22 février 2018 : la Vie du Réel

 

 

« Salut, maman !

Je voulais te parler du Réel. OK ?

 

Oui, Benoît. Je t’écoute.

 

Alors on y va !

 

Le Réel est tout à côté.

 

Il n’est pas dans une autre dimension, il n’est pas ailleurs, au-delà de la matière que vous connaissez. Il est partout présent, et vous y êtes en plein, vous, en l’état actuel, mais votre esprit n’en a pas conscience. Il vit dans sa bulle, celle qu’il s’est créée et à laquelle il donne toute son importance et toute sa vitalité. Souligne bien le mot vitalité. Cette bulle persiste dans votre esprit parce que vous lui donnez toute votre énergie vitale, et vos pensées créent les histoires, les personnages, les lieux… Et tout cela se passe en un endroit qui existe vraiment, qui est Réel. Bon, je ne vais pas revenir là-dessus ! Je radote, mais à un point… !

 

Le Réel est donc une perception que vous ignorez, mais le Réel existe bien, même si pour vous il paraît irréel.

 

Je veux rajouter ceci et j’insiste bien là-dessus :

 

La Réalité n’est pas un monde uniforme où tous les esprits sont confondus, mêlés les uns dans les autres pour ne faire qu’un.

 

Le Un existe bien, mais l’individualité également. Où serait le plaisir de la Vie si tout était identique ? ! Je vous l’ai dit : « la Vie aime jouer ». La Vie c’est vous, c’est moi, c’est chacun d’entre nous, c’est TOUT.

 

La Vie est Esprit, Forme, et sans Forme.

C’est cela le Un, la Vie que nous sommes tous et que le Tout est.

Cette Vie s’exprime par une « énergie » ou Force. Elle entre en action par cette Force.

La Vie est donc Esprit et Force.

 

Vous êtes donc Esprit et Force. Ça, c’est Réel.

La Vie ne peut donc mourir. La mort, la séparation, l’invisibilité des êtres que vous avez « perdus », les drames, les catastrophes, sont le résultat de l’Esprit de la Vie qui se trompe de monde.

Le monde, mais qu’est-ce donc ? Comment se fait-il que je vous parle d’arbres, d’animaux, de créatures, d’eau, de feu, de terre, d’univers, d’existence presque humaine ? Je divague, certainement, ou je crois être dans le Réel alors que je continue une vie de défunt ? ! Voyez mon clin d’œil ! Votre bulle est le réceptacle de l’idée que vous vous faites du Réel. Vous n’avez aucune conscience de ce que vous créez, que vous en êtes les auteurs et les spectateurs et les acteurs.

 

Vous créez inconsciemment une réplique de la Réalité que votre esprit capte sans en avoir conscience.

 

Ce qui a été perçu inconsciemment va passer par les filtres que votre esprit s’est mis pour pouvoir vivre ce qu’il croit être. Ces filtres sont les données, les croyances, les certitudes, les pensées, qui circulent dans le réseau de pensées, d’émotions, de sentiments, d’existence, de l’Inconscience Collective.

 

Vous vivez donc bien dans le Réel, mais que tous ces filtres ont déformé dans votre esprit.

 

L’esprit croit ce qu’il voit, entend, vit. Puisqu’il y croit, il amène à réalisation. OK ?

Le Réel est derrière le rideau fermé que votre esprit a mis, que vous avez tous mis. Compris ?

Je vis donc en toute Réalité, parce que tous ces filtres n’existent plus pour moi. J’ai donc une forme – celle que je veux -, je n’ai aucune forme si c’est nécessaire, comme pour se déplacer, pour être en des lieux où tout est sans forme, etc.

 

Je suis la Vie. Je suis l’Esprit de la Vie, et je m’exprime par la Force de la Vie que je suis.

Nous sommes tous ainsi, libres d’être, unis et individuels.

 

OK ?

Maman, je vis. Je suis le même Benoît, mais en plus beau ! Ouvre les yeux de ton esprit, laisse passer, circuler la Force que tu es, et tu me verras bien face à toi, tu m’entendras de vive voix. C’est cette Force qui nous unit. Prends conscience de sa présence en toi. Elle est déjà là en toi, puisque tu existes, même dans la bulle de ton esprit ! Fais-lui confiance, aime-la, donne-lui ta vie. Ta conception de la Vie. Elle t’en donnera une autre, plus vraie, plus Réelle. Écoute-la donc, et laisse-la agir. OK, petite maman ?

 

Oui, Benoît. Je t’entends, et je veux y croire, m’abandonner. Merci.

 

Bisous, maman. Bisous à vous tous. A ma grande sœur, à qui je dis que tout s’arrange, qu’elle a fait un immense pas dans son esprit et que l’ouverture s’est largement faite. A mes frères, je vous aime, poursuivez, la voie est bonne, excellente même. A toute ma famille, ne vous fiez pas aux apparences, la Vie se manifeste en vous, elle s’est frayée un large passage et vous vous y êtes engouffrés, en toute confiance. A tous mes amis, je dis soyez heureux, ne croyez plus que le malheur et les épreuves sont nécessaires pour reconnaître la Vie en soi et en les autres. Laissez-la s’exprimer. D’accord ?

Bisous, bisous.

A+.

Benoît, qui vous aime tous ».

 

 

 

Dans l'oeil de l'esprit.
Dans l'oeil de l'esprit.