13 août 2017 : le Désir, le But, le Karma… la Vie

 

Bonjour Benoît. Pourquoi ne réussissons pas ce que nous désirons ? Parfois nous croyons enfin atteindre notre rêve ou but, mais rien ne se réalise, comme si une puissance invisible mettait un frein ou un obstacle infranchissable. Certains parlent alors de karma, d’énergie nocive, mais il en est quoi en réalité ?

Je te laisse parler !

 

« OK, maman.

L’esprit rendu humain aime imaginer, aime avoir des désirs, des rêves, des buts à atteindre, sinon il a l’impression de ne pas vivre. Et, aussi, il a l’impression de ne rien avoir sous contrôle.

 

Avoir un but est très fréquemment conseillé dans votre façon de vivre.

 

Le but démontre un chemin linéaire de la vie, de son existence. Ne pas avoir de but, de désir, de rêve, c’est comme errer dans la vie, ne pas avoir d’ambition, ne pas s’accomplir, donc ne pas être heureux.

 

Le bonheur, votre bonheur, est donc sous contrôle. Il dépend de la réalisation de votre désir ou non. Et si vous vous trompiez dans la nature de ce rêve ou but ?

 

Est-ce une force négative qui vous empêche d’atteindre la joie de votre réussite ? Est-ce la conséquence d’un karma énigmatique ? Rien de tout cela. Vous oubliez qu’il n’existe en Réalité qu’une seule Force, celle qui vous a créé dans le Réel. Bien sûr, c’est bien joli ce que je dis là ! Il n’empêche que vous n’atteignez pas ce que vous désirez et que de l’énergie négative est bien présente.

 

Mais cette dernière vient-elle vraiment de « l’extérieur » ?

 

Quant au karma, je vous plains, car cela veut dire que vous ne tirez aucune leçon de ce que vous avez appris avant de revenir sous forme biologique et que vous aimez vous punir ou vous récompenser ! Ce n’est pas du tout comme cela que ça marche.

 

Le karma est une conception idéologique de la pensée humaine ; c’est tout.

 

Comme la pensée humaine aime bien mettre des hiérarchies, différents degrés de vie, le nombre d’existence à faire avant d’atteindre un niveau, et tout plein de choses comme ça.

 

La pensée humaine a besoin de tout réglementer pour s’imaginer avoir un contrôle et une connaissance de ce qui se passe « après ». Elle se donne un pouvoir qu’elle donne à certains « privilégiés ».

 

Voilà ce qu’il en est en Réalité.

Si vous n’arrivez pas à obtenir ce que vous désirez, c’est parce que vous-même vous vous mettez des embûches, ou bien il s’agit du fait très fréquent que le désir ne correspond pas à ce que vous vous êtes désigné avant de « revenir ». Vous croyez qu’il est bon pour vous, alors que non.

 

Tout désir est le résultat inconscient du contrôle de votre existence.

 

Vous voyez votre histoire sur une ligne qui a un début par votre naissance, et une fin par votre mort. Entre ces deux points, sur cette ligne bien droite ou sinueuse s’écrit tous vos rêves, tous vos espoirs, vos joies, vos souffrances, vos maladies, votre santé… TOUT. C’est ainsi que vous l’imaginez. Une ligne ponctuée de jours, de semaines, de mois, d’années. C’est bien triste tout ça même si la joie et l’aisance peuvent s’y retrouver !

Il s’agit d’une vie programmée inconsciemment et que l’on croit sujette aux évènements extérieurs et à la volonté inhérente à soi. Et bien, jetez un bon coup de pied dans cette façon de croire ! Sortez du système inconscient des croyances et des soi-disant faits bien reconnus par votre monde de pensées.

 

La Vie est indépendante et Unie.

 

Vous n’avez aucune prise sur elle, même si vous êtes persuadés du contraire.

 

La Vie est une Force magnifique, d’une puissance que vous ne pouvez imaginer.

Elle est Aimante, harmonieuse, belle, et joyeuse.

Elle n’est jamais dans le manque, dans la perte.

La Vie est intelligente, plus que vous ne le croyez.

 

Vous vous faites une fausse idée sur Elle, et c’est pour cela que vous lui donnez une Existence linéaire, où le malheur et le bonheur se côtoient, où l’égoïsme et la générosité vont de paire, et ainsi de suite.

Abandonner tout désir, tout rêve, tout but, est contraire aux croyances de votre monde et à ces prérogatives. Et pourtant, c’est cela que vous avez à faire si vous voulez reprendre conscience de la Vie que vous êtes.

 

Laissez votre Force pleine de Vie, pleine de joie, d’Amour, s’exprimer, se révéler à vous.

 

Actuellement vous suivez une volonté et des désirs qui ne sont pas les vôtres. Certains réussiront, d’autres non, mais qui prendra conscience que la Vie qu’il est, est beaucoup plus riche, beaucoup plus abondante, beaucoup plus vivante et Aimante, que tout ce qu’ont ceux qui « réussissent » ?

Voilà le Beun a parlé ! Bien longuement !

Sapristi ! Ouvrez les « yeux » ! Et pourtant je me décarcasse ! Allez, amusez vous bien et sachez que la Vie que vous êtes aime rire. Un bon rire bien sain, profond, véritablement joyeux, parce que la Vie Aime. OK ?

A plus !

Gros bisous.

 

Benoît ».

 

« La Vie, que l’on est, sait où elle va. Voilà pourquoi il vaut mieux lâcher tout contrôle… ».

 

 

La Vie dans le flou de l'existence
La Vie dans le flou de l'existence