de la alegría, de la unión.

Cuando usted desea carnalmente a alguien para satisfacer una necesidad, cuando usted desea que el otro subsana su falta de algo (en cualquier cosa), usted ya no escucha la voz de la Unión. De lo contrario usted sabría que ya lo tiene todo, que ya está satisfecho. Que el otro no tiene nada que aportarle, y así usted puede verlo con sus verdaderos ojos, con su mente liberada.

 

Usted podría ver un ser luminoso, lleno de Amor. Y Usted le diría con el corazón : "Gracias por estar aquí".

 

Piénselo. ¿VALE?

Les amo tal como ustedes son, ustedes, seres Reales pero adormecidos.

Hasta +.

Benoît. "

 

 La niebla de la Ausencia